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- Vidange de m****e

Publié : 22 mars 2015, 12:17
par aprilien
J'ai fait l'entretien 30000 de ma 1200s juste avant l'hiver sauf la vidange.

Les huiles synthétiques actuelles ayant une durée de vie limitée j'ai

attendu la fin de l'hiver pour la faire.

Ce vendredi en rentrant du boulot la moto ayant fait 50 kms je me décide:

j’enlève le bouchon de vidange et pendant que ça coule je vais me

changer et je dis à ma femme que ça ne prendra que quelques minutes !

Tu parles !

J'avais pas prévu après avoir changé le filtre qu'en remettant l'huile le

morceau de tuyau de mon entonnoir allait tomber dans le carter !

Obliger de démonter le carter pour récupérer ce p****n de tuyau !

Après avoir enlevé les 14 vis du carter pas moyen de le tomber !

Je regarde sur mon forum préférer et je découvre qu'il reste 4 vis

derrière le filtre.

Résultat des opérations : 4 heures pour une vidange et heureusement le

joint de carter ne s'est pas abîmé au démontage , j'ai pu le réutiliser.

Publié : 22 mars 2015, 13:03
par Vizir
Les 4 vis, c'est du classique :-)))))
Vizir

Publié : 22 mars 2015, 14:16
par Ludo51
Condoléances et ricanements : j'ai eu exactement le même coup....

La rallonge de l'entonnoir qui s'est fait la malle dans le carter !!!

C'est d'ailleurs depuis ce jour que j'ai acheté un entonnoir avec rallonge intégrée pour 3 francs 6 sous...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Vidange de m****e

Publié : 22 mars 2015, 14:21
par xelos33
aprilien a écrit :Les huiles synthétiques actuelles ayant une durée de vie limitée ...
:shock: Qu'entends-tu par là ? Tu peux préciser ?
aprilien a écrit : ... je dis à ma femme que ça ne prendra que quelques minutes !
Tu ne nous donnes pas la suite. Qu'a-t-elle pensé, dit, fait ? :wink:
aprilien a écrit :... je découvre qu'il reste 4 vis derrière le filtre.

Aaaah celle-là ... En même temps, on ne la fait qu'une fois :lol:
aprilien a écrit : ... le joint de carter ne s'est pas abîmé au démontage , j'ai pu le réutiliser.
On a toujours un petit poil de chance dans une galère :)

V

Re: Vidange de m****e

Publié : 22 mars 2015, 15:14
par Vizir
xelos33 a écrit :
aprilien a écrit :Les huiles synthétiques actuelles ayant une durée de vie limitée ...
:shock: Qu'entends-tu par là ? Tu peux préciser ?

>Je me permets de répondre, ayant un fabricant d'huile chimiste dans la famille; En effet, les huiles de synthèses sont incomparables en résistance au cisaillement, etc, en glissement, en anti usure, etc, mais s’oxydent beaucoup plus vite, du coup, il est nécessaire de les changer plus souvent. Une huile de compét aura des propriétés anti usure, anti tout ce que tu veux incomparables, mais il faut la changer après la course, par exemple .
Dans notre cas, si tu la changes tous les ans, c'est bien, et ça correspond à la préconisation constructeur au final (je parle si tu roules très peu)
L'huile de frein et embrayage est logée à la même enseigne. Pour les huiles boite et pont , je ne suis pas sur que ce soit nécessaire de la changer aussi vite si comme moi tu mets de la super synthèse, car la boite et le pont sont étanches et subissent beaucoup moins de contrainte de température et de pollution .
Pour ce qui me concerne, je les change tous les 10 000 km et je mets de la motul compet 75W140 , super en moelleux de passage de vitesses .
Vizir

Publié : 22 mars 2015, 16:13
par xelos33
OK, merci Vizir pour ces précisions. Je ne suis donc pas concerné puisque roulant pas mal ( entre 10 et 20 000 km/an ), donc au moins une vidange l'an.

En ce qui concerne la boite et le pont, comme toi, tous les 10 000 avec de la 75 W 140.

V

Re: Vidange de m****e

Publié : 22 mars 2015, 19:30
par aprilien
xelos33 a écrit :
aprilien a écrit : ... je dis à ma femme que ça ne prendra que quelques minutes !
Tu ne nous donnes pas la suite. Qu'a-t-elle pensé, dit, fait ? :wink:

Dans ma malchance je l'avait inscrite à une soirée fille chez une voisine

donc j'étais tranquille ! :roll:

Publié : 22 mars 2015, 19:32
par aprilien
Pour la durée de vie de l'huile c'est conseillé de la changer au moins tous les

deux ans .

Publié : 22 mars 2015, 22:48
par guzzi20
pour ma part je risque rien comme suis faineant j'ai un tuyau tranparent qui plonge dans le carter jusqu'au guidon ou je raccorde mon entonoir!!!!!
comme ça je reste pas 2 heures a genou devant la moto a attendre que ça se remplisse :roll:

Publié : 23 mars 2015, 07:38
par SKENDER
J'utilise comme rallonge la partie souple de cette pompe à fuel domestique à 1.50 euros. Vu sa longueur dur de la perdre dans le carter!!!

En plus une fois utilisée je mets l'extrémité dans le trou de l'entonnoir et rien ne coule ensuite....

:lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Publié : 23 mars 2015, 19:21
par capdefra
Pour une moto qui roule très peu et n'atteint pas les 10.000 km, on peu vidanger tous les fluides tous les deux ans, ça ne craint rien du tout.
Je vais le faire sur mon Rockster 1150 et je l'ai fait il y a deux ans: je fais le pari qu'à ce rythme il va tenir encore bien longtemps.
Dans le moteur je mets une semi-synthèse 15W50 et dans la boite, comme pour certaines Guzzi, une 75W140 qui fait merveille.

Franck

Publié : 23 mars 2015, 20:10
par marco jura
guzzi20 a écrit : j'ai un tuyau tranparent qui plonge dans le carter jusqu'au guidon :roll:
Pourquoi t'as mis ton guidon dans le carter :?: T'arrives encore à tourner :?:

Publié : 23 mars 2015, 20:43
par guzzi20
lol oui le guidon fait radiateur du coup
je vais deposer mon brevet et racheter mandello et le lac 8)

Publié : 24 mars 2015, 17:46
par marco jura
Bon d'accord, si t'as besoin d'un mécano, tu peux m'envoyer un mp :lol:
Ou d'un homme grenouille :lol: