Page 1 sur 2
Enquète - Recensement des pannes 1200 sport 8v
Publié : 23 mars 2015, 07:45
par jose84300
Bonjour ,
Voila j'aimerai savoir quelles sont les pannes connue sur les 1200 sport 8v sans avoir a me relire une centaines de pages voir plus :
- Sont elles commune au 1200 sport 2v ?
(mis a part celles des culbuteurs , les autres sont elles identiques au 2v et donc communes)
- Celles des 2v ont elles été corrigées sur le nouveau modèle ?
- D'autres sont apparue sur le nouveau modèle ?
Tant de questions que je me pose en espérant que vous pourrez y répondre . Merci d'avance josé .
Publié : 23 mars 2015, 08:05
par pascal
Bonjour,
Soyons modestes, 8V pas V8...

1200 8v
Publié : 23 mars 2015, 08:34
par jose84300
Grrrrrr on peu rêver

modifié
Publié : 23 mars 2015, 20:33
par marco jura
Des pannes

Quelles pannes

Des centaines de pages de pannes

T'as du faire un cauchemar

Publié : 23 mars 2015, 20:44
par jean jacques 29
Les "pannes" que les 8v ont en plus sont limités
Hormis la distri , quelques durites de remontée huile au culasse déserrée et des fils anti parasite percés au démontage
Les 8v n'ont plus les joint cache culbu fuyard ou la soudure du pot qui lache , le guidon un peu bas ,les ressorts de fourche trop souple et elles ont le bon silent bloc dans la barre de réaction par rapport aux 2v
Et un embrayage silencieux !
Sans le souci distri ; c'était presque "un sans faute" !
Reste en suspens le mano contact huile et le "cheveu d'ange" pour que l'on ne s'ennuie pas trop quand meme
Tout le reste de la moto est pareil (c'est a dire très bon !

)
Jean Jacques
Publié : 24 mars 2015, 11:54
par capdefra
jean jacques 29 a écrit :Les "pannes" que les 8v ont en plus sont limités
Hormis la distri , quelques durites de remontée huile au culasse déserrée et des fils anti parasite percés au démontage
Les 8v n'ont plus les joint cache culbu fuyard ou la soudure du pot qui lache , le guidon un peu bas ,les ressorts de fourche trop souple et elles ont le bon silent bloc dans la barre de réaction par rapport aux 2v
Et un embrayage silencieux !
Sans le souci distri ; c'était presque "un sans faute" !
Reste en suspens le mano contact huile et le "cheveu d'ange" pour que l'on ne s'ennuie pas trop quand meme
Tout le reste de la moto est pareil (c'est a dire très bon !

)
Jean Jacques
C'est certain que si Guzzi avait bien réagi dès 2008 et monté une distri à rouleaux très tôt, tous les modèles de la gamme ayant ce moteur auraient sans doute pu faire un autre volume de ventes car la mécanique est franchement fiable par ailleurs.
Franck
Publié : 24 mars 2015, 17:41
par marco jura
J'ai un ami qui avait une Bm Sport (sais pas exactement quel modèle

) et bin il l'a vendue tellement il était emmerdé avec plein de panne de toute sorte, et il a acheté une nouvelle Bm, il espère que cette foi ça va aller...

Publié : 24 mars 2015, 17:48
par Ludo51
Remarque : quand un nouveau modèle européen sort , c'est très souvent les clients servent de bêta-testeurs et la fiabilité s'accroit avec l'âge du modèle...
Alors que chez les japonais , leur nouveau modèle sort le plus souvent bien déverminé et les millésimes suivants ne se contentent que d'améliorations....
Ce n'est bien évidemment pas une constante mais quand même......
pannouille
Publié : 24 mars 2015, 19:05
par ptitgibus39
moi c'était la jauge à essence qui indiquait : "les grandes eaux et les feux de cheminées ".....
8v
Publié : 24 mars 2015, 19:15
par jose84300
donc a part le gros problème de distri les problèmes tel que compteur qui prend l'eau et panne Electrique ont était corrigé ??? .autre question :même si la moto est une deuxieme main il n'y a pas de problème pour fournir les rouleaux en cas de casse ???
Publié : 24 mars 2015, 19:31
par fasty
Un carnet d'entretien à jour est très très fortement conseillé....
Re: pannouille
Publié : 24 mars 2015, 20:39
par jean jacques 29
ptitgibus39 a écrit :moi c'était la jauge à essence qui indiquait : "les grandes eaux et les feux de cheminées ".....
Ah oui exacte !
Les nouvelles jauges (sorte de flotteur) déconne parfois
Jauges commune a toute les 8v
Les anciennes (un tube) étaient plus fiable ,mais moins progressive
Les compteurs qui prenne l'eau ,c'est aléatoire sur toute la gamme , et pas seulement chez Guzzi !!!
Jean Jacques
re
Publié : 24 mars 2015, 21:59
par ptitgibus39
2 ans
20000 kms , ce qui n'est pas un exploit , beaucoup de gens rencontrés , très sympas et bcp de plaisir à son guidon
si c'était à refaire , bon c'est un peu tôt , mais je signerais le même chèque
mon concess disait : "on achète et on essaie en suite" si sur le coup je ne comprenais pas trop , je dois avouer qu'il avait raison le Renaud
8v
Publié : 25 mars 2015, 17:27
par jose84300
autre question si je me fais la dernière révision moi même sans passé par une concession guzzi et que la distri me lache par la suite ,x mois après les pièces seront elles toujours fournie par moto guzzi , en sachant que la moto est de 2010 donc cinq ,plus sous garantie en et c'est une deuxième main
Publié : 25 mars 2015, 18:02
par fasty
Un carnet d'entretien à jour est très très très très fortement conseillé....
