Page 1 sur 1
					
				au revoir Griso
				Publié : 16 mai 2013, 20:04
				par Patrick-guzzi
				he oui je vais quitter ce sujet pour rejoindre le sujet Stelvio:
Une bonne offre de reprise, une moto polyvalente, un réservoir de 30l, l'ABS distr à rouleaux  et surtout 4 années de garantie!  si on y ajoute les compétences de vendeur  du concessionnaire,  on a vite fait de basculer  du coté « Stelvio » de la force!
La Stlevio n'a pas  le charme et le charisme de la Griso, mais après  tout quand on est dessus et  qu'on  roule ça ne se voit pas, le charme c'est uniquement à l'arrêt, et la Stelvio est quand même beaucoup moins moche qu'une GS.
Bon a la prise en main  j'ai été surpris par la légèreté le confort un et moteur plus doux (moins de caractère?) tous ça sera à confirmer  début juin quand je la recevrai.
Avant tout j'espère n'avoir que du positif à mettre sur le sujet « Bilan kilométrique » et rouler décontracté sans me poser de question.
à suivre...
Patrick
			 
			
					
				
				Publié : 16 mai 2013, 20:06
				par lolesio
				<Dommage que tu n'ais pas de référence par rapport aux précédentes sans rouleau. J'aimerais connaître la différence quant aux ressentis moteur...
Bonne route
			 
			
					
				
				Publié : 16 mai 2013, 20:51
				par Patrick-guzzi
				je pourrai toujours  comparer à la Griso, mais je ne pense pas que la distri rouleaux change le comportement.
			 
			
					
				Re: au revoir Griso
				Publié : 16 mai 2013, 22:09
				par Alex
				Patrick-guzzi a écrit :
La Stlevio n'a pas  le charme et le charisme de la Griso, mais après  tout quand on est dessus et  qu'on  roule ça ne se voit pas, le charme c'est uniquement à l'arrêt, 
Elle doit bien te plaire un peu, car tu aurais pu faire la même opération avec une autre Griso Non ?
 
			
					
				
				Publié : 16 mai 2013, 22:59
				par Patrick-guzzi
				Regarde ma signature et tu comprendras : c'est un proverbe africain qui répond à beaucoup de question.
La Stelvio est un choix raisonnable (eau tiède?), et c'est bien aussi.
Patrick
			 
			
					
				
				Publié : 16 mai 2013, 23:28
				par Alex
				La Griso est bouillante c'est sur.
Mais ta solution me fait réfléchir.
La mienne sera expertisée le 5 juin en présence du vendeur, de Guzzi et peut-être du concessionnaire qui l' entretenue.
Si tous le monde y met du sien, peut-être que l'on peut s'entendre pour une nouvelle Griso à rouleaux. 

 
			
					
				
				Publié : 17 mai 2013, 06:24
				par Patrick-guzzi
				Avec les 4 ans de garanti offerts 

 
			
					
				
				Publié : 17 mai 2013, 17:33
				par jeanbat 31
				J'avais fait l'opération inverse il y a 2 ans ..... j'étais passé de la Stelvio à la Griso ... Pour ma part je préfère la Griso ,même si la Stelvio est plus parée pour les grands trajets ...
 C'est vrai que passer sur la distribution à rouleaux peut faire pencher la décision ...
   Bonne route sur ton nouveau "gros trail"   

 
			
					
				
				Publié : 17 mai 2013, 17:42
				par Patrick-guzzi
				Merci, c'est vrai qu'avec 4 ans de garanti ça rassure! 
ABS et les 30 l sont quand même bien sympas sur la Stelvio, ça a du te faire drôle de passer au 17l de la Griso.
Pour moi elle sera plus pratique aussi, je fais du parapente, et mon aile se présente comme un gros sac à dos d'une vingtaine de kilo je pourrai le sangler derrière sur la place passager et le porte paquet, comme ça j'associerai mes deux hobbies. 
Patrick
			 
			
					
				
				Publié : 29 mai 2013, 15:37
				par LanciaB
				Ah, 4 ans de garantie, c'est mieux ! Km illimité ?
			 
			
					
				
				Publié : 29 mai 2013, 19:46
				par Alika
				Non: 60000 km (en tous les cas pour une V7).
			 
			
					
				
				Publié : 29 mai 2013, 20:54
				par capdefra
				Alika a écrit :Non: 60000 km (en tous les cas pour une V7).
c'est déjà pas trop mal 15.000 km/an et c'est très au dessus de la moyenne française.
Franck
 
			
					
				
				Publié : 29 mai 2013, 22:10
				par jeanbat 31
				capdefra a écrit :Alika a écrit :Non: 60000 km (en tous les cas pour une V7).
c'est déjà pas trop mal 15.000 km/an et c'est très au dessus de la moyenne française.
Franck
 
  Si on était sur que les AAC tiennent 60 000 kil , on s'en contenterait !
 
			
					
				
				Publié : 29 mai 2013, 22:24
				par capdefra
				jeanbat 31 a écrit :capdefra a écrit :
c'est déjà pas trop mal 15.000 km/an et c'est très au dessus de la moyenne française.
Franck
  Si on était sur que les AAC tiennent 60 000 kil , on s'en contenterait !
 
c'est ce que j'espère et même plus grâce au Camshield.
Franck
 
			
					
				
				Publié : 30 mai 2013, 09:19
				par Alex
				jeanbat 31 a écrit :capdefra a écrit :
c'est déjà pas trop mal 15.000 km/an et c'est très au dessus de la moyenne française.
Franck
  Si on était sur que les AAC tiennent 60 000 kil , on s'en contenterait !
 
Si on était sur que les AAC tiennent 60 000 kil, on n'en aurait pas besoin  
 
 
Pour un moteur, 60000 cela me semble pas beaucoup.