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Ducati - LE "Scrambler" 2015
Publié : 02 oct. 2014, 07:39
par Alika
Voilà un vrai beau Scrambler!
Le moteur... ça se discute...
http://www.moto-station.com/article8641 ... -tous.html

Publié : 02 oct. 2014, 07:49
par sergio39
c'est vrai , trés sympa , mais ...... jantes bâtons et compteur digital...beurk

Publié : 02 oct. 2014, 09:45
par twinrider
magnifique !
des roues autres que copie petits blocs guzz"
seraient bienvenue !à rayons, quoi !
Publié : 02 oct. 2014, 10:00
par jean jacques 29
Oui ,joli modèle pas trop "manga" pour une foi
Par contre ,pour rouler sous la pluie ; va falloir changer le garde roue avant

et sans doute améliorer l'ar
Et jouer du chiffon sur le moteur ....
Jean Jacques
Publié : 02 oct. 2014, 10:02
par twinrider
viens de trouver çà, 4 modèles en fait,
dont avec roues à rayons ! magnifique !
http://www.motomag.com/Nouveaute-moto-2 ... C0F42d_uAx
Publié : 06 oct. 2014, 20:51
par Alex
Je suis assez fan aussi.
Je verrais bien une commercialisation à la carte pour mixer les modèles et faire son modèle a soi.
Publié : 26 oct. 2014, 22:32
par Alika
Et le Scrambler Guzzi? il est pas mal non?
Un kit existe donc pour une personnalisation en Scrambler...
"Scrambler : échappement 2 en 1 rehaussé, amortisseurs orange, porte-paquets, monte pneus spécifique"

Publié : 27 oct. 2014, 07:38
par philmar19
Il y a une présentation de la gamme scrambler ducat dans le Moto Revue Classic de ce mois.
Pas mal la chose, annoncés vers les 8000 Roros, donc dans la fourchette des Bonnies, V7 et autres néo rétros.
Publié : 24 mars 2015, 00:23
par guzzi20
mais les couroies distributions faut les changer tous les combien et surtout combien ça coute???
car dans les magazines on parle que du coté fun mais faut parler de tout...
Publié : 24 mars 2015, 07:15
par xelos33
Tous les 24 000, environ 400 € suivant la concession. Sinon révision mineure, tous les 12 000. Et contrairement à ce que beaucoup pensent, au final guère plus cher qu'ailleurs, où la fréquence est plus faible, style 6 ou 8 000.
V
Publié : 24 mars 2015, 08:32
par twinrider
çà a beaucoup changé, alors, chez ducat ' !
les révisions étaient beaucoup plus rapprochées, auparavant ....
Publié : 24 mars 2015, 09:15
par xelos33
twinrider a écrit :çà a beaucoup changé, alors, chez ducat ' !
les révisions étaient beaucoup plus rapprochées, auparavant ....
Eh oui, tout évolue et des fois dans le bon sens

.
Ducati étant parvenu ces dernières années à fiabiliser ses modèles, plus besoin de passer par la case conces tous les 6 000.
Le 696 Monster de Madame totalise aujourd'hui 68 000 km ( depuis mai 2011 ) roule tous les jours, petites et grandes distances, seuls un alternateur a lâché sous garantie ( cas d'espèce dixit le mécano ) et un roulement de roue arrière. Pour le reste entretien courant.
Les derniers Monster 1200 et 821 ont vu leur périodicité de révision passer à 15 000 km ! Qui dit mieux aujourd'hui en moto ? Ni Honda réputé hyper fiable qui vient juste de passer à 10 000 au lieu de 6 000, ni Kawa avec encore des modèles à 6 000 et 8 000.
Mais de la période précédente, subsiste l'image d'une marque peu fiable et chère

venant surtout de la part de gens n'en ayant jamais possédée.
Dans quelques temps, je pourrai en dire plus ( ou encore moins ), puisque ma Bella va être remplacé par un Scrambler. On verra bien

.
http://www.ducati.fr/services/entretien/index.do
V
Publié : 24 mars 2015, 11:21
par guzztave
Sur le ST3 que j'ai eu pendant qlqs années , c'était tous les 2 ans ou tous les 20000 kms . Après changement de celle çi (2 ans , mais 12000 kms) la courroie n'était meme pas craquelée , pratiquement comme neuve . De ce fait, Ducati ne prend aucun risque pour la longévité de leur moteurs qui sont , il est vrai , devenu très fiable.En plus ce n'est pas le prix de la courroie qui coute 2 francs 6 sous , c'est plutot la main d'oeuvre qui fait mal .

Publié : 24 mars 2015, 12:02
par twinrider
plus que les courroies, c'était surtout les roulements qui posaient problème...
remplacés par du pas cher, ils ruinaient souvent la distrib
Publié : 24 mars 2015, 14:23
par guzztave
twinrider a écrit :plus que les courroies, c'était surtout les roulements qui posaient problème...
remplacés par du pas cher, ils ruinaient souvent la distrib
Tout a fait exact
