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1100 Special - Ratatouillage

Publié : 09 mars 2014, 23:16
par kamikaztoff
Bonjour ,

Ce week-end j'ai baladé avec ma Calif spéciale et en cours de route le moteur s'est étouffé façon panne d'essence mais avec le réservoir plein .
Petit arrêt sur le bord de la route, extinction moteur redémarrage tout à fait normal et fonctionnement normal pendant une vingtaine de Km puis de de nouveau pareil re - arrêt et reparti jusqu'à destination .
Au retour idem, entre les problèmes le moteur fonctionne très bien et prend
des tours normalement.Avez vous déjà connu ce type de problème ?
Moi ça me ferai penser un problème d'alimentation ( dans les symptômes) .
Le filtre à air et les bougies sont récents.Merci de me faire partager vos expériences similaires ou votre science du dépannage.

bonne route .

Publié : 09 mars 2014, 23:23
par xelos33
Mise à l'air du réservoir ?

V

Publié : 09 mars 2014, 23:28
par jule
saluti , ça peu ressembler a la mise a l air du réservoir boucher !!!

si tu a du mal a enlever le bouchon , qu il a l air comme coller , a des chances que ce soit ça :roll: une connerie a contrôler avant de la jeter :lol: :lol:

Publié : 09 mars 2014, 23:30
par jule
y a plus rapide que moi :D :D

Publié : 10 mars 2014, 08:22
par philmar19
Si vraiment elle est bonne à jeter, on va en discuter!!! :lol: :lol:

Publié : 10 mars 2014, 09:14
par pp07
Autres pistes : vérifier l'électro vanne d'essence qui serait un poil grippée, et en amont le tamis sans doute encrassé

Publié : 10 mars 2014, 09:54
par twinrider
si c'est une "special" pompe immergée,
je te conseille de démonter et sortit la pompe,
peut être en train de se débiner de ses durites !
(et changer le filtre essence par la même occasion)

Publié : 10 mars 2014, 19:48
par tchoubidou
J'ai eu un problème qui ressemblait à ce que tu décris sur ma Calif EV et ça venait des bougies qui étaient neuves :shock:
Avant de tout démonter, essaie peut-être de remplacer tes bougies actuelles par des anciennes juste pour tester :roll:

Bonne chance :wink:

ratatouillage

Publié : 11 mars 2014, 19:29
par kamikaztoff
Merci à tous pour ces pistes de dépannage. Philmar je pense à toi si je la jette mais n'y compte pas trop quand même.
C'est vrai que parfois le bouchon de réservoir est dur à décoller, ça semble être une bonne piste .
Je vous tiens au courant et vous remercie de vos nombreuses réponses.

Publié : 14 mars 2014, 13:13
par albedo25
cela ressemble effectivement a un manque d essence que j ai rencontré : le relais de la pompe qui ne se ferme pas bien (contacts oxydés sur l embase)

Publié : 19 mars 2014, 08:21
par Pierre
à tout hasard, vérifie le coupe-circuit à la béquille latérale qui coupe l'alim' si mauvais contact agité par les "good- vibrations"...