Un nouveau disciple
Publié : 16 sept. 2014, 22:26
Bonjour à tous,
Mon prénom c'est Loris, j'ai 47 ans, je suis l'heureux possesseur d'une 1200 sport 2007 2v depuis un an et j'habite en Haute-Savoie près d'Annecy. J'ai passé mon permis moto en 1991 mais n'avais jamais vraiment pratiqué de manière assidue. Mon unique monture ayant été une Yamaha 600 Ténéré 1983, la Ténéré...Monture que j'ai abandonné en 2007 pour cause de départ à l'étranger. C'est vous dire que mon retour longuement désiré à la moto a été plein de dilemnes. Fallait-il renouer avec une moto de petit calibre pour se remettre en jambe et puis voir un peu après pour monter en gamme...Non, j'ai considéré que les années m'avais rendu plus sage et la possibilité de tater du gros cube, oublié la 650 transalp... Après avoir hésité longuement autour d'une BMW R 1200 R et une Harley dyna wildglide voilà que mes recherches internet m'amène sur la Moto Guzzy 1200 sport. Et là la révélation. D'abord une moto que je trouve très belle, c'est ce qui m'a tout de suite arrêté dans ma quète. Une que l'on ne croise pas à tous les coins de rue, deuxième point de séduction (en Haute-Savoie, pour passer innaperçu il faut posséder soit une Harley soit une BMW, on en croise tous les km). Les italiens et Moto Guzzi en particulier restent les champions de l'esthétique tant en moto qu'en voiture d'ailleurs et le reste vous connaissez mes frères Guzziste (si vous permettez), un moteur vivant, du couple partout, un bruit unique, pas celui de 2 cv du flat BMW, une passagère heureuse du confort, enfin la rigueur du chassis pas celui des Harley à ce qu'on m'en a dit. Bref, malgré une chute dans un rond point l'hiver dernier (un trop plein d'optimisme d'un jeune vieux motard), sans blessure et dégats mineurs sur la moto (merci le pantalon en cuir renforcé pour le genoux gauche, l'embout du guidon et la valise moto guzzi qui ont protégé le haut moteur) et déjà deux baptèmes de jambes droite et gauche à l'huile issue des couvres culasse en 6000 km, je me réjouis toujours autant à son guidon (je viens de commander les joints silicone de Real Gasket...). Cette passion naissante m'a amené à détourner mon itinéraire de vacances pour passer devant l'usine Moto Guzzi de Mandello del Lario et en suivant un arrêt dans cette charmante station lacustre du lac de Come nommée Bellagio, pour ceux qui se demandaient d'ou vient le nom du modèle en question...Voilà, j'espère passer de bons moments à vous lire et vous écrire au sein de ce forum et peut être vous croiser ou cheminer ensemble sur la route. Bien cordialement Loris
Mon prénom c'est Loris, j'ai 47 ans, je suis l'heureux possesseur d'une 1200 sport 2007 2v depuis un an et j'habite en Haute-Savoie près d'Annecy. J'ai passé mon permis moto en 1991 mais n'avais jamais vraiment pratiqué de manière assidue. Mon unique monture ayant été une Yamaha 600 Ténéré 1983, la Ténéré...Monture que j'ai abandonné en 2007 pour cause de départ à l'étranger. C'est vous dire que mon retour longuement désiré à la moto a été plein de dilemnes. Fallait-il renouer avec une moto de petit calibre pour se remettre en jambe et puis voir un peu après pour monter en gamme...Non, j'ai considéré que les années m'avais rendu plus sage et la possibilité de tater du gros cube, oublié la 650 transalp... Après avoir hésité longuement autour d'une BMW R 1200 R et une Harley dyna wildglide voilà que mes recherches internet m'amène sur la Moto Guzzy 1200 sport. Et là la révélation. D'abord une moto que je trouve très belle, c'est ce qui m'a tout de suite arrêté dans ma quète. Une que l'on ne croise pas à tous les coins de rue, deuxième point de séduction (en Haute-Savoie, pour passer innaperçu il faut posséder soit une Harley soit une BMW, on en croise tous les km). Les italiens et Moto Guzzi en particulier restent les champions de l'esthétique tant en moto qu'en voiture d'ailleurs et le reste vous connaissez mes frères Guzziste (si vous permettez), un moteur vivant, du couple partout, un bruit unique, pas celui de 2 cv du flat BMW, une passagère heureuse du confort, enfin la rigueur du chassis pas celui des Harley à ce qu'on m'en a dit. Bref, malgré une chute dans un rond point l'hiver dernier (un trop plein d'optimisme d'un jeune vieux motard), sans blessure et dégats mineurs sur la moto (merci le pantalon en cuir renforcé pour le genoux gauche, l'embout du guidon et la valise moto guzzi qui ont protégé le haut moteur) et déjà deux baptèmes de jambes droite et gauche à l'huile issue des couvres culasse en 6000 km, je me réjouis toujours autant à son guidon (je viens de commander les joints silicone de Real Gasket...). Cette passion naissante m'a amené à détourner mon itinéraire de vacances pour passer devant l'usine Moto Guzzi de Mandello del Lario et en suivant un arrêt dans cette charmante station lacustre du lac de Come nommée Bellagio, pour ceux qui se demandaient d'ou vient le nom du modèle en question...Voilà, j'espère passer de bons moments à vous lire et vous écrire au sein de ce forum et peut être vous croiser ou cheminer ensemble sur la route. Bien cordialement Loris