Page 1 sur 3
					
				Mécanique - Injection - Réglage CO2
				Publié : 14 janv. 2015, 08:34
				par Phil26
				Bon, peut-être que le sujet a déjà été évoqué, discuté, grandement documenté, mais je n'ai rien trouvé sur le forum... 
 
 
Après réglages jeu aux soupapes, synchro, reset TPS, ralenti, ..., qu'en est-il de la valeur CO2 ?  
 
 
Faut-il la vérifier, la modifier, faire quelque chose ?  
 
 
Merci pour vos réponses.
 
			
					
				
				Publié : 14 janv. 2015, 09:19
				par xelos33
				Jamais touché.
V
			 
			
					
				Re: Réglage CO2
				Publié : 14 janv. 2015, 12:14
				par pascal
				Phil26 a écrit :qu'en est-il de la valeur CO2 ?
Bonjour,
La valeur s'adapte automatiquement via la sonde lambda.
 
			
					
				
				Publié : 14 janv. 2015, 13:30
				par Phil26
				Rien à faire avec le logiciel GuzziDiag ?!  
 
 
Il me semble avoir vu quelque chose mais c'est peut-être que de l'information...  

 
			
					
				
				Publié : 14 janv. 2015, 13:49
				par xelos33
				Oui, vu aussi. Il y en a qui se posent des questions, essaient de comprendre, voire interviennent. Mais bon, chacun fait fait fait ce qu'il lui plait plait plait ...
Et ce serait pour apporter quoi ?
V
			 
			
					
				
				Publié : 14 janv. 2015, 14:07
				par Phil26
				C'est pour apporter quoi ? Je sais pas ... 
 
 
C'est surtout pour que les réglages soient aux petits oignons  

 ; si ça existe dans le GuzziDiag, c'est pas que pour faire joli ? 

Ou comme je le disais plus haut, c'est juste une information dont je ne sais pas quoi faire, et donc j'en ai rien à faire !  

 
			
					
				
				Publié : 14 janv. 2015, 14:40
				par fasty
				A priori, ce système de réglage de CO, actif uniquement si les lambdas sont coupées, permettrait de faire varier la richesse.
Mais ce n'est pas un réglage de base, comme la synchro ou le reset TPS.
			 
			
					
				
				Publié : 14 janv. 2015, 16:38
				par aprilien
				Quand tout va bien faut pas chipoter...
			 
			
					
				
				Publié : 14 janv. 2015, 22:49
				par xelos33
				aprilien a écrit :Quand tout va bien faut pas chipoter...
C'est ce que je me dis ( et fais ) aussi  
 
 
V
 
			
					
				
				Publié : 15 janv. 2015, 07:18
				par Phil26
				On est d'accord ; je ne fais rien !!  

 
			
					
				
				Publié : 15 janv. 2015, 10:42
				par NORGE65
				j'ai changé la valeur de CO, la bécane marche mieux en étant un chouia plus souple et plus vive.
c'est une 2V et ce n'est pas nécessaire de désactiver la sonde pour changer la valeur.
			 
			
					
				
				Publié : 15 janv. 2015, 10:50
				par Phil26
				NORGE65 a écrit :j'ai changé la valeur de CO, la bécane marche mieux en étant un chouia plus souple et plus vive.
c'est une 2V et ce n'est pas nécessaire de désactiver la sonde pour changer la valeur.
Avec le Guzzidiag ?!  

 Quelle valeur as-tu mis (et qu'était-elle avant ?) ? Tu l'as fait au feeling ? Moi aussi c'est une 2V !
 
			
					
				
				Publié : 15 janv. 2015, 11:01
				par NORGE65
				oui avec le guzzidiag.
la valeur était à 0
j'ai roulé pendant 20 bornes à +5, 20 bornes à -5 puis 20 bornes à + 7 puis + 10 +15, je suis revenu à 8 ou 10 je m'en rappelle plus.
ça fait bien 10/12 000 km que je roule comme ça et c'est beaucoup mieux.
on a testé sur la 1100 Breva du pote peu de changement ce qui a bien marché sur la sienne c'est de désactiver la lambda il a du faire depuis 70 000 km. on roule par chez nous.
Maintenant sur sa nouvelle Norge une 2V presque neuve il roule pour le moment avec + 5.
			 
			
					
				
				Publié : 15 janv. 2015, 11:42
				par Phil26
				Merci Norge65 pour ta réponse ; je vais bidouiller un peu à l'occasion avec le Guzzidiag....si j'ose !  
 
 
A plus !