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1100 Breva - Fuite huile bas moteur
Publié : 05 nov. 2014, 17:41
par adublin
Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir que mon 1100 breva fait une tache d'huile à l'arrêt. Voici des photos. Pouvez vous me dire si cela vient du joint spie de sortie boite avant ou arriere ou tout simplement la durite de retour huile qui est défectueux.
Merci

[/img]
Tuyau de retour.

Publié : 05 nov. 2014, 18:58
par xelos33
Pas facile au vu des photos, mais je serais tenté de dire joint spy, si je tiens compte de mon expérience Stelviesque de 2012.
Sous toutes réserves.
V
Publié : 05 nov. 2014, 19:00
par adublin
merci de ta réponse. Peux tu me dire ce qu'il t'ai arrivé... joint spi aussi???
Publié : 05 nov. 2014, 19:02
par billyguzzi
Bonjour (une petite prez, peut être ?)
Commence par bien nettoyer ce bas moteur, pour voir si ça continue.
Mais vu la belle couleur de l'huile, je pencherais plutôt pour un remplissage "raté", ce qui simplifierait le problème...
Publié : 05 nov. 2014, 19:03
par xelos33
Oui et ... une douloureuse, car décadrage
V
Publié : 05 nov. 2014, 19:05
par adublin
décadrage c'est à dire???
Publié : 05 nov. 2014, 19:08
par adublin
Pour le nettoyage je l'ai fait avec un chiffon, je n'ai pas fait de mise a niveau d'huile depuis la vidange avant l'achat. Oui j'ai oublié de vous dire, nouveau guzziste et pas habitué à l'huile partout.
Elle est de 2005 avec 70 000 km.
Autre question? faut il faire la chaine de distribution vers 80 000 km et la courroie d'alternateur?
Merci
Publié : 05 nov. 2014, 20:28
par nono69
adublin a écrit :Pour le nettoyage je l'ai fait avec un chiffon, je n'ai pas fait de mise a niveau d'huile depuis la vidange avant l'achat. Oui j'ai oublié de vous dire, nouveau guzziste et pas habitué à l'huile partout.
Elle est de 2005 avec 70 000 km.
Merci
Ca arrive également qu'un mécano en mette un peu à coté.. non?
Publié : 05 nov. 2014, 20:31
par jean jacques 29
La courroie d'alternateur est a faire entre 50 000 km (préconisation guzzi) pour les motos faisant plutôt de la ville ou vieille courroie a 100 000 km pour moto faisant de la grande route et courroie pas trop vieille (- de 5 ans)
Il y a quand meme eu quelques (rare) casse de courroie vers 70-80 000 km
La chaine de distri va a plus de 150 000 km en principe ,sauf si bruit suspect
Pour la fuite ,il faut la localiser apres un bon nettoyage
Jean Jacques
Publié : 05 nov. 2014, 20:56
par adublin
Si je comprends :
Courroie alternateur 5 ans maxi ou 100 000 km
Chaine 150 000 km si pas de bruit
Pour la fuite je vais nettoyer cela Lundi prochain et je vous tiens au courant.
Je démonterais le réservoir pour regarder par le haut si c'est pas un reniflard qui est déboîte ou coupé. Sinon il ne restera plus que l'option joint.
Quelqu'un a til déjà fait cet opération? Je n'ai pas trouve de tuto sauf moteur décadre, et cela ne m'interresse pas trop. Quelqu'un connaît il le coût chez un meccano?
Merci
Publié : 05 nov. 2014, 21:07
par marco jura
Salut, ça peu aussi être l'huile de boîte à vitesses, sur certain modèle il a été monté un joint O-ring de mauvaise qualité qui se désagrège placé sur l'arbre d'embrayage. Contrôle ton niveau de boîte, dans ce cas il faut aussi décadrer!
Sinon, quel rapport y a t'il entre un nouveau guzziste et de l'huile partout, comprend pas?
Inutile d'enlever le réservoir, si l'huile vient de plus haut, ce dont je doute, tu en verrais par exemple sur le haut du carter d'embrayage sous les corps papillons. Bonne recherche.
Publié : 05 nov. 2014, 21:24
par xelos33
adublin a écrit :Quelqu'un a til déjà fait cet opération? Je n'ai pas trouve de tuto sauf moteur décadre, et cela ne m'interresse pas trop.
Tu n'as pas le choix
adublin a écrit :Quelqu'un connaît il le coût chez un meccano?
Suivant le taux horaire du mécano, entre 600 et 900 €.
En profiter pour refaire l'embrayage, mais ce ne sont pas les pièces qui plombent la facture
V
Publié : 05 nov. 2014, 22:01
par adublin
Ouha la facture salée.
Je viens d'un yamaha donc aucune huile ni parterre ni en consommation.
Est il possible de faire ses travaux à la maison avec de l'outillage?
J'ai vue des tuto sur des models plus vieux que la breva?
Merci et bonne soirée a tous. Je vous tiens au courant de ma recherche
Publié : 06 nov. 2014, 06:59
par jean jacques 29
Pour ta fuite ,vérifie aussi que des vis BTR fixant le carter inférieur ne soit pas déserrés (entraine des suintements au plan de joint)
Si ta courroie est d'origine et a 70 000 km ,il vaut mieux la changer (environ 10-15 euros)
Jean Jacques
Publié : 06 nov. 2014, 14:59
par motoguzziinside
Pour moi
tu prends un nettoyeur haute pression tu la lave complètement
pour plus avoir de trace d huile tu la démarre et la fait chauffe
sur place
tu verras d ou l huile arrive
comme tu t'ai pas présenter(j ai pas vue )
tu habite ou?
A+ OLIVIER