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V50 III - Bobines Allumage DYNA III
Publié : 20 juil. 2013, 18:24
par phil1
j'ai encore et toujours le V50 qui démarre sur 1 cylindre

Une fois qu'il a chauffé un peu j'intervertis les bougies après avoir séché celle du coté qui ne tournait pas et nickel... pourtant j'ai de l'étincelle à la bougie
La bobine du coté qui fonctionne a coulé mais fonctionne toujours...
Je voudrais faire l'essai avec d'autres bobines, celles du LM3 peuvent-elles faire l'affaire ? Merci
Publié : 20 juil. 2013, 19:01
par variel
Ton V50 est de quelle génération ?
Si c'est un allumage classique (p. ex. V50 III), aucun problème, les bobines sont les mêmes entre les modèles à rupteurs.
LMT
Publié : 21 juil. 2013, 08:49
par phil1
C'est un V50 iii mais sur lequel a été monté un dyna...
Publié : 21 juil. 2013, 09:53
par motoguzziinside
il faut des bobines de 5 ohms de résistance si je m abuse
A+ OLIVIER
Publié : 21 juil. 2013, 11:38
par variel
Si c'est du Dyna III, pas bien le choix, il faut effectivement des bobines 5 Ohms…
Tu trouveras ça chez Ducati — ne me demande pas la référence — ou carrément chez un revendeur d'allumage Dynatek.
J'ai trouvé les miennes chez
Road-vibrations.
Tu peux tenter ta chance chez eux, ils sont assez réactifs.
N.B.: l'allumage Dyna III a la particularité de faire dégager les bobines qui ne lui conviennent pas. J'en ai grillé 2 paires (y compris des bobines de woiture !) avant de trouver mon bonheur.
LMT
Publié : 21 juil. 2013, 13:16
par phil1
variel a écrit :Si c'est du Dyna III, pas bien le choix, il faut effectivement des bobines 5 Ohms…
Tu trouveras ça chez Ducati — ne me demande pas la référence — ou carrément chez un revendeur d'allumage Dynatek.
J'ai trouvé les miennes chez
Road-vibrations.
Tu peux tenter ta chance chez eux, ils sont assez réactifs.
N.B.: l'allumage Dyna III a la particularité de faire dégager les bobines qui ne lui conviennent pas. J'en ai grillé 2 paires (y compris des bobines de woiture !) avant de trouver mon bonheur.
LMT
Ok, merci à tous les 2

. J'ai des bobines de sv 650 de 5 ohms, je vais tenter le coup avec ça. Je vous tiens au jus

Publié : 21 juil. 2013, 13:35
par variel
Tu peux faire un contrôle une fois les bobines montées : normalement, tu dois pouvoir garder les mains dessus lorsque le moteur tourne.
Si ça n'est pas le cas, c'est que ça ne convient pas.
J'ai mesuré une fois 75°C sur l'enveloppe lorsque l'allumage déclarait forfait…
C'est après ça que j'ai trouvé mes chères bobines Dynatek. Depuis, plus de problème.
N.B.: si on va sur le site de Dynatek, on trouve une seule fois mention du fait que les bobines doivent faire 5 Ω…
LMT