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750 Breva - Huile pour Boite et Pont

Publié : 06 mai 2015, 10:54
par paul
salut,
Pour la 750 brèva , quelle huile mettez vous dans la boite et dans le pont ,
Merci

Publié : 06 mai 2015, 11:08
par Alika
C'est un long débat...
Et ça dépend des édition des manuels!
http://www.guzzitek.org/utilisation/pb/ ... 28F%29.pdf

Publié : 07 mai 2015, 09:37
par paul
salut, merci mais ça je le s'avait déjà ,mais ça ne me dit pas ce que vous mettez dans votre boite et dans votre pont, merci

Publié : 07 mai 2015, 09:51
par Alika
Pour ma V7 2012 (même B/P que la breva)...

- boite: Silkolène BOA 80w90 (Garage à la révision des 10000)
- Pont: Motul HD 85w140 (Le garage avait mis la même que dans la boite, je l'ai donc changé et ça restera cette huile)
- Moteur: Motul 7100 10w60 (Garage, et ça restera cette huile)

Publié : 08 mai 2015, 22:23
par paul
IGOL gramo b vous en pensé quoi ?

Publié : 08 mai 2015, 22:42
par xelos33
Pour motoculteurs, tracteurs et autres engins agricoles. Donc nickel pour nos Guzzi :lol: :lol: :lol:

V

Publié : 09 mai 2015, 08:26
par Alika
Vu sur le site Igol:

IGOL GRAMO B
API GL5, renforcé en bisulfure de molybdène
Lubrifiant extrême pression renforcé au bisulfure de molybdène pour boîtes de vitesses et ponts sans autobloquant.


- Quid de la viscosité? ???
- Bisulfure de molybdène... ce composant a du être préconisé par Guzzi il y a de nombreuses années... elle n'est pas recommandé pour les Breva, mais sans doute pas interdite non plus!

Publié : 09 mai 2015, 18:45
par Guzzouille
Alika a écrit : Bisulfure de molybdène... ce composant a du être préconisé par Guzzi il y a de nombreuses années... elle n'est pas recommandé pour les Breva, mais sans doute pas interdite non plus!
A ce que j'avais lu le bisulfure de molybdène qui était fortement recommandé dans les anciennes boites à vitesse est INTERDIT dans les nouvelles... du moins les Breva / Norge / 1200 sport et Griso, les 750 je ne sais pas....

je n'ai jamais démonté une nouvelle boite mais il semblerai que cela détruise les bagues qui seraient en téflon.

Les spécialiste me corrigerons si j'ai dis une con....rie :wink:

Publié : 09 mai 2015, 20:21
par xelos33
guzzouille a écrit :Les spécialiste me corrigerons si j'ai dis une con....rie :wink:
Je ne suis pas spécialiste et ne corrigerai pas, mais il me semble avoir lu quelque chose qui allait dans ce sens. Pas osé le dire car pas eu le temps de chercher ...

V

Publié : 11 mai 2015, 12:01
par motoguzziinside
Alika a écrit :Vu sur le site Igol:

IGOL GRAMO B
API GL5, renforcé en bisulfure de molybdène
Lubrifiant extrême pression renforcé au bisulfure de molybdène pour boîtes de vitesses et ponts sans autobloquant.


- Quid de la viscosité? ???
- Bisulfure de molybdène... ce composant a du être préconisé par Guzzi il y a de nombreuses années... elle n'est pas recommandé pour les Breva, mais sans doute pas interdite non plus!
PAS molybdène dans les nouvelles boites les joint en teflon vous remercierons
le fait de mettre du molybdène dans les boites viens que les bidons font 1 litre
et que par esprit d' économie beaucoup de concessionnaire avaient pris l habitude cela dans la boite (0.75 l +0.25l)
Meme sur la v11 il faut pas en mettre (MANDELLO qui est le grand specialiste d es V11 doit pouvoir le confirmer)

A+OLIVIER

Publié : 02 juin 2015, 10:06
par paul
salut, Barnabé met de l'huile IGOL gramo b 85/140(meme dans les v11) et il en est très content et ses clients aussi car il touve la boite plus douce je vais suivre ses conseils
paul