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filtre KN et 1100 Breva
Publié : 14 janv. 2008, 13:01
par fréd0
Salut à tous,
à l'occasion de la révision des 20000 km j'ai opté pour la montage d'un filtre KN.
Rien de flagrant à bas régime mais j'ai l'impression que la moto prend mieux ses tours au-dessus de 4000 /4500 tours. Je me suis fait un peu surprendre lors d'un dépassement à l'ouverture de la poignet. Bon c'est pas un dragster tout cela reste civilisé.
Pour que le résultat du changement de filtre soit valide il eut fallu faire le test avec un moteur bien réglé avec filtre classique puis avec KN. Mon moteur avait besoin de sa petite révision, et mon filtre d'origine était quand même sale.
Je rappelle que je roule avec collecteur Y inox et pot Mistral .
J'ai pensé que cela pouvait peut être intéresser la communauté.
Bonne route à tous
Kenavo fréd0
Publié : 14 janv. 2008, 18:12
par Guzzouille
Salut, quelle est la différence visible entre un filtre à air KN et un origine?
Publié : 14 janv. 2008, 18:18
par Ludo51
Publié : 15 janv. 2008, 08:12
par fréd0
bonjour,
effectivement le prix, mais le KN est nettoyable et plus performant . C'est à dire que la moto respire mieux, d'où l'importance de signaler que je roule avec un mistral et Y.
kenavo
fréd0
ps petite tempête sur la Bretagne, me suis bien fait secoué ce matin...
Publié : 07 déc. 2008, 15:09
par Vizir
Après info, egalement d'un spécialiste, il me confirme que ça vaut le coup de mettre un KN, même en gardant le pot d'origine, la moto a plus de couple, et respire mieux.
Dis-moi, Ludo, tu as bien acheté le VDTS. Est-ce que c'est vraiment top, pour le réglage de ta Breva. J'avoue que si tu as un créneau un jour, j'aimerais bien passé te voir pour une démo, je crois que Gusko serait interessé aussi. Qu'en penses-tu?
A+
Vizir
Publié : 11 déc. 2008, 02:04
par Ludo51
Oui j'ai le VDSTS....
Je ne peux en dire grand chose pour l'instant puisque la seule fois où je l'ai utilisé c'était en sortant de la révision des 20.000 km et la moto était bien réglée même avant....Je me suis donc contenté de passer en revue les différents modules et constater leur (bon) fonctionnement....
Et comme je suis loin de maîtriser la chose.....
Donc son efficacité pour l'instant est très relative , mais je me suis gardé le protocole décrit par Capdefra sur le calage TPS/synchro pour la prochaine fois...
Mais quand j'aurai récupéré un PC ou un portable parce que descendre le PC du bureau avec son écran dans le garage , c'est pas vraiment tip top !
Faudra voir ça "aux beaux jours" , mais je suis partant pour une séance...
Et Gusko (ou d'autres) seront les bienvenus !
Publié : 11 déc. 2008, 16:54
par capdefra
Je vous confirme que ça vaut le coup d'avoir VDSTS. Bien évidemment si la moto sort d'une révision chez un bon GCC, VDSTS est totalement inutile mais, quand on habite loin d'un conces qui peut en plus ne pas être très bon, être autonome pour déceler d'éventuelles pannes électroniques et pour bien régler sa meule, c'est un gros plus.
Franck
Publié : 11 déc. 2008, 19:48
par Vizir
Ludo51 a écrit :Oui j'ai le VDSTS....
Je ne peux en dire grand chose pour l'instant puisque la seule fois où je l'ai utilisé c'était en sortant de la révision des 20.000 km et la moto était bien réglée même avant....Je me suis donc contenté de passer en revue les différents modules et constater leur (bon) fonctionnement....
Et comme je suis loin de maîtriser la chose.....
Donc son efficacité pour l'instant est très relative , mais je me suis gardé le protocole décrit par Capdefra sur le calage TPS/synchro pour la prochaine fois...
Mais quand j'aurai récupéré un PC ou un portable parce que descendre le PC du bureau avec son écran dans le garage , c'est pas vraiment tip top !
Faudra voir ça "aux beaux jours" , mais je suis partant pour une séance...
Et Gusko (ou d'autres) seront les bienvenus !
>Merci pour ton invitation, si tu veux, j'apporterai mon portable !
A+
Vizir