Page 1 sur 2

850 III - Fume uniquement à froid

Publié : 23 avr. 2015, 12:10
par twinrider
vous avez déjà eu le cas que juste vos segments racleurs dégagent ?
apparemment, c'est le cas sur la mienne,
compressions très bonnes et peu de déséquilibre inter cylindre,
moto marche bien aussi,
MAIS,
quelques secondes après le démarrage à froid
(jamais tout de suite), on se croirait dans le smog de Londres au XIX eme !
çà dure le temps de faire un nuage d'enfer,
après, terminé de la journée, à chaud elle ne le fait pas ????
donc, je pense que les racleurs (ou au moins un) ont dégagé ....
une autre piste vécue ?
merci

Publié : 23 avr. 2015, 19:37
par lolesio
Je ne veux pas être désagréable ni t'offenser mais je pense que tu as le bon niveau d'huile ?

Bonne chasse

Publié : 23 avr. 2015, 19:48
par xelos33
Y en a pour qui ça fonctionne :wink: :

Image

V

Publié : 23 avr. 2015, 19:57
par twinrider
j'ai déjà évoqué mon erreur dans erreur RMT 53 ....
oui, le niveau maintenant est ok ....
j'ai vérifié tout ce qui était arrivées d'essence, ok, çà ne fuit pas ...
j'ai pris mes compressions à chaud, ok ...
????

Publié : 23 avr. 2015, 23:41
par Julien
Un peu de condensation dans les pots peut-être. Le temps que les gaz sortants et les pots soient assez chauds pour vaporiser tout ça. C'est quoi comme pots? Le truc faire un petit trou en dessous au point le plus bas pour évacuer la condensation. Mais tu ne nous dis pas si la fumée est bleue ou blanche.

Publié : 24 avr. 2015, 00:34
par kube
une autre piste
un corps étranger ...
tu habites à la campagne ... un animal qui voudrait profiter d'une cachette pour y "planquer" des noisettes
une odeur suspecte...?
une plaisanterie du voisin qui aurait mis une sardine dans le pot...?

Publié : 24 avr. 2015, 09:06
par Joe
fume bleu ? combien de KM ta lemans ?

a mon avis tu peut faire les guides de soupapes :wink:

Publié : 24 avr. 2015, 09:57
par twinrider
non, pas de corps étrangers,
ni de condensation, cette fumée pue !
sa couleur, difficile, je dirai gris bleuté ....
la moto va sur 67 000 kms ....pots mistral "à absorbtion"
ce phénomène est apparu après ma vidange désastreuse,
ou j'ai mis plus d'huile que nécessaire, trompé par la RMT ....
j'ai parcouru environ 800 bornes ainsi, bouffé
environ 20 cl d'huile sur les 500 de trop ...
sur en cornet/filtre KN, reniflard : le cadre, évent dans une boite....
çà se produit environ 15 à 20s après le démarrage,
çà fume pendant une 15 aine de secondes, allant du petit nuage,
à la brume sévère, après, suis tranquille pour la journée,
aucune manifestation à chaud, ni à l'accélération/décélération,
ni au redémarrage à chaud ?????

Publié : 24 avr. 2015, 10:33
par Joe
70 000 kms ,

perso je ferais une petite révision , segmentation , guides de soupapes et chaine de distri avec le bon vrai tendeur et roule ma poule :wink:

Publié : 24 avr. 2015, 10:48
par twinrider
la chaine de distri a déjà été faite (visible, trace de pâte à joints sur le carter...)
la moto roule, même fort, c'est celà que je trouve curieux ....

Publié : 24 avr. 2015, 11:02
par Joe
ça veux pas dire grand chose ... marche fort par rapport a quoi ... si je ne me trompe pas tu viens de l'acquerrir cette lm3 .. un guzzi meme trés mal entretenue et qui tourne comme une patate marchera toujours ...

mais de toute façon y a pas a tortiller , si ça fume = c'est pas étanche , et d'expérience les guides d'échappement prennent du jeux a partir de 50 000 kms

le fait d'avoir mis trop d'huile , au pire ton moteur reniflera un peu , enfin mieux vaut faire gaffe car desfois avec une segmentation un peu fatigué ça peut faire venturi et te vider le carter par le reniflard une fois que ça "s'amorce" ....

d'ailleur sur mon lm3 je me suis fabriqué des Guides en CuproAlu et j'y ai ajouté des joints de queu de soupape de Ducati 2V (vert pour l'échappement et noir a l'admission) ca évite que ca renifle surtout dans les tours :wink:

Publié : 24 avr. 2015, 11:20
par twinrider
ce que je trouve curieux, c'est que çà ne le fasse qu'une fois dans la journée, à froid !
ceci dit, je trouve qu"elle marche fort en comparaison avec mon ex titanium,
plus véloce, mais plus aseptisée,
et nettement plus performante que mon ex T3 !
et aussi parce que j'ai beaucoup de mal à rester dans des limites "raisonnables", alors que je roule en montagne !

Publié : 24 avr. 2015, 11:26
par Julien
Dans le cas des guides de soupapes, regarde tes bougies, tu dois avoir un dépôt noir sur le culot mais aussi sur l'isolant de l'électrode centrale. Perso, je n'ai jamais changé les guides de soupapes, j'ai cassé une soupape d'échappement avant :lol: (à + de 200mkm quand même 8) ). Mais il est curieux que ça vienne brutalement. Même avec mes guides usés, je ne bouffais pas spécialement d'huile et donc ne fumais pas particulièrement. T'es sûr que ton clapet de reniflard n'est pas bouché?

Publié : 24 avr. 2015, 12:40
par twinrider
oui, démonté même toutes les durites,
juste trouvé le retour cadre/ moteur bouché côté moteur, l'ai débouché,
autrement l'air circule librement du moteur au cadre,
du cadre à l'exterieur (évent) ....
et l'huile, je n'en bouffe pas spécialement,
juste cette fumée au redémarrage ....
ps : j'ai oublié de dire qu'après l'achat, j'ai trouvé les soupapes
réglées par une concession connue de bourgogne (facture récente...)
sans AUCUN jeu, nada, que dalle, O, ....
je n"avais pas encore roulé avec, et mis 15/22, puis 22/22 de réglages....

Publié : 24 avr. 2015, 16:41
par Joe
pfiou ca doit joué des castagnette un peu non ?