Page 1 sur 1

Présentation

Publié : 06 sept. 2014, 17:36
par seb11
Salut à tous,
Je me présente donc, je m'appelle Sébastien j'ai 37 ans, marié et deux enfants.
J'habite depuis deux ans sur Labarthe sur Leze.
Motard depuis 1995, j'ai possédé 12 machines a ce jour:

-Yamaha 125 DTMX
-Moto Guzzi V50 III
-Honda Hornet 1er génération
-Suzuki 1100 GSX-R liquide de 95
-Bmw R1100S
-CCM 644 Supermotard
-Kawazaki ZRX 1200 S
-Ducati Monter S4
-Aprilia 1000 Falco
-KTM 990 SuperDuke
-Bénelli TNT1130

et enfin ma Moto guzzi Griso de 2008
Cette dernière je l'ai acquis en Fevrier 2012 chez le concess de Toulouse HOTBIKE accusant un peu plus de 18000 kms.

Deux soucis sont arrivés durant les deux 1er mois d'utisation:

-Le capteur de vitesse HS, il avait été écrasé au remontage de l'étrier de frein ar, surement lors du dernier changement de pneu.

-Le 2eme soucis était les joints spi de fourche qui suintés un peu.

les deux problemes ont étaient réglés en garantie.

A presque 21 000 kms le joint spi de vilo a laché, j'avais déja remarqué quelques traces sur la jonction des carters moteur/boite mais sans goutes au sol.

Cette "panne" est du surement a un gros exédant d'huile mis par le concess lors de l'achat 0.5 litre de trop tout de même, que j'avais retiré environs 1000 kms après l'achat lors d'un contrôle de niveau.
La surpression du a l'exédant d'huile doit etre a l'origine de la fuite.

J'ai donc fait la réparation et depuis que du bonheur
Pour info je suis ancien mécano et mon grand père était concess guzzi c'est PAUL GEIL.

J'ai équipé ma Guz de:

-Maitres cylindres de frein et d'embrayage BREMBO radial d'Aprilia RSV1000 Factory
-D'un échappement Mistral carbone
-D'un easy bike
-D'un filtre BMC
-De bougie Iridium racing DENSO
-D'un support de plaque maison
-De clignot a LED
-De rétroviseurs HIGHSIDER
-De liserets de jante
-D'une bavette de protection pour l'amorto ar
-Un amorto SHOCK FACTORY
-Peinture des caches culbu
-Un indicateur de rapport engagé
-Une carto de 2010 modifié par mes soins.

Voici quelques photos:
https://imageshack.com/i/kpzowLmVj
https://imageshack.com/i/pc9wX5RXj
https://imageshack.com/i/f0xaONFoj
https://imageshack.com/i/exG4nmSgj
Image
Image
Image
Image
Image

Publié : 07 sept. 2014, 09:24
par lolesio
Salut et bienvenue,

belle machine que tu as faite à ta main.

Sur la peinture de tes couvres culasses car il faut que je l'envisage, ils commencent à s'écailler. Comment as tu procéder avec quels produits ? As tu vernis ?

Bonne route

Publié : 07 sept. 2014, 11:35
par Torti83
Bienvenue !
Ah la griso...

Torti

Publié : 07 sept. 2014, 13:41
par theblakpowervintage
salut

p'tain t"es the king of the modifs .... !!

moi je mé pate d"avoir réduit la portée de mon affreux support de de feux arriere perché trop haut !
ensuite j'ai mis des rétros ronds a la place des rectangulaire

j"ai gagné en puissance avec çà .>>>>>>> :roll:

Publié : 07 sept. 2014, 21:12
par seb11
Salut et merci a vous,
lolesio pour les caches culbu, je les ai poncé afin d'enlever le verni d'origine et j'ai fini au 600 a l'eau, j'en ai profité lors de la révision et des jeux soupapes.
Ensuite j'ai utilisé une bombe de marque belton noir mat c'est une peinture à base de résine Glycérophtalique de bonne qualité, s'en est suivi 3 couches et j'ai terminé par poncer "quatro valvole" avec une petite cale ( pour bien poncer a plat) et au 600 a l'eau puis au 1000 a l'eau.

Je suis un passioné de mécanique toutes les motos que j'ai eu ont étaient bichonées et bien personnalisées et toujours avec un entretien très rigoureux.
Voilà la derniere avant le Griso, elle était bien plus équipée....

Image

Image/img.php?i=14090709325363115.jpg][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/0

Publié : 07 sept. 2014, 21:27
par lepabic
la tnt du brutal mais
fiabilité?
conso énorme
revente délicate

Publié : 07 sept. 2014, 22:09
par lolesio
OK merci pour les infos, donc pas de vernis je vais essayer de trouver ce produit.

La TNT j'en garde plein d'émotions. Mais effectivement, fiabilité ....faible, conso conséquence mais p.tain quel piège à sensations et redoutable d'efficacité.

Bonne route

Publié : 07 sept. 2014, 23:56
par seb11
Salut,
Pour la Benelli ça doit etre comme toutes moto Italienne, moi je n'ai jamais eu aucun pépins avec, que du bonheur.
Je l'ai revendu car je voulais prendre un truc plus calme et de toute façon je change environ tous les deux ans
La béné faut essayer ça une fois dans sa vie, rien avoir avec la Triumph speed triple qui est une bonne machine mais qui tire moins et qui ne donne pas de sensations, un peu comme un 4.
Mon vieux l'avait essayé et il bégayait une fois déscendu de la brele :lol:
Je n'ai malheureusement pas passé la TNT au banc mais elle envoyé bien plus que la KTM super duke que j'avais juste avant qui sortait pourtant plus de 110 cv a la roue.
@+

Publié : 08 sept. 2014, 00:05
par seb11
a j'oubliais la conso de la TNT était de 7.5 l/100 bien réglée pourtant je ne me traine pas.
les mag prennent la contenance du réservoir la divise par le kilométrage et roule ma poule et voilà la boulette de calcul.
Je fesais mini plus de 150 kms avant réserve et je ne remettais que 11 voir 12 litres quand j'entamé la reserve de quelques kilometres.
Les modifications apportées jouées peut etre:
Supression du cata, de la valve échappement et des clapets admisson, montage d'un filtre DNA, de bougies iridium, d'une carto adaptée et d'un silencieux Devil.

Publié : 11 sept. 2014, 21:25
par benoit69
Bienvenue sur le forum :D
....et bonne route sur la plus belle moto du monde :wink:

Publié : 11 sept. 2014, 22:12
par Neo14
Hello

Joli Benelli

Publié : 11 sept. 2014, 23:09
par seb11
salut,
Merci a vous :wink:

Publié : 12 sept. 2014, 18:56
par Centaurdedé
8) Salut seb11 ,

Bienvenue sur le Forum et bon retour chez les Guzzistes . :D
(J'ai vu que tu avais possédé un V50 ...)
Le 1200 Griso n'est pas avare en sensations.

Je te souhaite bien du plaisir et des Km avec Ta Belle . :wink:

Tchao A+ Dedé