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1100 EV - Démontage carter d'huile

Publié : 01 mars 2015, 13:45
par Claudiousse
Bonjour à tous

J'ai une calif EV de 98 achetée en 2009. Je m'étais présenté sur ce forum à cette occasion (D'ailleur je n'arrive pas à faire de recherche sur le forum, je n'arrive pas non plus à retrouver mes anciens postes) et depuis je n'ai jamais eu de problème particulier avec ma Belle. Je faisais faire l'entretien sur Dijon par E. IDEE mais depuis le mois dernier la boutique est fermée et il n'y a plus de concessionnaire sur Dijon (à ma connaissance).
Je me lance donc dans l'entretient de base moi même en commençant par une vidange et un changement de filtre à huile. Je verrai plus tard le réglage des culbuteurs.
Comme c'est une première je fais gaffe. J'ai bien vidé l'huile par le gros bouchon (moto chaude) j'ai dévissé les 14 vis qui tiennent le carter et là je n'arrive pas à le déposer. Il ne bouge pas d'un poil. J'ai tapé avec un petit maillet en de caoutchouc sans résultat. J'ai remarqué qu'il y avait des ergots j'ai frappé dessus avec l'aide d'un bout de bois et d'un marteau sans plus de résultat.
Ma question est donc : y a t il une façon de faire particulière ? Ai je oublié quelque chose ?

merci d'avance pour votre aide.
Claude

Publié : 01 mars 2015, 14:22
par gp
Bin oui, tu as oublié les 4 vis ( clé 6 pans de dix, je crois) qui sont sous
Le carter dans les ailettes, regarde dessous.
Ca descendra tout seul...

Publié : 01 mars 2015, 14:57
par pitou65
Voilà... 8)

Publié : 01 mars 2015, 15:56
par Domi64
Voilà :wink: ! On s'est tous fait avoir la première fois ! :)

Publié : 01 mars 2015, 18:24
par Claudiousse
Merci de vos réponses rapides et efficaces
Effectivement cela va beaucoup mieux sans ces 4 vis écrou de 10. Je cherchais des 6 pans mais non.
Il me reste à bien nettoyer l'ensemble (il reste quelques morceaux de joint collés) commander les pièces et remonter.
En me trouvant sous les jupes de la Belle j'ai remarqué que le câble d'embrayage fatiguait. Je vais le changer. Question à ce sujet j'ai la possibilité de commander le câble complet avec la gaine ou simplement le câble. Qu'est ce qui est le plus simple à remonter ?

amicalement et bonne fin de WE
Claude

Publié : 01 mars 2015, 18:29
par philmar19
Ben oui, on y est tous passés à ce p....... de carter qui ne veut pas venir ...
Pour le câble d'embrayage, perso j'achète un câble type motoculteur qui à mon goût semble bien plus costaud que ceux qu'on peut trouver chez les différents dealers de pièces Guzzi et un serre câble pour l'arrêter au cul de la boite.

Publié : 01 mars 2015, 18:42
par variel
Plusieurs options pour le câble d'embrayage :
- le complet touneuf qui se monte direct, très utile au bord de la route.
- le câble "tounu de chez machin" avec des serre-câbles plus ou moins efficaces, mais qui vont foirer le câble dans tous les cas.
- le câble "home made" en partant du câble "tounu de chez machin", mais en soudant un plomb d'arrêt à la place du serre-câble. Ça te ramène à la première solution, pour le prix de la deuxième.

Dans tous les cas, si ton câble fait la tronche, remplace-le sans tarder.
(Je dois être le seul à qui il soit arrivé de péter un câble au moment d'arrêter la moto devant la porte du garage.) :wink:

LMT

Publié : 01 mars 2015, 19:40
par theblakpowervintage
salut

perso j"achéte le cable complet avec la gaine !
puis tous les 30 ans je jette le cable et le remplace par un neuf !
donc moralité les cables je les changent quand je suis de bonne humeur méme si pas usé de visu ..........
:roll: :roll:

