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Accessoire - Guzzi Diag et cable

Publié : 07 mai 2015, 15:27
par ptitgibus39
mon concess" Idee moto "étant fermé
j'ai investi dans le cable "Lonelec" et j'ai chargé Guzzi diag
qui utilise ceci sur bourgogne Franche comté et pourrait me montrer ?je suis perdu !!! :oops:

Publié : 07 mai 2015, 15:47
par xelos33
Je suis trop loin, désolé.

Fais une recherche sur le forum en mettant "Guzzidiag" ou "Ducatidiag", tu vas trouver tous les topics créés qui expliquent dans les moindres détails ce qu'il faut, ce qu'il faut faire, etc. ...

Seul dans mon coin, c'est comme cela que j'ai pratiqué. Aujourd'hui, je suis autonome.

Il faut juste prendre un peu de temps pour lire et comprendre. Il n'y a rien de sorcier. N'hésite pas à imprimer les pages ou captures d'écran pour que tu les aies à dispo dans le garage.

V

Publié : 07 mai 2015, 18:05
par jeanroche
Salut.
Les cables LONELEC sont normalement un choix sûr.
http://www.lonelec.co.uk/index.php?main ... ucts_id=50

Si on veut faire un Reset TPS, le mieux est de faire avant les jeux culbuteurs et équilibre des dépressions avec un twinmax ou autre équivalent.

Pour commencer j' avais trouvé sur le site Ducatidiag cette procédure pour la connexion.
Attention de ne pas inverser les polarités !


PROCEDURE A SUIVRE:

-Bien veiller à couper le contact et débrancher le + de l'interface avant d'effectuer ou de défaire des branchements !

ce qui donne quand on branche le PC sur la prise de diag :
- contact off
- raccordement à la prise diag
- raccordement à la borne + de la batterie
- mise à la masse du cable diag
- contact on
- puis connect sur ducatidiag

lorsqu'on l'enlève :
- cliquer sur disconnect
- couper le contact
- débrancher le +
- débrancher la prise diag
- débrancher la masse


Puis, il y a ce guide de démarrage avec images.
http://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=69168.0

http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=21&t=1539

Publié : 09 mai 2015, 15:32
par ptitgibus39
xelos33 a écrit :Je suis trop loin, désolé.

Fais une recherche sur le forum en mettant "Guzzidiag" ou "Ducatidiag", tu vas trouver tous les topics créés qui expliquent dans les moindres détails ce qu'il faut, ce qu'il faut faire, etc. ...

Seul dans mon coin, c'est comme cela que j'ai pratiqué. Aujourd'hui, je suis autonome.

Il faut juste prendre un peu de temps pour lire et comprendre. Il n'y a rien de sorcier. N'hésite pas à imprimer les pages ou captures d'écran pour que tu les aies à dispo dans le garage.

V

Merci"jeanroche" je vais suivre tes recommandations , pour l'instant je sui en mode : échec"
cordialement

Publié : 09 mai 2015, 16:22
par jeanroche
salut
Es tu sous windows ?
Est ce que le cable interface (lonelec) est reconnu par ton PC ?
As tu installé son driver (pour le cable) ?
As tu sélectionné le bon port com quand tu tentes la connexion ?

Reprends pas à pas les explications ici et essaye de voir ce qui cloche .
http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php? ... 194#p19223

Dans panneau de configuration, tu peux voir ceci
Ce périphériqe fonctionne correctement.

Image

Publié : 09 mai 2015, 16:53
par sergio39
Salut , j'avais le même souci , guzzidiag ne se connecté pas .
Sur le site de :
http://jpdiag.akress.com/JPDiagFAQ.htm

il est conseillé , suivant le cable VAG , de ponter les fiches 4 et 5 .
ce que j'ai fait et cela fonctionne , guzzidiag se connecte.


mon cable que j'utilise :
http://www.ebay.fr/itm/KKL-VAG-COM-409- ... 3f4ba33569 :wink:

Publié : 09 mai 2015, 17:08
par jeanroche
Oui ok sergio 39, mais avec le cable Lonelec , pas besoin de ponter, ça doit fonctionner !

D'abord il faut essayer de faire reconnaître son cable au PC sans se connecter à la moto.

