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Electrique - Remplacement compteur
Publié : 18 févr. 2015, 23:16
par guzzi20
salut tout le monde
c'est moi encore moi toujours moi!!!!!!!!!
je viens de trouver un compteur sur le web :
http://www.surplusmotos.com/compteur-mo ... RGE&page=2
que je viens de commander avec options de le renvoyer si ca va pas....
pensez vous que j'ai une chance de demarrer avec mes clées?et ce compteur ?
la casse surplus n'a plus les clées de l'ancienne moto et le vendeur (tres cool au passage...)sait pas trop si le compteur est codé
y a moyen de moyenner d'apres vous?

Publié : 19 févr. 2015, 01:02
par NORGE65
salut
pour l'avoir fait, on peut démarrer avec une clé non connue en tapant le code.
comme on peut faire reconnaître au système un ensemble de nouvelles clés.
Ce qui pourrait être gênant c'est que le précédent gus (du compteur) ait changé le code par défaut, et encore faut voir.
je n'en suis plus sûr mais il me semble avoir démarré ma première Norge au début de son acquisition sans le bloc compteur pour régler les phares.
Tu devrais essayer pour confirmer ou infirmer ce que je dis.

Publié : 19 févr. 2015, 09:31
par guzzi20
Salut norge 65
Mes clees sont codées, je sait pas du tout ce qui va se passer avec un compteur d'occasion. ?..on verra bien une fois que je serait dans le pétrin
J'espère que ca ira en tous cas en attendant je suis preneur de vos precieux conseils a vous tous
Merci
Publié : 19 févr. 2015, 09:58
par NORGE65
salut
toutes les clés sont codées, il faudra que tu les appaires au nouveau compteur.
mais même non appairé on peut démarrer en rentrant le code, c'est pénible parce qu'il faut le faire à chaque fois.
la procédure est écrite sur le manuel, c'est très facile, on y arrive même sans lire la procédure en suivant les instructions du tableau de bord.
j'ai même appairé une clé achetée et faite chez un marchant spécialisé en serrure.
Sur ma dernière Norge il n'y avait qu'une seule clé qui avait été appairé à la bécane la deuxième fallait rentrer le code qui est me semble t'il 00000
c'est mieux de garder le code par défaut ça facilite l'interchangeabilité.
Publié : 19 févr. 2015, 12:57
par guzzi20
Merci pour tes précisions
J'espère qu'un compteur de norge de 2011 sera compatible sur une sport 2v de 2007.....

Publié : 19 févr. 2015, 18:23
par jeanroche
NORGE65 a écrit :salut
Sur ma dernière Norge il n'y avait qu'une seule clé qui avait été appairé à la bécane la deuxième fallait rentrer le code qui est me semble t'il 00000
c'est mieux de garder le code par défaut ça facilite l'interchangeabilité.
Salut.
Oui c'est vrai cela facilite l' interchangeabilité de TDB de clé et de moto aussi
C'est quand même pas prudent que n' importe qui puisse utiliser ce code usine par défaut très connu qui est 00000
Bon je ne crois pas au vol d'une guzzi en corse ouf !
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=211273#211273
Publié : 19 févr. 2015, 20:07
par guzzi20
donc normalement j'ai une chance que ca fonctionne
en corse les guzzi ça fait peur a tous les voleurs mdr
Publié : 19 févr. 2015, 20:41
par jeanroche
Oui t' a une toute petite chance si le code usine n' a pas été modifié par son proprio.
Mais c'est assez rare

, en général le code est changé par l' utilisateur, le motard quoi !
Sinon faut envoyer le TDB chez un spécialiste qui pourra lire l' eeprom pour récupérer ce code et te le donner ou le remettre à zéro 00000.
Cela alourdi la facture car il démonte le TDB pour se connecter à la mémoire.
Et puis faut connaître l' entreprise qui le fait et elle demandera peut être la provenance du TDB ..... historique du produit.
Le mieux c'est d'acheter un TDB avec les 2 clefs codées qui lui sont associées.
Un truc en règle .

Publié : 19 févr. 2015, 20:53
par guzzi20
c'est ce que j'ai demandé a la casse qui me vend le tdb seulement le neiman avec ses clés ne sont plus dispo.....
donc si jamais ça marche pas bin y me rachetera le tdb car demonter le tdb veut dire le tuer.....

Publié : 19 févr. 2015, 21:09
par jeanroche
Ouf tant mieux, car c'est une éventualité malheureusement
Si tu es remboursé , tu pourras chercher ailleurs.
Quelques fois la boutique italienne peut avoir une occasion avec 2 clefs .
2 clefs codées minimum associées au TDB, c'est important si le code du TDB n' est pas connu.
Avec ces 2 clefs tu pourras tout reconditionner et créer enfin ton nouveau code perso TDB à 5 chiffres..
Publié : 19 févr. 2015, 21:26
par guzzi20
faut esperer....
le vendeur m'a promis le rachat si ça marchait pas!!!!
ce site est tres bien
a voir donc

j'avais pas fait gaffe que t'etais en corse

t'es ou sur l'ile?
Publié : 20 févr. 2015, 09:23
par jeanroche
Bonjour.
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... 089#139089
Suite à quelques échanges sur le forum en octobre 2011, on avait discuté un peu en Messagerie privé pour une entrevue afin de faire une synchro et reset TPS.(twin max et à l' époque Diag VDST).
Et comme je t'avais un peu mis en garde sur la garantie du résultat, tu as sans doute eu peur

ou du être très occupé ..... et le contact par mail s'est évaporé
Alors aujourd'hui à st florent beau temps

Publié : 20 févr. 2015, 10:24
par pascal
jeanroche a écrit :Et comme je t'avais un peu mis en garde sur la garantie du résultat, tu as sans doute eu peur
Bonjour,
C'est sur que comme ça, tu attires pas le chaland...

Publié : 20 févr. 2015, 10:30
par pascal
jeanroche a écrit :Alors aujourd'hui à st florent beau temps

Salut,
Pfff, cet été les Sanfiurenzinchi (s) disaient que le temps était pourri !
Qui croire...

Publié : 20 févr. 2015, 10:32
par jeanroche
Le beau temps ça va, ça vient, faut le prendre au vol.
Hier, j'ai fait une petite promenade, grand soleil, un régal.
Et oui, car le matos ça coûte un œil, et faut savoir que quand on essaye de rendre service, on n' a pas la couverture d'un concessionnaire qui assure le coup.
C'est un risque à prendre et il faut en être conscient vu le prix d' un ecu.
Bon j' ai pas trop vu de bavure sur les forums jusqu'à présent, mais dès fois il se passe quand même de drôle de truc avec par exemple un eeprom de TDB.
Alors pour remplacer un ecu, çà coûte la peau du luc
