Page 1 sur 1

1100 Touring - Pneus

Publié : 04 sept. 2013, 11:22
par kermitt77
je veux changer le train de pneu sur ma calif EV de2004 c'est une touring
Si pour l'avant pas de problème , a l’arrière on me propose les dimensions suivantes 140 80 17 alors que le pneu monté dessus en ce moment a les dimensions 150 70 17
mon pneu actuel est un Michelin , chez Sasie , il me propose le BT 45
Donc quelle est la bonne dimension pour l’arrière
Merci beaucoup

Publié : 04 sept. 2013, 12:02
par twinrider
les dimensions sont précisées sur ton manuel de propriétaire ...
page 56 :
avant : dimensions pneus : 110/90 - 18 - 61 V
arriere : " " : 150/70 - 17 - 69 V

en sachant qu'en principe,
la tolérance maxi est d'une taille en dessous ou en dessus (pour la largeur) :wink:

Publié : 04 sept. 2013, 12:14
par theblakpowervintage
salut !
exact twin...

140 70 ou 150 70 ! et toujours 17 !!

faut rester dans les normes .... :wink:

Publié : 04 sept. 2013, 13:31
par kermitt77
merci beaucoup je vais confirmer ma commande chez Sasie
:)

Publié : 04 sept. 2013, 13:56
par twinrider

Publié : 05 sept. 2013, 16:34
par kermitt77
Merci twin effectivement je ne l'avais pas
:wink:

Publié : 06 sept. 2013, 14:57
par LanciaB
Et en principe, les 140 sont bien plus chers...

Publié : 06 sept. 2013, 16:58
par theblakpowervintage
salut

110 € le 80 17 ! en gros ...........
c pas la mer a boire ............. :wink:

Publié : 08 sept. 2013, 22:34
par LanciaB
Entre les 140 et les 150, que ce soit en BT45 ou en Avon AM26, j'avais entre 10 et 15 euros d'écart au bénéfice du 150.

Apparemment le 140 est une dimension moins usitée donc plus chère...

Publié : 09 sept. 2013, 08:24
par motoguzziinside
theblakpowervintage a écrit :salut

110 € le 80 17 ! en gros ...........
c pas la mer a boire ............. :wink:
le dernier acheter a une bourse neuf et étiqueté (donc assurance
qu il na jamais été monté) 75 euros qui dit mieux
en 140 80 17

sur le bon coin il y en a d un pro a ce prix la
A+ OLIVIER

Publié : 09 sept. 2013, 09:31
par twinrider
tu prônes le street legal tout le temps,
et tu achétes des pneus sur les bourses ?
alors que çà peut être des pneus retirés de la vente pour malfaçon,
ou trop vieux (+ de 6 ans) ?

Publié : 09 sept. 2013, 18:27
par Titi
Pour la date de fabrication du pneu, normalement c'est marqué sur le flanc.

Publié : 09 sept. 2013, 19:58
par theblakpowervintage
twinrider a écrit :tu prônes le street legal tout le temps,
et tu achétes des pneus sur les bourses ?
alors que çà peut être des pneus retirés de la vente pour malfaçon,
ou trop vieux (+ de 6 ans) ?
dans le pas trop vieux j"ai 1 pneu sur la vintage qui date de je ne sai plus quand un pneu anglais doit avoir 10 - 15 ans !
monté a l"avant je l"avait en suisse ! et encore maintenant !

au fait je l"ai eut pour 0€ qui dit mieux ???

Publié : 09 sept. 2013, 20:11
par motoguzziinside
twinrider a écrit :tu prônes le street legal tout le temps,
et tu achétes des pneus sur les bourses ?
alors que çà peut être des pneus retirés de la vente pour malfaçon,
ou trop vieux (+ de 6 ans) ?
la date de fabrication est marque dessus

le seul pneu que j'ai acheter avec défaut de fabrication c'était un Dunlop
vendu par le réseau officiel et DUNLOP a dit au pro de me rembourser
même pas une excuse alors que si j'avais pris l autoroute comme c'était prévue au départ après le changement de pneu le pneu aurait exploser
(erreur de taille a la fabrication)

A+ OLIVIER