Publié : 01 mars 2015, 19:49
par pitou65
Perso, j'ai un câble et un serre-câble toujours dans le top case pour me dépanner sur la route.J'en ai pas encore cassé, et la V11 a une commande hydraulique!... :lol:
Finalement, suis pas très fiable sur le coup. Ceci dit, je me demande si le câble n'est pas d'origine? à 67000km... 8)

Publié : 01 mars 2015, 20:25
par motoguzziinside
salut claudiousse

je fais mapub il y a tout pour toi la

http://olivierguzzi.e-monsite.com

bonne lecture

A+ OLIVIER

Publié : 01 mars 2015, 22:00
par pitou65
Les copains,
J'ai vaguement l'impression que la légende perdure. Sur les "anciennes", ok, j'en ai jamais eues!Je peux pas juger...
Mais sur ma calif de 98, je pense que le câble est d'origine, et elle a à présent 68000km.
J'ai donc un cable de rechange , avec son serre-cable, ceci afin de remplacer(au cas où) le cable sans autre forme de procès, juste en le renfilant dans la gaine en place!!!! 8) (une fois enlevé le cable cassé, pour ceux que il leur faut beaucoup d'explications ! :lol: )
A ce propos, je voudrais expliquer, que , quand on a une 'tite panne sur le bord de la route, ben , on fait comme on peut! Même si ça marche pas comme avant, l'urgence est de pouvoir rentrer at home sans dépannage à la mords-moi le...
Parce qu'excusez-moi, le dépannage vers le plus proche garage, c'est cool si ta bécane a pris feu, mais sinon?
Elle se retrouve dans des garages à l'arrache(tu peux bien tomber, avec du bol!), mais si tu as une réparation que tu peux réaliser toi-même, tu vas douiller un max pour une réparation hasardeuse(c'est mon jour de bonté, je ne citerai pas de noms)!
Bon , j'arrête, sinon , je vais m'énerver, et c'est pas cool!... :lol:

Publié : 02 mars 2015, 07:35
par motoguzziinside
pitou65 a écrit :Les copains,
J'ai vaguement l'impression que la légende perdure. Sur les "anciennes", ok, j'en ai jamais eues!Je peux pas juger...
Mais sur ma calif de 98, je pense que le câble est d'origine, et elle a à présent 68000km.
J'ai donc un cable de rechange , avec son serre-cable, ceci afin de remplacer(au cas où) le cable sans autre forme de procès, juste en le renfilant dans la gaine en place!!!! 8) (une fois enlevé le cable cassé, pour ceux que il leur faut beaucoup d'explications ! :lol: )
A ce propos, je voudrais expliquer, que , quand on a une 'tite panne sur le bord de la route, ben , on fait comme on peut! Même si ça marche pas comme avant, l'urgence est de pouvoir rentrer at home sans dépannage à la mords-moi le...
Parce qu'excusez-moi, le dépannage vers le plus proche garage, c'est cool si ta bécane a pris feu, mais sinon?
Elle se retrouve dans des garages à l'arrache(tu peux bien tomber, avec du bol!), mais si tu as une réparation que tu peux réaliser toi-même, tu vas douiller un max pour une réparation hasardeuse(c'est mon jour de bonté, je ne citerai pas de noms)!
Bon , j'arrête, sinon , je vais m'énerver, et c'est pas cool!... :lol:
un câble sur une injection n'a pratiquement pas d'effort a faire comparé a un carbu et comme les câbles c'est les mêmes il y a rien d' étonnant qu il dur plus.

juste lui remettre un peu de lubrifiant aux extrémités pour qu'il coulisse bien

A+ OLIVIER

Publié : 02 mars 2015, 16:14
par pitou65
On parle du cable d'embrayage, Olivier, pas du cable de gaz...

Publié : 02 mars 2015, 16:29
par theblakpowervintage
..perso jamais cassé de cable sur mes guzzes ! en 30 ans de vie communes ...
bon j"ai abusé de cables d"embrayages neuf en prévention ............... :lol:

Re: Démontage carter d'huile

Publié : 02 mars 2015, 19:04
par Bastidois46
Claudiousse a écrit : je n'arrive pas à faire de recherche sur le forum, je n'arrive pas non plus à retrouver mes anciens postes
Claude
=> Ici peut-être :roll: