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Nevada 03 consomme

Publié : 08 août 2013, 13:30
par kokis
Depuis le début de son acquisition a 6500km et maintenant 33000 km la bécane consomme un peu trop d huile moteur a mon goût.
La bougie du cylindre droit est bien grasse mais altère en rien le fonctionnement de la moto.Jai quand même envie de voir cela cet hiver et voudrai quelques hypothèse de recherche avant le démontage.
Merci

Publié : 08 août 2013, 15:44
par kube
c'est quoi la quantité...?
peut être s'orienter vers une autre huile

sinon moi je prendrai les compressions dans un premier temps

mais bon 33000 kms c'est pas beaucoup

Publié : 08 août 2013, 16:36
par kokis
Je dois faire le niveau après 300-400km ,environ 3 dl je lui donne de la 15w50 synthèse

Publié : 09 août 2013, 08:19
par kube
ça fait 1L/1000km
ça doit fumer un peu à la décélération

Publié : 09 août 2013, 13:03
par kokis
kube a écrit :ça fait 1L/1000km
ça doit fumer un peu à la décélération
Non,sa fume pas et je trouve cela bien etrange

Publié : 09 août 2013, 16:14
par LanciaB
Tu n'as pas de fuites ? Pas de taches sous le moteur le matin ?

tes sorties d'échappement sont elles grasses et huileuses ?

Publié : 09 août 2013, 21:01
par kokis
LanciaB a écrit :Tu n'as pas de fuites ? Pas de taches sous le moteur le matin ?

tes sorties d'échappement sont elles grasses et huileuses ?
Rien de rien, aucunes fuites et les sorties d echappement sont nickelles.
Elle consomme sont huile sans aucun symtome de mauvais fonctionement

Publié : 09 août 2013, 21:54
par billyguzzi
Ton niveau, tu le fais jauge "vissée" ou "posée" ?

Publié : 09 août 2013, 22:14
par kokis
vissée et a froid ,chaque fois que j ai fait le niveau a chaud c est comme l huile disparaîtrai

Publié : 09 août 2013, 22:41
par Centaurdedé
8) Salut kokis ,

Regarde si le niveau d'huile de la boite ne monte pas ... :idea:
(L'huile moteur passe dans la boite de vitesses)
Un joint de palier pourrait en être la cause.

Vérifies aussi les compressions ,

Tchao A+ Dedé

Publié : 09 août 2013, 23:02
par billyguzzi
(L'huile moteur passe dans la boite de vitesses)
Sur ta judge peut-être, mais sur une guzzi aucune possibilité :shock:

Publié : 09 août 2013, 23:53
par kube
une hypothèse : la coupe des segments (du cylindre droit) est peut-être aligné

(le moteur a t' il été démonté par l'ancien propriétaire )

Publié : 10 août 2013, 08:11
par motoguzziinside
Sur la NEVADA que je viens d acquérir la moto perdait de l huile
a tout va pour le seul voyage que j'ai fait juste le lendemain de son achat
on c est arrêté tout les 70km pour vérifier le niveau d'huile
en plus d'avoir le contacteur de pression d huile pas assez serré
(l ex propriétaire pensez que ses problèmes venaient de ce contacteur
il me l'a changer avant de me donner la moto mais la pas serré comme il faut)
le vrai problème c est que le circuit du reniflard a mal été remonté
Apres des recherche sur la guzzitechque et le passage a la maison de
mon pote BRUNO AVEC MON EX t3 ET de Rebecca avec sa v7
J ai trouver d' ou vient l erreur de montage pour le circuit d huile
Le montage du circuit d huile qui a été regardé sur le manuel technique
d une Nevada après 2003 et ils ont essayé de le reproduire,
LA BOITE A AIR n est pas le même que sur les modèles 2002/2003
qui ont la boite a air des petits bloc depuis le début de leur création avec une variante
il y a une boite de reniflard entre le cadre en plus pour les Nevada depuis le modèle 1998
je me suis dit que cela pouvez servir a d'autre prenez bien le manuel d'atelier et la part list correspondant
a l année de la moto il y a des variantes d'une année a l'autre

Image

au premier plan on voit le tuyau rajouter qui arrive a la boite du reniflard

Image

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le tuyau du retour du reniflard avait été branché a la mise l air libre du reservoir :shock: :roll:
A+olivier

Publié : 10 août 2013, 08:24
par kube
la piste indiquée par Olivier de la boite à air est intéressante
mais alors pourquoi seule la bougie droite est grasse ?

Publié : 10 août 2013, 08:31
par motoguzziinside
kube a écrit :la piste indiquée par Olivier de la boite à air est intéressante
mais alors pourquoi seule la bougie droite est grasse ?
parce que la synchro est a refaire et la richesse aussi
après si tout est ''parfait'' et que cela continu
il faudra regarder ailleur

moi mon souci c'est de savoir qui a fait la boulette sur LA NEVADA
et depuis combien de temps?
car si la moto n'as pas reniflé avec un pareil montage
c est que peut être la moto manqué d'huile?
quand pensez vous?

A+ OLIVIER