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Electrique - Bougies Brisk et capuchons bobine
Publié : 20 nov. 2013, 17:44
par Nemo di Gambetta
en vue d une révision imminente, j allais passer commande de bougies ngk externes.. et la question m est revenue sans la réponse.. iridium ou platinium?!
il ne m aura pas fallu longtemps pour retrouver la réponse dans un fil (ou j avais moi meme participé^^) et ce sera donc Iridium
... mais en me baladant par ci par là, je me suis retrouvé sur un fil de 2009 (
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight=) parlant des bougies BRISK LOR15LGS
moi qui at toujours posé des NGK bpr6eix, le fil m a fait perdre un peu la tete... et du coup plein de questions me viennent!
pour ceux qui en on monté (récemment) sur les GROS blocs moderne à Injections , avez vous ressentit une différence avec les NGK iridium prescrites par le L.A?
la référence LOR15LGS est elle bien celle qui amène au "petit plus" (pour la 1200s 2v) ?
à comparo des NGK, quel était leur état apres 10.000km d'utilisation?
jeffdu11 a écrit :-et dans tous les cas un peu plus de péche et de réponse a la poignée de gaz , effet spectaculaire sur les motos équipées de capuchon-bobine ,ce qui est normal la tension étant plus élevée la puissance d'allumage de ces bougies est encore plus forte..............

j avoue ne rien comprendre en elec... mais le "capuchon bobine", est ce l'antiparasite? est ce toujours valable ce jour?=> qui l a déjà changé?! => par quel modèle?!
en tout cas je me sens bien tenté pour les tester...
merci pour toutes vos réponses

Publié : 20 nov. 2013, 20:10
par THIERRY33
attends M.VIZIR va te dire tout ça.....
Publié : 20 nov. 2013, 21:02
par Vizir
THIERRY33 a écrit :attends M.VIZIR va te dire tout ça.....
>Oui, Vizir monte des Brisks

))
Je trouve , mais c'est peut-être subjectif, une amélioration du couple et de la réponse à bas régime, un meilleur rendement, et Bravo, qui les utilise aussi a la même opinion. J'ai également un filtre KN, ainsi qu'un module optimisateur!!!
Pour la durée de vie des Brisk, je viens de changer les miennes à 14000 km, elles étaient mortes, c'est à dire qu'elles me généraient des petits à coups à la ré accélération, comme si j'avais une saleté dans l'essence.
Je n'ai jamais monté sur mes norges autre choses que des Brisks, donc, les iridiums, je ne connais pas
Par contre, sur mes anciennes Guzzi, depuis plus de 30 ans, j'ai toujours mis des bougies multi électrodes pour améliorer l'étincelle
Je te conseille donc les Brisks pour ta 2V
A+
Vizir
Publié : 20 nov. 2013, 21:36
par xelos33
Pour éclaircir les idées

, il y a d'autres
avis
V
Publié : 20 nov. 2013, 22:03
par Vizir
xelos33 a écrit :Pour éclaircir les idées

, il y a d'autres
avis
V
>Le mien te semble sujet à caution?
Vizir
Publié : 20 nov. 2013, 22:38
par xelos33
Vizir a écrit :>Le mien te semble sujet à caution?
Vizir
Point du tout.

Vous me semblez bien susceptibles en ce moment. La météo, l'approche de Noël, trop d'impôts ?
J'avais juste en mémoire que le sujet avait été abordé il y a quelque temps et que les avis divergeaient.
Maintenant si le fait de participer aux sujets gène ... faut juste le faire savoir.
"éclaircir les idées" se voulait ironique et surtout pas sarcastique
V
Publié : 20 nov. 2013, 22:59
par Vizir
xelos33 a écrit :Vizir a écrit :>Le mien te semble sujet à caution?
Vizir
Point du tout.