Publié : 12 mai 2015, 22:07
par mike
bonsoir à tous :wink:

J'utilise GuzziDiag depuis pas mal de temps (déjà du temps du DucatiDiag !!!).
J'ai dernièrement téléchargé la version 0.46 sur mon Mac et ce soir, je l'ai branché tout le bouzin sur mon 12S. Connection OK, tout fonctionne, sauf que le TPS affiché indique 3,40 :shock: Je vais donc dans l'onglet "actions" pour faire un reset du TPS et là ???: pas de bouton de reset, juste (à gauche de la fenêtre) 3 tests à effectuer moteur éteint:
- pompe à carburant
- injecteur D
- injecteur G
A droite de la fenêtre, un test à effectuer moteur tournant: stepper idle :?: Quoitess que ce test d'ailleurs ?

mais pas moyen de reseter le TPS :evil:

Si vous avez des idées, je suis preneur :wink:

Publié : 12 mai 2015, 23:46
par mike
Bon, en fouinant sur le net et le site GuzziDiag, je me suis aperçu qu'un nouveau driver FTDI pour Mac était disponible depuis le 15/04/2015 (donc updaté pour Maverick et Yosemite). Je l'ai téléchargé et je testerais çà demain soir. C'est peut-être bien là la source de mon problème d'affichage.
Je vous tiens au jus :wink:

Publié : 13 mai 2015, 09:17
par jeanroche
mike a écrit :bonsoir à tous :wink:

J'utilise GuzziDiag depuis pas mal de temps (déjà du temps du DucatiDiag !!!).
A droite de la fenêtre, un test à effectuer moteur tournant: stepper idle :?: Quoitess que ce test d'ailleurs ?

mais pas moyen de reseter le TPS :evil:

Si vous avez des idées, je suis preneur :wink:
Salut.
C'est un test sur le moteur pas à pas (actionneur ralenti) gestion débit d' air.
Motorino passo/passo

Normalement pendant ce test tu devrais constater une légère modulation sur le régime moteur en exécutant les pas.

Pour l' absence de vignette TPS ?, je sais pas .
Essaye l' ancienne version de Guzzidiag.

Publié : 13 mai 2015, 10:28
par mike
jeanroche a écrit : Salut.
C'est un test sur le moteur pas à pas (actionneur ralenti) gestion débit d' air.
Motorino passo/passo

Normalement pendant ce test tu devrais constater une légère modulation sur le régime moteur en exécutant les pas.

Pour l' absence de vignette TPS ?, je sais pas .
Essaye l' ancienne version de Guzzidiag.
Merci pour ces infos, jeanroche :wink:

Je recherche la version 0.42 pour MacOS du GuzziDiag. Si quelqu'un d'ici peut me l'envoyer, je suis preneur (contact par MP)
Merci à tous pour votre aide 8)

,

Publié : 13 mai 2015, 13:11
par ptitgibus39
:oops:
sous XP sur un ordi : niet
et sur l'autre en Win 7 reniet !!!!
ils ne voient pas le cable et encore moins la GUZZ !!!!!!

Publié : 13 mai 2015, 14:58
par jeanroche
Salut.

Moi aussi j' ai Windows 7, donc ?

As tu installé le driver du cable fourni sur disque par Lonelec ?.

Ou bien par exemple essayé celle là !
http://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM20824_Setup.exe

Quand j' avais branché mon cable (deux parties) sur une prise USB il avait fait une recherche sur internet pour le driver et l' avait installé automatiquement.
Mais es tu connecté sur internet quand tu connectes ton cable.

Quand le driver est installé, on peut voir dans le gestionnaire de périphérique le fonctionnement correct et le port com.


Image

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Publié : 13 mai 2015, 15:04
par ptitgibus39
jeanroche a écrit :Salut.

Moi aussi j' ai Windows 7, donc ?

As tu installé le driver du cable fourni sur disque par Lonelec ?.

Ou bien par exemple essayé celle là !
http://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM20824_Setup.exe

Quand j' avais branché mon cable (deux parties) sur une prise USB il avait fait une recherche sur internet pour le driver et l' avait installé automatiquement.
Mais es tu connecté sur internet quand tu connectes ton cable.

Quand le driver est installé, on peut voir dans le gestionnaire de périphérique le fonctionnement correct et le port com.


Image

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je vais essayer , c'est très précis ce que tu m'envoies
j'avoue que ça me saoule un peu ....
merci
je te redis
cordialement

Publié : 15 mai 2015, 10:37
par mike
mike a écrit :Bon, en fouinant sur le net et le site GuzziDiag, je me suis aperçu qu'un nouveau driver FTDI pour Mac était disponible depuis le 15/04/2015 (donc updaté pour Maverick et Yosemite). Je l'ai téléchargé et je testerais çà demain soir. C'est peut-être bien là la source de mon problème d'affichage.
Je vous tiens au jus :wink:
Bon bah, ça marche pô !
D'autant qu'il se passe des choses bizarres, du genre affichage "moteur arrêté" alors qu'il est tournant, que je constate une grance inertie par ex. sur le nb de tours/mn, et parfois aucune variation des paramètres affichés :shock:
Par contre les tests "pompe essence", injecteurs D et G fonctionnent...et tjs pas de reset TPS, ni d'ailleurs de tests d'allumage :?
Donc, je suis tjs preneur d'une version de GuzziDiag antérieure à la 0.46 pour Mac .
En attendant, je vais tenter de récupérer un PC portable :roll: