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- Boulette

Publié : 11 janv. 2015, 23:57
par jm13
Bonsoir.

J'ai prévu cet hivers de refaire la segmentation et les joint de soupape vu que ma belle bois un peut trop d'huile.(post: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0).
J'en profite aussi pour faire un nettoyage complet du démarreur, opération préconisé par Guzzi avec le changement du fil d'ange pour éviter les pannes de démarrage. Bref je commence par vidanger et démontage du démarreur. Après son nettoyage minutieux je décide de le tester et démarre la moto, en oubliant que j'avais vidangé. Elle a tourné comme ça 5 mn.

Pensez vous que cette boulette :twisted: peut avoir causé des degats :cry:

Publié : 12 janv. 2015, 00:26
par fasty
Un mécano m'avait parlé d'un V7 qui avait tourné une bonne dizaine de kilomètres sans huile.
L’embiellage n'avait pas souffert, la seule chose ayant subi des dégâts était l'arbre à came et les culbuteurs.

Publié : 12 janv. 2015, 07:14
par jean jacques 29
5 mn ,c'est beaucoup :?
1 ou 2 mn au ralenti sans effort peu etre ,mais la ...

Vu que tu dois intervenir sur les segments (qui ont aussi tournés a sec) je pense qu'il vaut mieux déposer le moteur pour tout vérifier
C'est un 2v ,donc les paliers sont changeable , coussinet bielle , AAC , axes piston ,segments et cylindres ,le tout a controler et échanger si nécessaire
Doit y avoir un épurateur a nettoyer et disque embrayage a vérifier tant qu'a y etre
Nettoyage interne pipes admission (surtout la gauche) aussi

Pas mal de taf ,mais un moteur neuf ensuite
Vaut peu etre mieux avoir un expert usinage et Guzzi pour faire ce boulot (qui a l'œil et le matériel pour le faire )
Si tu n'en trouve pas près de chez toi ; mon concess en est un

Jean Jacques

Publié : 12 janv. 2015, 12:11
par pascal
Bonjour,
Mon avis :
Les huiles actuelles sont d'excellentes qualité et bourrées d'additifs.
Ton moteur n'a pas eu de bruits différents que d'habitude ?
Il a pas sérré ?
Tu avais quoi comme huile ?
Remets de l'huile de bonne qualité
Fais le tourner sans démarrer pour mettre l'huile en pression
Et roule…

Publié : 12 janv. 2015, 13:29
par NORGE65
+1

Publié : 12 janv. 2015, 14:06
par jean jacques 29
Pour 2mn sans huile ,c'est ce qui faut faire s'il n'a pas bloqué (ou callé)
Mais 5 mn ,c'est long ...

Tu peu tenter en écoutant par la suite s'il n'y a pas de bruits suspect
L'inconvénient est que quand on cherche un bruit "suspect " dans nos moteur ,on se rends compte qu'il y a tout une gamme de bruits divers dedans ....
Meme quand tout va bien :lol:

Jean Jacques

Publié : 12 janv. 2015, 15:46
par jm13
Bonjour.

Non je n'ai pas entendu de bruits particulier.
Bon quand je dis 5 mn c'est a la louche (a goudron :wink: ) je n'avais pas de chrono en main...
Je vais refaire ma segmentation vérifier mes soupapes, changer les guides et les joints.
Tout remonter, mettre ma Motul ester 10w60 et rouler on verra bien.

Publié : 12 janv. 2015, 17:21
par Torti83
Heu...
Le témoin d'alerte de niveau de pression d'huile ne s'est pas allumé ??!!
Tu étais peut-être dos tourné à la moto aussi et tu ne l'as pas vu

Torti

Publié : 12 janv. 2015, 22:02
par jm13
Oui c'est le warning rouge qui m'a mis la puce à l' oreille :oops:

Publié : 13 janv. 2015, 03:21
par guzzi20
houla comme ca doit enerver ca!!!!!!!!
j'espere vraiment que ça ira
mon pere fait la meme connerie y a longtemps sur une twingo il roulé sans filtre donc sans huile 6 km!!!!!!!!
elle a commencé a faire un bruit,ecoute bien on a remis un filtre et l'huile bin elle roule a merveille encore aujourd'hui et fait 50000 bornes depuis !!!!!!!!
ca va aller 8)

Publié : 13 janv. 2015, 09:19
par xelos33
Si tu n'as pas forcé sur les régimes, ça devrait le faire. Y sont costauds nos moulins.

V

Publié : 13 janv. 2015, 11:24
par jm13
Bonjour.

Le moulbif n'a tourné qu'au ralenti sur sa béquille.
Et il a craché de l’huile par l' orifice de vidange resté ouvert ... :lol:

Publié : 13 janv. 2015, 16:42
par kube
Tu n'as pas le choix soit tu démontes le moteur et tu auscultes les pièces qui sont lubrifiées sous haute pression (voir le schéma de graissage)
soit tu mets de l'huile tu fais tourner et tu écoutes un peu les bruits ... et ....tu roules sans te poser de question .

Publié : 13 janv. 2015, 20:01
par marco jura
jm13 a écrit :Bonjour.

Non je n'ai pas entendu de bruits particulier.
Bon quand je dis 5 mn c'est a la louche (a goudron :wink: ) je n'avais pas de chrono en main...
Je vais refaire ma segmentation vérifier mes soupapes, changer les guides et les joints.
Tout remonter, mettre ma Motul ester 10w60 et rouler on verra bien.
Salut, les guides de soupapes ne sont pas interchangeable, du moins ils ne sont pas livrables en pièces de rechange. Ils sont réalisés selon la technologie des poudres et je ne pense pas qu'on puisse les remplacer soit-même par des en bronze.

Publié : 14 janv. 2015, 13:38
par jm13
marco jura a écrit :Salut, les guides de soupapes ne sont pas interchangeable, du moins ils ne sont pas livrables en pièces de rechange. Ils sont réalisés selon la technologie des poudres et je ne pense pas qu'on puisse les remplacer soit-même par des en bronze.
Ha bon! C'est bizarre parce qu'on me les a vendu !