Vous me semblez bien susceptibles en ce moment. La météo, l'approche de Noël, trop d'impôts ?
J'avais juste en mémoire que le sujet avait été abordé il y a quelque temps et que les avis divergeaient.
Maintenant si le fait de participer aux sujets gène ... faut juste le faire savoir.
"éclaircir les idées" se voulait ironique et surtout pas sarcastique
V
>C'était de l'humour, j'aurais du mettre un smiley, mais tu as marché, c'est le principal

))
J'aimerais avoir aussi d'autres avis d'utilisateurs, et il y en a pas mal ici
Vizir
Publié : 20 nov. 2013, 23:05
par Alex
xelos33 a écrit : Vous me semblez bien susceptibles en ce moment. La météo, l'approche de Noël, trop d'impôts ?
C'est vrai qu'en ce moment, faut pas rigoler
On a vite fait de s'en prendre une.
Mais tout en retenue quand même, en vrai gentleman

Publié : 20 nov. 2013, 23:33
par xelos33
Vizir a écrit :>C'était de l'humour, j'aurais du mettre un smiley, mais tu as marché, c'est le principal

))
Alex a écrit :C'est vrai qu'en ce moment, faut pas rigoler
On a vite fait de s'en prendre une.
Mais tout en retenue quand même, en vrai gentleman

Je me sens moins seul
V
Publié : 20 nov. 2013, 23:50
par Nemo di Gambetta
je vais passer la commande ce we... j aurais plus de temps à les chercher et les trouver (du peu que j ai vu pas mal en uk...)
pensez vous que ca dérange sur la calif? (ce sont les meme ngk...)
en ce qui concerne les "bouchons bobines"?
edition:
ps; merci de vos réponses

Publié : 21 nov. 2013, 22:58
par Vizir
nemo256 a écrit :je vais passer la commande ce we... j aurais plus de temps à les chercher et les trouver (du peu que j ai vu pas mal en uk...)
pensez vous que ca dérange sur la calif? (ce sont les meme ngk...)
en ce qui concerne les "bouchons bobines"?
edition:
ps; merci de vos réponses

>Bouchon ou capuchon bobine, à mon avis , c'est de la traduction en petit nègre, je ne vois pas ce que ça peut-être. Sur la bougie, tu n'as que le capuchon antiparasite, le fil de bougie, et la bobine ensuite.
Vizir
Publié : 22 nov. 2013, 08:55
par Bravo
Vizir a écrit :THIERRY33 a écrit :attends M.VIZIR va te dire tout ça.....
>Oui, Vizir monte des Brisks

))
Je trouve , mais c'est peut-être subjectif, une amélioration du couple et de la réponse à bas régime, un meilleur rendement, et Bravo, qui les utilise aussi a la même opinion. J'ai également un filtre KN, ainsi qu'un module optimisateur!!!
Pour la durée de vie des Brisk, je viens de changer les miennes à 14000 km, elles étaient mortes, c'est à dire qu'elles me généraient des petits à coups à la ré accélération, comme si j'avais une saleté dans l'essence.
Je n'ai jamais monté sur mes norges autre choses que des Brisks, donc, les iridiums, je ne connais pas
Par contre, sur mes anciennes Guzzi, depuis plus de 30 ans, j'ai toujours mis des bougies multi électrodes pour améliorer l'étincelle
Je te conseille donc les Brisks pour ta 2V
A+
Vizir
Salut tout le monde,
Après remplacement du filtre par un KN et installation du boitier de Guzzitech.com, j'avais obtenu des améliorations notoires mais le comportement moteur n'était pas encore totalement satisfaisant.
La sortie d'échappement était noire. Certainement l'effet du boitier sur l'enrichissement à l'admission.
Sur les conseils du Grand Vizir, j'ai monté des Brisk. Cela a été flagrant: j'avais gagné 1000 tr en bas avec des reprises à 2000/2500 en 6ème (courte sur ma Norge 2007).
La sortie du pot était propre.
Et je pouvais enfin conduire "à la poignée" y compris dans les ronds points, là où avant je débrayais.
Je n'ai pas essayé les bougies externes NGK ou DENSO Irridium qui, peut être donneraient le même résultat.
Publié : 22 nov. 2013, 12:16
par Nemo di Gambetta
J en ai trouvé sur ebay.uk moyennant ~11€ fdpc
Ou les commandez vous en general?
Publié : 22 nov. 2013, 13:48
par Guzzouille
Les bougies Brisk.... moi je les avaient prise chez Mandello Garage
http://mandello.fr/ 
Publié : 22 nov. 2013, 14:14
par lolesio
Moi Itou, pour équiper ma précédente 2V.