Page 1 sur 1
Confort - Position - Partie cycle (elle revit et moi aussi)
Publié : 10 avr. 2015, 14:25
par guzzi20
Salut
j'explique,en 3 heures un ami m'a changé:2 pneus pirelli diablo rossi+guidon tuono+silent bloc de la barre du cardan+vidange fourche(jamais faite depuis 2007) avec montage ressort hyper-pro et reglages aux petits oignons de l'amortisseur
moto transfigurée elle avait besoin d'une seconde jeunesse!!!!!
les ronds points sont tres facile a passer tellement elle etait lourde a amener la basse vitesse,tout est fluide et facile
le guidon de tuono est super confortable aussi
les pneus mettent a l'aise!!!!
et la fourche c'est le jour et la nuit du coup
et tres surprenant merci le post dans norge(je suis triste

)le silent bloc de la barre de reaction c'est tres surpenant comme un petit truc petit comme ça tranfigure le comportement sur une moto
pour resumer vive les vacances et les ballades!!!!!!!!!!!!!

Publié : 10 avr. 2015, 14:29
par aprilien
Y a plu que le pilote à changer et tout sera parfait.

Publié : 10 avr. 2015, 14:30
par aprilien
A oui la couleur aussi !

Publié : 10 avr. 2015, 15:05
par nono62
C'est un truc que je pensais faire aussi les ressorts,tu les as touchés à combien ?
Publié : 10 avr. 2015, 15:34
par guzzi20
aprilien

t'a raison c'est la moto qui fait tout (et satanas)
comme elle est rouge ça compense.....
nono je l'ai ai pris sur silverperfromance 123 euros je crois avec l'huile comprise
Publié : 11 avr. 2015, 06:55
par jean jacques 29
C'est sur qu'entre une fourche 2007 avec son huile d'origine et refaite en hyper pro et huile neuve ; c'est pas pareil !!!
Par contre ,les hyper pro sont très progressif et l'amorto ar ne l'est pas vraiment
A moins de régler dur a l'ar (mais inconfortable) ,ton assiette ne sera pas parfaite et la moto est alors un peu "lourde"
J'ai roulé un peu comme ça lors d'un reconditionnement de mon fournalès et cela m'avais surpris (moto "camion")
J'ai du durcir fortement l'ar pour compenser (aie, les fesses !)
L'idéal est de mettre aussi un bon amorto a l'ar , ou au minimum un bon ressort (type hyper pro aussi) sur l'amorto d'origine s'il n'est pas trop kilométré
Et pourquoi pas avoir monté plutôt des Pirelli GT qui sont quand meme des références actuellement à tout niveau ?
Jean Jacques
Publié : 11 avr. 2015, 12:03
par guzzi20
salut jean jacques
oui je pense monter un ressort hyper pro a l'arriere pas trop de fric car projet immobilier
les pneus j'ai monté les diablo rosso 2 car je les ai touché a moitié prix .....
et y sont tres efficaces aussi car y a plus de bandes de peur ( a l'arriere) au bout de 30 bornes(je sait c'est dangereux de pencher avec des pneus neufs

)donc suis pas decu
alors la fourche est reglé a fond clic 23 si je m'en souviens bien...)
et l'arriere (reglé tres dur)fait le boulot sans plus mais quand meme car la moto est agreable (merci la selle canapé)et quand meme reagit pas mal pour un amorto de 30000 bornes insulaires
mais je sait qu'il y a beaucoup mieux
a+

Publié : 11 avr. 2015, 12:40
par xelos33
guzzi20 a écrit :je sait c'est dangereux de pencher avec des pneus neufs
Ah bon

! J'aurai plutôt pensé que c'était d'accélérer ou de freiner comme un goret. A un moment ou à un autre, faudra bien pencher, sinon ils vont rester neufs longtemps
V
Publié : 11 avr. 2015, 14:12
par jean jacques 29
guzzi20 a écrit :.........
alors la fourche est reglé a fond clic 23 si je m'en souviens bien...)

On ne doit pas compter les clics dans le meme sens car je suis a VAF (vissé a fond) -7 clics (de vaf-5 a vaf -9 )
Mais on est peu etre pareil au final !
Jean Jacques
Publié : 11 avr. 2015, 14:55
par guzzi20
xelos33 a écrit :guzzi20 a écrit :je sait c'est dangereux de pencher avec des pneus neufs
Ah bon

! J'aurai plutôt pensé que c'était d'accélérer ou de freiner comme un goret. A un moment ou à un autre, faudra bien pencher, sinon ils vont rester neufs longtemps
V
non tu sait a chaque monte je file dans la terre pour enlever la parafine!!!!!
