Page 1 sur 2
					
				cela sert a quoi?
				Publié : 18 août 2013, 15:06
				par motoguzziinside
				voila une pièce (le bout de fil de fer entre les pales)qui a été rajouter par un des anciens propriétaire de ma NEVADA a votre avis pourquoi il a mis cela en place
 
Uploaded with 
ImageShack.us
merci pour vos réponse
olivier
 
			
					
				
				Publié : 18 août 2013, 18:10
				par twinrider
				
 il y a des caoutchoucs amortisseurs, à cet emplacement, non ?
çà devait servir à les maintenir ....
 
			
					
				
				Publié : 18 août 2013, 18:49
				par zorglub
				twinrider a écrit :
 il y a des caoutchoucs amortisseurs, à cet emplacement, non ?
çà devait servir à les maintenir ....
 
Je ne vois pas comment. Les caoutchoucs pour le remontage sont tenu avec de la graisse habituellement.
En démontant, Olivier, a vu leur emplacement avec les caoutchoucs.  
z
 
			
					
				
				Publié : 18 août 2013, 18:55
				par twinrider
				en les perçant, par exemple
			 
			
					
				
				Publié : 18 août 2013, 20:08
				par motoguzziinside
				LE MONTAGE était comme cela la  roue le caoutchouc et ce bout de fil de fer
le caoutchouc a la marque du fil de fer 
la moto a été révisé et vendue il y a 3 mois par un pro qui est
un magasin guzzi officiel comme ils sont en conges
je ne sais pas ce qui a été fait lors de la révision et si c est eux qui ont changer le pneu donc j attends leur retour de vacances
A+ OLIVIER
			 
			
					
				
				Publié : 19 août 2013, 09:50
				par mauriceetjeannine
				Salut,
Les amortisseurs de transmission(?) ne sont pas maintenus dans la jante? Ca ne serait pas pour empêcher le desserrage des écrous qui manquent sur la photo?
A+, Fabien
			 
			
					
				
				Publié : 19 août 2013, 11:48
				par motoguzziinside
				mauriceetjeannine a écrit :Salut,
Les amortisseurs de transmission(?) ne sont pas maintenus dans la jante? Ca ne serait pas pour empêcher le desserrage des écrous qui manquent sur la photo?
A+, Fabien
as tu une photo d un pont ou lon voie les écrou qui tiennent
les amortisseurs de direction je les voie pas sur la part list
A+ OLIVIER
 
			
					
				
				Publié : 19 août 2013, 12:04
				par motoguzziinside
				http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... ba2ce0b70b
J ai trouvé la photo dans le forum
je voie pas ce qui manque
A+ OLIVIER
 
			 
			
					
				
				Publié : 19 août 2013, 18:39
				par motoguzziinside
				Je reviens de chez un pote qui a cassé le pont de sa LARIO
et j'ai trouve a quoi servent les filetages ou il n y a pas d écrou
c est pour bloquer le disques sur les modèle qui ont le freins a droite
donc il manque rien
je cherche toujours la raison de ce fils de fer
A+ OLIVIER
			 
			
					
				
				Publié : 19 août 2013, 18:53
				par billyguzzi
				Je ne vois pas comment. Les caoutchoucs pour le remontage sont tenu avec de la graisse habituellement. 
La graisse, silicone éventuellement. mais à sec ça va très bien, et ça ne récupère pas toutes les poussières. 
Pour ce fil de fer, autant le virer, la raison éventuelle de sa présence se fera bien sentir (ou pas). Ca ressemble à un bricolage "génial" de psychopathe...
 
			
					
				fil de fer
				Publié : 19 août 2013, 19:59
				par guzzi62 1952
				bonsoir je pense que c est un bricolage pour ecarter la roue.le pneu est il d origine.si tu veux monter un plus gros pneu il faut decaler la roue pour ne pas frotter sur le bras oscillant.deja fait mais j avais mis une rondelle la c est vraiment du super bricolo .bonne route a tous philippe
			 
			
					
				Re: fil de fer
				Publié : 20 août 2013, 07:46
				par motoguzziinside
				guzzi62 1952 a écrit :bonsoir je pense que c est un bricolage pour ecarter la roue.le pneu est il d origine.si tu veux monter un plus gros pneu il faut decaler la roue pour ne pas frotter sur le bras oscillant.deja fait mais j avais mis une rondelle la c est vraiment du super bricolo .bonne route a tous philippe
la monte des pneus est bien la monte d'origine
mais il est vrai que sans le fils de ferle pneu passe a ras
du bras oscillant mais cela ne frotte pas 
Comme vous avez été sympa de me répondre 
je vous mets un petit film (la qualité du film a été altéré au téléchargement)
http://www.youtube.com/watch?v=Q8LYRnxEpUE
A+ OLIVIER
 
			
					
				
				Publié : 20 août 2013, 08:05
				par zorglub
				Bien ton petit film. 
 
Fil de fer : s'il a été mis en place pour écarter la roue, drôle d'idée, n'eut-il pas été plus judicieux de mettre des rondelles au boulons, au moins on serait sûr de la rectitude du montage.
Le bruit de frottement au début du film, n'est-ce pas simplement dû au voile du disque sur lequel frottent des plaquettes un peu sales ?
z
 
			
					
				
				Publié : 20 août 2013, 08:08
				par philmar19
				Hello Olivier,
Quand j'ai acheté ma Calif, elle était propre pour son age, mais comme je suis d'un naturel curieux, j'ai moi aussi soulevé les jupes de la belle et, sans trouver autant de soucis que sur ta Nevada, j'ai eu quelques surprises pas top.
Bon courage pour la suite
			 
			
					
				
				Publié : 20 août 2013, 12:06
				par mauriceetjeannine
				Salut,
Normalement sur les jantes a rayons il y a un style de rondelle de la taille du pont en plastique pour récupérer l'épaisseur du disque......Je n'avais pas vu que c'était pour une jante à rayons. Voir 
http://www.harpermoto.com/parts-by-moto ... 22-23.html la piece n° 9.
A+, Fabien