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Prix d'un le mans en occasion ?

Publié : 30 mai 2014, 17:29
par sky.fred
Help !
J'aimerai m'acheter un le mans mais autant je connais bien le prix des flats BM en occase -j'en ai eu pas mal et j'ai encore un 100 GS- autant j'ai du mal à me faire une idée pour les guzzi, notamment les le mans.
Mon réve est un Le mans 1 mais j'ai renoncé .... :evil: les prix atteignant des sommets !
Je vais surement me tourner vers une guzzi plus récente et la modifer progressivement esthétiquement en 1.
Dans ce but que faut il mieux acheter .... le mans III, IV, SP ou autre ?
Quel est le tarif "raisonnable" d'un le mans III ou IV ? (pas une épave ni une moto de salon mais une moto dans son jus :lol: ).. je vois un peu de tout dans les prix !

Acheter en allemagne, en Belgique ou aux pays bas est il intéressant ? (vu sur internet, les occases de le mans semblent plus nombreuses et moins cheres mais je me trompe peut être)

Merci pour votre aide.

Publié : 30 mai 2014, 20:01
par lolesio
juste une mise en garde : la législation Allemande autorise les bidouilles sur les compteurs kilométriques.

Publié : 31 mai 2014, 10:17
par Julien
Pour moi, et en toute objectivité :lol: , la LM3 c'est la meilleure base :wink: . Sinon, tu peux trouver des 1000SP abordables (pour garder l'esthétique des cylindres ronds) ou des plus modernes comme les 1000GT ou 1000Strada à vil prix aussi, voir une LM4, mais là faut composer avec la roue de 16".

Publié : 31 mai 2014, 11:19
par twinrider
1000 GT ou STRADA à vil prix ?
c'est le délire en ce moment sur ces modèles ! :evil:
les SP sont les plus accessibles financièrement, en ce moment....

Publié : 01 juin 2014, 22:22
par phil1
D'accord avec Julien, sauf à trouver un LM1 préparé qui va bien et pas cher, j'ai eu cette chance :?
Mais même sans les cylindres rond c'est beau un LM...
Sinon t'as celui là, si le kilométrage est réel, à vérifier, le prix est correct et roue de 18...
http://www.leboncoin.fr/motos/368400914.htm?ca=16_s
Les roues de 16 avaient malgré tout leurs adeptes aussi.

Publié : 04 juin 2014, 18:06
par phil1

Publié : 04 juin 2014, 18:28
par Julien
phil1 a écrit :Y'a ça qui vient de sortir...
http://www.leboncoin.fr/motos/669024240.htm?ca=2_s
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, excellente base :D .

Publié : 04 juin 2014, 18:36
par phil1
C'est pas loin de chez moi non plus...

Publié : 04 juin 2014, 22:58
par sky.fred
j'avais vu .... mais très très loin de chez moi.
Dommage, c'est effectivement la base qu'il me faudrait.

Publié : 05 juin 2014, 07:45
par phil1
Ca c'est un faux problème, c'est toujours possible d'aller la voir pour toi, y'a des transporteurs avec lesquels t'en as autour des 100 euros, et quand on veut une bécane et que le prix est correct ben faut se bouger... Mais c'est toi qui voit.

Publié : 05 juin 2014, 09:05
par twinrider

Publié : 05 juin 2014, 10:26
par misteraud
De ce que j'ai vu, si le but est de s'apparenter à une 850 LeMans, les cadres de LM4/5 ne sont quand même pas les plus adaptés => je trouve qu'on perd le coté trappu et bas de l'original...après c'est une histoire de gout, et les gouts, les couleurs tout cela.... :)

Publié : 05 juin 2014, 14:04
par Julien
D'où l'intérêt du SP2 ci-dessus, il a le bon cadre (arrière horizontal) et il est en 18" à l'avant :wink: .

Publié : 05 juin 2014, 15:21
par twinrider

Publié : 05 juin 2014, 18:27
par Jean-Marc
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j avais fait cette démarche il y a quelques années