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électrovanne (résolu)
Publié : 21 juin 2014, 17:51
par kaisersauzee
elle démarre bien, roule sans souci quelques kilomètres, au premier feu rouge, elle cale au ralenti. je peux redémarrer avec insistance et coups de gaz. elle repart mais broute parfois, comme si elle manquait d'essence par exemple (genre passage en réserve). ensuite je roule, elle prends bien ses tours normalement. j'ai l'impression peut-être fausse qu'elle est plus rugueuse à mi-régime (2500/3000 trs), moins souple. aujourd'hui j'ai fait 40 kms. elle a calé une fois au premier feu (à 5 kms de chez moi) puis ensuite, j'ai pu rouler sans souci jusqu'à ce qu'elle se mette à brouter à bas régime, puis elle est repartie sans souci pour le reste de la balade jusqu'à chez moi.
rentré, je la laisse tourner au ralenti sur la béquille, ralenti stable et d'un coup l'aiguille du compte-tour qui chute brutalement. j'ai pu l'empêcher de caler en accélérant un coup. vos avis ? problème de carburation ? allumage ?
je ne sais quoi penser du tout. je rappelle que j'ai changé un flotteur de carbu mais elle m'avait fait le même coup avant que je ne le change donc, j'écarte cette piste, en plus entre deux, elle marche bien.
Publié : 21 juin 2014, 18:10
par Alika
Elle a été longtemps sans rouler?
Vider le réservoir, nettoyer le(s) filtre et vider les cuves de carbu.
Dans un premier temps...
Publié : 21 juin 2014, 19:34
par billyguzzi
Tu as peut être une prise d'air entre carbu et culasse: prends un pinceau imbibé d'essence et passe le sur la pipe d'admission. Si le régime remonte c'est qu'il y a une prise d'air.
Publié : 21 juin 2014, 20:34
par kaisersauzee
je pense que si c'était un problème de prise d'air, ça le ferai tout le temps, or il semble que la moto fonctionne quand même entre deux soucis.
par ailleurs, je l'ai achetée fin avril, j'ai fait 800 km avec sans souci jusque là donc elle roulait bien et régulièrement.
Publié : 23 juin 2014, 12:05
par motoguzziinside
tu la fais quand ta dernière de hauteur de cuve de tes carbus?
A+ OLIVIER
Publié : 23 juin 2014, 20:50
par kaisersauzee
je l'ai refaite lorsque j'ai changé le flotteur qui était percé sur le carbu gauche. mais de toutes façons les symptômes étaient apparus avant ce changement.
aujourd'hui, calage au premier stop, à froid, puis plus rien de la journée, aucun souci.
cela pourrait-il venir de l'essence que j'y ai mis la dernière fois ? du 95 ou est-ce plutôt d'origine électrique, je n'en sais rien et j'ai du mal à le determiner.
Publié : 23 juin 2014, 21:28
par Alika
C'est si compliqué de vider ton réservoir et de nettoyer les filtres?
Un fond de cuve, une saloperie du réservoir...
Publié : 24 juin 2014, 13:31
par kaisersauzee
oui, en effet, sachant qu'en plus la première fois qu'elle me l'a fait, j'avais exprès atteint la réserve dans l'optique de démonter le réservoir ;..
j'avais pensé nettoyer le filtre mais il parait que c'est galère à faire, il est où, il faut démonter le départ d'essence vers les carbus au niveau de l'electrovanne ?
et un produit nettoyant carbu peut-être ?
Publié : 24 juin 2014, 22:09
par Alika
Il semble y avoir un filtre sur le carbu et l'autre dans le réservoir...
Publié : 24 juin 2014, 23:18
par twinrider
sur une carbus, c'est classiquement un filtre au(x) robinet(s)
d'essence, rien de sorcier, suffit de dévisser et sortir le(s) robinet(s),
et à l'entrée des carbus, à la pipette ....

Publié : 25 juin 2014, 08:03
par Alika
Alors ça doit ressembler à ça:
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... 003_PL(GB)).pdf
Tableau n° 19
Tu as de la chance, c'est du gateau au démontage/remontage... ce qui n'est effectivement pas le cas avec les modèles suivant!
Publié : 26 juin 2014, 07:29
par motoguzziinside
kaisersauzee a écrit :oui, en effet, sachant qu'en plus la première fois qu'elle me l'a fait, j'avais exprès atteint la réserve dans l'optique de démonter le réservoir ;..
j'avais pensé nettoyer le filtre mais il parait que c'est galère à faire, il est où, il faut démonter le départ d'essence vers les carbus au niveau de l'electrovanne ?
et un produit nettoyant carbu peut-être ?
du 95 c est ce que j ai toujours mis dans mes nevada d ailleurs dans toutes mes guzzi
verifie la connexion de ton électrovanne si tu as un des fils qui est entrain de se couper un coup il fait contact un coup il le fait plus en fonction de vibration
A+OLIVIER
Publié : 26 juin 2014, 09:51
par twinrider
un électrovanne sur une carbus, olivier ?
t'es sûr ?
Publié : 26 juin 2014, 13:31
par kaisersauzee
oui, il a raison, sur mon modèle 2003, j'ai bien une electrovanne, j'aurais d'ailleurs préféré un robinet

Publié : 26 juin 2014, 16:57
par twinrider
si c'est le même pas de vis, à virer pour un robinet classique !