Page 1 sur 1

V7 - Suspensions Bitubo

Publié : 03 mai 2015, 01:34
par macruner
Salut,
L'un d'entre vous aurait-il installé (ou vu) des amortisseurs Bitubo avec bombone de gaz installés sur une V7 ii special ? Si oui ma question est la suivante : les poignées chromées de maintient pour le passager sont-elles compatibles avec ce type d'amortisseur ? (Je me pose la question par rapport à la place occupée par la bombone justement...).
J'ai cru voir sur le post concernant les pare-cylindres que l'on pouvait "inverser" la pose de l'amortisseur (bombone vers l'avant)...
Merci par avance !

Publié : 03 mai 2015, 09:14
par Alika
Pour les poignées, je n'en sais rien...
Juste un mot sur les amortisseurs Bitubo, tu parles bien de ceux équipant les V7 Racer? à chaque fois que j'ai lu des essais de cette moto, les Bitubo ne semblent pas mieux que les Sachs ou les Ollé...
Par contre, je n'ai lu que des compliments des Factory (qualité et prix et même fabriqués selon nos besoins).

Publié : 03 mai 2015, 18:45
par macruner
Alika a écrit : Juste un mot sur les amortisseurs Bitubo, tu parles bien de ceux équipant les V7 Racer? à chaque fois que j'ai lu des essais de cette moto, les Bitubo ne semblent pas mieux que les Sachs ou les Ollé...
Par contre, je n'ai lu que des compliments des Factory (qualité et prix et même fabriqués selon nos besoins).
Ceux de la Racer ne sont-ils pas de la même référence que ceux proposés par Guzzi dans leurs kits ? (ref 897773)

Publié : 03 mai 2015, 18:58
par Alika
Sur le lien que tu as mis dans un autre post:
http://www.garagemotoguzzi.com/fr/kit/legend/
Il semble que les ressorts sont différents et que la course a été modifié...

Publié : 03 mai 2015, 19:06
par macruner
Alika a écrit :Sur le lien que tu as mis dans un autre post:
http://www.garagemotoguzzi.com/fr/kit/legend/
Il semble que seuls les ressorts sont différents...
D'ailleurs, ils proposent ces amortos en accessoires de la V7 II Special sur le site officiel, avec aussi une version avec des ressorts rouges.
Je posais la question car en ce moment, il y a une promo chez Guzzi qui "offre" 500 € d'accessoires pour l'achat d'une V7 neuve.
Du coup je ne sais pas quoi prendre ! :roll:

Publié : 03 mai 2015, 19:35
par Alika
Pour le kit légend: les ressorts ont été modifié et la course augmentée...
Effectivement, la ref. en noir est la même pour la légend et dans les accessoires de la V7 II Special...
Tu peux aussi prendre un porte bagage et une béquille centrale...
Quant aux amortisseurs Bitubo, il ne pourront pas être plus mauvais que la monte d'origine!

Publié : 03 mai 2015, 19:53
par macruner
Alika a écrit :Pour le kit légend: les ressorts ont été modifié pour augmenter la course...
Effectivement, la ref. en noir est la même pour la légend et dans les accessoires de la V7 II Special...
Tu peux aussi prendre un porte bagage et une béquille centrale...
Quant aux amortisseurs Bitubo, il ne pourront pas être plus mauvais que la monte d'origine!
Merci pour tes conseils, je vais quand même tenter de négocier des amortos de chez Factory on ne sait jamais.
Pour la béquille centrale, ça veut dire plus de béquille latérale ? J'y avais effectivement pensé... C'est vraiment un avantage d'avoir la centrale ?

Publié : 03 mai 2015, 23:39
par Alika
J'ai une centrale et la latérale reste en place...
Ses rôles les plus important pour moi?
- avoir toujours la même position bien stable de la moto pour contrôler les niveaux d'huile
- faire les entretiens avec plus de facilité
Elle est toujours sur la centrale dans le garage et à l'extérieur le plus souvent sur la latérale...
Elle est sans trop d'utilité si tu ne fais pas l'entretien toi même!

Publié : 04 mai 2015, 11:05
par fizzyrolls
Selon mon concessionnaire les bitubo ne sont pas compatible avec les grands porte paquets

Publié : 04 mai 2015, 11:55
par macruner
fizzyrolls a écrit :Selon mon concessionnaire les bitubo ne sont pas compatible avec les grands porte paquets
Merci pour l'info ! Ce doit justement être dû aux cartouches de gaz de ces amortos qui viendraient en butée sur les "poignées" latérales (que ce soit sur le grand porte-paquet ou sur ceux d'origine des "Special").
Je vais suivre vos conseils (tout le monde a l'air assez unanime sur ce point) en allant voir du côté de chez Shock-Factory !

Publié : 04 mai 2015, 13:23
par fizzyrolls
Vas jeter un oeil sur ce site vers le bas ils proposent trois type de suspensions à voir...

http://www.baakmotocyclettes.com/fr/59-v7

@+