Page 1 sur 3
					
				tres envie de passer a la norge
				Publié : 21 févr. 2014, 13:12
				par franam
				bonjours ;
motard depuis toujours ,et ancien bmiste  et depuis 3ans je suis  passer 
par des tiger 900carbu, 1250 bandit et actuellement ktm 990 adventure ...
je regarde  depuis quelques temps la norge qui me de l'oeil 
 
 
je suis aller a lectoure essayer 1 modele2011 8v  sous la pluie ,
bilan tres positif mais le temps de reflechir et la belle était partit dans les bras d'un autre... 
 
 
a Mérignac chez factory moto il y en a une :
de 2009 abs 4v avec 30000 klm revisee  garantie 3 mois,,,, mai...
sans précédantes factures d'entretient 
quant pensez-vous
je pense allez la voir la semaine prochaine
cordialement
merci
 
			
					
				
				Publié : 21 févr. 2014, 13:37
				par Gday
				Pour moi si il n'y a pas d'historique, c'est rédhibitoire, surtout pour un 8v de 2009 / 30000 km  

 
			
					
				
				Publié : 21 févr. 2014, 13:45
				par pascal
				Bonjour,
Le fait qu'il n'y a pas de factures fournie, ne signifie pas qu'il n'y a pas eu d'entretien. D'ailleurs elle est garantie.
Par contre ce qui est rédibitoire, c'est une 2009 avec très certainement des poussoirs plats. Sauf si des poussoirs à rouleaux sont venus les remplacer...
			 
			
					
				re! norge
				Publié : 21 févr. 2014, 13:59
				par franam
				re 
dites-m 'en plus sur la norge 4v 
que je ne soi pas ébloui par une carcasse a bout de souffle pétillante de polish ou de silicone ..
je fouille le forum pour en savoir + mais le mieux
   

  ce sont les retour de possesseur de 1200 4v ou 8v qui m'en diront le mieux
pour ma part ,(question de Soult aussi )j'ai bien envie de commencer
 par 1  4v  ...mais là aussi il y aurait  un problème de poussoir plat... 
 
 
merci
 
			
					
				Re: re! norge
				Publié : 21 févr. 2014, 14:58
				par pascal
				franam a écrit :re 
dites-m 'en plus sur la norge 4v 
j'ai bien envie de commencer par 1  4v  ...mais là aussi il y aurait  un problème de poussoir plat... 
 
 
merci
 
Voir plein de posts sur le sujet dans les rubriques 1200  sport ou Stelvio et Griso.
Sinon la norge est une excellente moto.
 
			
					
				
				Publié : 21 févr. 2014, 15:10
				par THIERRY47
				Vas y c'est une 4V pas une 8V n'écoute pas les semblants connaisseurs rien à craindre regarde juste ce qu'ils doivent faire comme révision et demande le carnet MG tout est marqué. Pour les 30000 km peut être huile de fourche ,embrayage, freins discute le bout ils peuvent même pousser la garantie à deux ans -5 ans et moins 50000km..
			 
			
					
				
				Publié : 21 févr. 2014, 15:41
				par jean jacques 29
				Il y a eu quelques rares cas de poussoir bouffé sur des 2v 
C'est très rare (je ne sais meme pas s'il y en a sur ce forum ) et cela n'est pas un défaut de conception récurent ( contrairement aux 8v avant rouleaux !)
Donc on peu considérer que les 2v et les 8v a rouleaux sont totalement fiable  ! 
 
 
Jean Jacques
 
			
					
				
				Publié : 21 févr. 2014, 15:50
				par caillou38
				Tant que ce n'est pas une 8V, la probabilité d'avoir un souci est proche de zéro. Fonce ! 

 
			
					
				
				Publié : 21 févr. 2014, 17:12
				par guzztave
				TOTALEMENT d'accord avec jean jacques 29 .
			 
			
					
				Re: tres envie de passer a la norge
				Publié : 21 févr. 2014, 17:15
				par xelos33
				franam a écrit :a Mérignac chez factory moto il y en a une :
de 2009 abs 4v avec 30000 klm revisee  garantie 3 mois,,,, mai...
sans précédantes factures d'entretient 
Normalement le cons doit pouvoir à partir du n° de série te donner l'historique de ce qui a été fait dessus à l'exception de l'entretien courant.
Ça peut déjà donner une idée. Pis si c'est une 4V soit 2 soupapes par cylindre, il n'y a pas trop de crainte à avoir.
V
 
			
					
				
				Publié : 21 févr. 2014, 18:46
				par pascal
				THIERRY47 a écrit : n'écoute pas les semblants connaisseurs 
Bonsoir,
J'adore !
Ca donne envie de discuter sur les forums  

Je suis maintenant plus serein !
Il existe encore des vrais connaisseurs.
 
			
					
				
				Publié : 21 févr. 2014, 18:59
				par franam
				re;
 rassurant tout ça...
mai si j'ai bien compris , les 8 v sont arriver en 2011 avec leur fameux problèmes de poussoirs;
donc celle que je veut voir de 2009 :2v est normalement sans problème
 
  

  le vendeur (susuki ) n'a pas de factures d'entretient puisque c'est une reprise..  juste ,il ont fait une révision 
comment vérifier certains truc évident sur ces machines : 
 
 
on a beau lire sur le forum ,on ne peut pas tout savoir  
 
 
voir simplement la divergence entre les 2v et 4v.
bon encore quelques reponses  et je vais aller la voir la semaine prochaine    entre 2 averses 

 a 100 klm de Bordeaux
c'est pour éviter  d'être déçu  

 
			
					
				
				Publié : 21 févr. 2014, 19:04
				par unexdeplus
				pascal a écrit :THIERRY47 a écrit : n'écoute pas les semblants connaisseurs 
Bonsoir,
J'adore !
Ca donne envie de discuter sur les forums  

Je suis maintenant plus serein !
Il existe encore des vrais connaisseurs.
 
+1   
 
Mais bon, THIERRY47 de Bordeaux soutenant sans réserve la vente d'une moto de Mérignac (qui, sauf erreur de ma part, est en Gironde,  à moins de 10 km de Bordeaux justement), on va dire que c'est du régionalisme, à moins qu'il connaisse la moto...  

 
			
					
				
				Publié : 21 févr. 2014, 19:27
				par franam
				oui
 evidement si thierry 47 connaissait  la moto ca m'arrangerait d'en  savoir un peu plus  
 
 
d'accord avec toi 4soupape
 
			
					
				
				Publié : 21 févr. 2014, 19:30
				par pascal
				franam a écrit :on a beau lire sur le forum ,on ne peut pas tout savoir  
 
  
Bonsoir,
Concernant les 2V tu peux lire :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=14976
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=14251
plus le reste de la trilogie, ça donne une idée sur les Norge 2V
Pour ma part, j'ai fait que 71000km en 3 ans et 2 mois et moyennant un entretien préconisé (sans factures de MO  

) elle m'a emmené et ramené tout les jours, et, toujours avec un grand plaisir.