Page 1 sur 2
					
				arbre a rouleau sur les 4v
				Publié : 18 mai 2013, 17:38
				par mr propre
				
			 
			
					
				
				Publié : 21 mai 2013, 17:59
				par alain84
				Bon, désolé, mais il semble bien que la 1200 Sport soit exclue de cette adaptation et devra se contenter, en cas de panne, par le remplacement pur et simple d'une distribution identique à celle d'origine.
Bonne route
			 
			
					
				
				Publié : 21 mai 2013, 20:03
				par mr propre
				alain84 a écrit :Bon, désolé, mais il semble bien que la 1200 Sport soit exclue de cette adaptation et devra se contenter, en cas de panne, par le remplacement pur et simple d'une distribution identique à celle d'origine.
Bonne route
bonjour et merci d'essayer de saper le moral,mai vue que stelvio,griso,norge,et......sport sont équipée du même moulin je ne vois pas ce qui diffère!!!si un kit est mis en place il pourra s'adapter a toutes les moto citée si dessus cordialement 
 
  
 
			
					
				
				Publié : 21 mai 2013, 22:57
				par lapin
				Pourquoi faire un kit d'adaptation des rouleaux de la 1400 Calif sur la Stelvio et autres alors qu'à priori, la Stelvio 2013 est déjà montée d'origine avec des rouleaux ?
Dixit guzzati ici 
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=13917 
			
					
				
				Publié : 22 mai 2013, 13:29
				par Alex
				Pour les Stelvio 2012, 2011, 2010...
			 
			
					
				
				Publié : 22 mai 2013, 20:21
				par mr propre
				[quote="lapin"]Pourquoi faire un kit d'adaptation des rouleaux de la 1400 Calif sur la Stelvio et autres alors qu'à priori, la Stelvio 2013 est déjà montée d'origine avec des rouleaux ?
bonsoir ,pourquoi faire un kit ?et bien tout simplement pour ne plu avoir de problème avec celle qui roule déjà comme la mienne et bien d'autre,et pour surement ne plu entendre dire qu'ils ne font rien pour réparer leurs erreurs et ainsi fiabiliser nos belles!! 
 
  
 
			 
			
					
				
				Publié : 23 mai 2013, 18:36
				par lapin
				mr propre a écrit :lapin a écrit :Pourquoi faire un kit d'adaptation des rouleaux de la 1400 Calif sur la Stelvio et autres alors qu'à priori, la Stelvio 2013 est déjà montée d'origine avec des rouleaux ?
bonsoir ,pourquoi faire un kit ?et bien tout simplement pour ne plu avoir de problème avec celle qui roule déjà comme la mienne et bien d'autre,et pour surement ne plu entendre dire qu'ils ne font rien pour réparer leurs erreurs et ainsi fiabiliser nos belles!! 
 
  
 
Quand je dis pourquoi ce n'est pas pour la "raison de changer" mais pour la "raison de faire un kit spécial" !! je pense que les culasses des modèles 2011 et 2012 ne sont pas différentes de celles des 2013 d'après la part-list ... vu que l'option "rouleau" ne concerne que certaines pièces.
 
 
			
					
				
				Publié : 23 mai 2013, 20:46
				par mr propre
				lapin a écrit :mr propre a écrit :
Quand je dis pourquoi ce n'est pas pour la "raison de changer" mais pour la "raison de faire un kit spécial" !! je pense que les culasses des modèles 2011 et 2012 ne sont pas différentes de celles des 2013 d'après la part-list ... vu que l'option "rouleau" ne concerne que certaines pièces.
excuse je n'avais pas compris le sens,c'est vrai sur le fond tu as raison,mai a mon avis les modifs sont dedans ,je pense qu'un moteur prevus pour recevoir les AAC a rouleau est different par rapport a un ancien bloc qui en apparence est identique enfin on verra bien avec le temps,dés que quelqu'un a de vrais nouvelles qu'il nous tienne au jus!!!! bonne soirée
 
 
			
					
				
				Publié : 24 mai 2013, 09:10
				par jeanbat 31
				Il me semble que toutes les 8V n'ont pas un moteur qui puisse recevoir les poussoirs à rouleaux !!
  C'est ce que m'a confié le mécano qui m'a fait la révision des 10 000 !  

 
			
					
				
				Publié : 24 mai 2013, 09:31
				par Patrick-guzzi
				D’après les parts list il n'y a pas de ref de culasse différente pour les distri rouleaux. 
Quand il y a plusieurs versions de pièce c'est bien précisé 
Par exemple pour les griso,  avec la distri à poussoirs on voit bien qu'il existe 2 types de culasse en fonction de la série:
1 872755 Tête cylindre G 1 Spécifications techniques:Telai ZGULSE - ZGULSJ -ZGULSU[V1]
1 878553 Tête cylindre G 1 Spécifications techniques:Telai ZGULSG[V2]
Si il y avait un type spécifique de culasse pour la distri rouleaux ce serait précisé de la même manière.
autre exemple :
Pour les Stelvio, la culasse et les  soupapes sont détaillées séparément des distri avec poussoirs ou avec rouleaux, ce qui confirme qu'il n'y a qu'un type de culasse.
Culasse : tableau 34.48 page 74
Distri poussoir : 34.50 page 76
Distri rouleaux : 34.66 page 95
Pour une Griso Il est possible que les culasses V1 ne puissent pas recevoir les rouleaux, à confirmer.
Mais pour une Stelvio il n'y a qu'un type de culasse, alors...
Patrick
			 
			
					
				
				Publié : 24 mai 2013, 11:53
				par lapin
				+1 avec Patrick ...
			 
			
					
				
				Publié : 26 mai 2013, 11:04
				par guzzicrazy
				Pour les 2008 en avant, necessite  changer la culase complet 900 e.+ iva chacun. Mais aussi des autre pieces en total 3000 e sans iva ni mo.
			 
			
					
				
				Publié : 26 mai 2013, 14:00
				par Wonder B
				katacrak a écrit :Pour les 2008 en avant, necessite  changer la culase complet 900 e.+ iva chacun. Mais aussi des autre pieces en total 3000 e sans iva ni mo.
ok donc ma belle rosso (+ rapide!) ne sera pas concernée! 

 
			
					
				
				Publié : 26 mai 2013, 21:59
				par mérou
				dans ce cas suffira d'attendre de la pièce de récup chez les casseurs et dépeceurs.
			 
			
					
				
				Publié : 16 juin 2013, 11:43
				par philippel
				Et finalement ?
On sait qu' ils y a maintenant des rouleaux mais les anciennes culasses peuvent elles être modifiées et équipées de ces rouleaux ?
Voilà ma question.
À+