Page 1 sur 1

- Révision des 20000 km : Pub pour Descartes moto 37

Publié : 09 mai 2014, 14:18
par speedman
Cela fait des années que je vais à ce garage, concession Guz et mécano Ducat ( + toutes les motos, anciennes ou récentes : je n' y ai vu que 2 nipponnes aujourd'hui).
Ils sont de bons conseils. Si vous voulez des détails...
Révision : 282 € pour un 1200 sport néro. j' avais fait moi même les vidanges de freins et embrayage.
Honnête?
bonjour aux guzzistes.... :D

Oups!

Publié : 09 mai 2014, 15:12
par speedman
Oups...
J' en fais la pub, ça n' engage que moi ; mais si vous voulez un" dépannage" par téléphone, ils vont pas aimer ...
C' était juste pour vous dire que j' y ai vu des gars qui venaient de loin, voir de très loin, pour leur moto. (44/92/etc... voir un gars qui venait de Lille, mais qui avait de la famille dans le coin;)
Voilà....
Si vous voulez + d' infos à propos de ces 2 bons mécanos, je répondrai en MP..

Publié : 11 mai 2014, 01:03
par Takin
Salut Speedman,

Attention avec les nouvelles numérotations pour les immatriculations:
Après l'achat, il faut demander une nouvelle carte grise (normal), mais désormais le véhicule garde le même numéro.
Ce numéro étant le même, pourquoi changer la plaque (juste pour le petit logo "37" en haut à droite)?
La Breva qui est rentrée à côté de ton 1200 Sport venait d'Indre-et-Loire, contrairement aux apparences.

Toutefois, il y en a d'autres qui viennent vraiment de loin; et c'est clairement un signe de reconnaissance bien méritée. :D

Publié : 19 sept. 2015, 10:54
par lorenzini
eh bien moi je suis allé chez Descartes moto par hasard voir un 1100 sport d'occasion et en discutant Ghislain m'a proposé une modif cartographie de mon 1200 2V pour régler le problème pétarade. Il a fait modifier un boitier similaire au mien pour que la modif puisse être faite dans la journée (c'est à 370 km de chez moi) Donc samedi dernier j'y suis allé ; tout d'abord, c'était très sympa d'assister à l'opération et discuter avec Ghislain, et aussi l'aide de Tanguy l'autre mécano
en partant de chez eux autoroute à 130 (petit test à 190) RAS sinon que j'ai eu l'impression de plus de puissance en reprises, plus facile d'aller + vite, depuis j'ai repris les trajets boulot banlieues et là c'est le jour et la nuit, plus de pétarades bien entendu mais aussi un comportement bien plus facile entre gaz coupés et début accélération, finis les à-coups ; plus la peine de prendre l'embrayage sur le petit rond-point sous la pluie, c'est onctueux...bref, tout positif
Côté conso une bizarrerie depuis mon départ de chez Descartes avec le plein l'ordi indique au final conso moyenne 8 l/100 ! quand j'ai remis de l'essence pour la 1ère fois depuis le plein à Descartes : 21.3 l pour 395 km ! soit env 5.4 l/100 réels...bref, pas grave si l'ordi débloque encore + que d'hab puisque la conso reste apparemment proche de celle d'avant la modification. En résumé c'est impec pour 380€ avec synchro et réglages. Je referai un message pour dire si la conso habituelle a bougé.

Publié : 19 sept. 2015, 11:39
par VADOR
Sujet Descartes sur le forum :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... ht=#197268
VADOR a écrit :Je confirme, super bouclard :
je suis tombé en panne, cardan cassé sur ma calif, dans le Loir et Cher. J'ai réussi à convaincre l'assistance de transporter ma bécane chez Descartes = arrivée à 10 h, il m'a trouvé un cardan neuf qu'il venait de commander pour un de ces clients, il m'a prété une bonne vieille 250 XLS pour que j'aille casser la croute dans le patelin d'a côté, et j'ai passé une partie de l'après midi à changer le cardan (bien galère pour ceux qui connaissent) avec son collègue. Bref la moto était prète à reprendre la route à 17 h. Et tout ça un vendredi lendemain de l'ascension. J'en connais pas beaucoup qui se serraient bouger comme ça pour me dépanner.
Pour moi c'est pour l'instant l'un des meilleurs bouclard moto que je connaisse. A recommander sans modération.

Publié : 20 sept. 2015, 07:45
par speedman
ça fait plaisir à lire !
pour répondre à lorenzini, je compte bien faire la même chose que toi prochainement : modif carto sur le 1200 sport.
Tout ceux qui sont passées par là n' en disent que du bien..
Et il y a toujours un 1100 sport injection à vendre chez Ghislain et Tanguy.
ah, si j' avais la place et les thunes.... ça me rappellerait le bon vieux temps!
Il faut que je trouve le temps d' aller les revoir pour mes 2 guzz..
Définitivement, une bonne adresse que je fréquente depuis des années...
Bonne route à tous ! 8)

Publié : 29 sept. 2015, 21:26
par lorenzini
..suite à propos de la modif cartographie, je n'ai pas la patience d'attendre que le voyant de réserve s'allume ; déjà 298 km de trajet boulot (A86 entre 2 files principalement) et la réserve ne s'est pas allumée encore. Donc ça va faire env. 6 litres/100, en tous cas moins que d'hab car la réserve s'allume entre 275 et 285 - 300 max. La conso aurait donc baisé ?! ou bien est-ce l'effet que la moto est plus facile à utiliser (moins d'à coups) ...au final que du positif sur la modification de la carto.

Publié : 29 sept. 2015, 21:27
par lorenzini
..la conso aurait donc baissé (avec 2 s) !!!!

Publié : 29 sept. 2015, 22:23
par speedman
En effet, si la consommation réduit ou n' augmente pas,
c' est encore plus intéressant..
Oui, c' est mieux avec 2 " s " :D