Curieux affamé
Publié : 04 juin 2015, 16:33
Bonjour à tous.
Joe, Belge, 61 ans dont 43 à moto, vacciné aux européennes (BM et Triumph) malgré un peu de japs en début de carrière.
Moto Guzzi m'a toujours fait rêver, mais je dois être un peu peureux, je n'ai jamais osé... Pour faire un parallèle avec les voitures, je dois mes plus grands plaisirs en quatre-roues à une Lancia Dedra, une Alfa 159, et... 3 Fiat Ducato!
mais à part avec les camionnettes, j'ai connu les petits déboires, notamment électriques, qui me font craindre de passer à la Guzzi.
Mais, pour en revenir au titre de ma préz, pourquoi "affamé"?
Parce que, après avoir goûté au style "low rider" à l'occasion d'un voyage Chicago-New Orleans au guidon d'une Harley Softail Heritage,j'ai beaucoup regardé la Road-King, en rêvant de pouvoir changer de style les jours où j'ai envie de flâner, ce que je ne fais guère avec ma GS, en m'en rendant amoureux au fantasme d'un voyage en... Italie (!) au guidon de cette grosse bécane qui invite à rouler cool.
Mais voilà, Harley, c'est Harley.
Avec une Harley, on ne passe pas les vitesses, on craque les vitesses; une Harley ça ne freine pas, ça ralentit. Une Harley n'a pas de suspensions, elle est montée sur du bois tendre. Une Harley ne vire pas, elle râcle,... Une Harley ne tire pas, et c'est probablement là qu'elle me fait craquer, elle... pousse!
Bref, le fantasme Harley a bien du plomb dans l'aile et j'en reparlerai peut-être dans 20 ans.
Puis un jour, je tombe sur un essai de la Calif' Touring 1400. Tiens! Elle vire peut-être correctement, elle! Puis on dit que son moteur est une usine à sensations, je parie qu'elle ne tire pas, mais qu'elle pousse! De plus, ça m'étonnerait que les Italiens ne sachent pas faire une partie-cycle!
Je l'avais vue 4 ou 5 fois dans un show-room saturé, sans jamais y avoir prêté attention. Et maintenant, va comprendre Charles, me voilà curieux de retourner la voir. Le concess' ne présente plus cette année qu'une Custom et une Audace, et je dois avouer qu le choc esthétique est moins flagrant que face à une Road King (ne parlons pas de la GS, nous sommes d'accord, elle est vraiment moche!).
Un peu déçu de ne pas pouvoir essayer le bestiau, je continue à lire, lire et lire encore des essais et comptes-rendus à propos de la Calif'1400 Touring et, comme l'appétit vient en mangeant, je commence à vraiment avoir envie d'en croquer, de cette italienne aux courbes plantureuses...
Craquerai-je un jour? è la questione !
En attendant, histoire d'éteindre mes angoisses... ou mon rêve, je viens jeter un œil sur votre forum (où j'ai dores-et-déjà reconnu l'une ou l'autre connaissance d'en face
)
Est-elle fiable ou capricieuse?
Consomme-t-elle vraiment autant qu'on le dit pour entretenir son physique d'appétissante mamma?
Partagera-t-elle vraiment mon goût d'enrouler les virages?
Accueillera-t-elle ma passagère pour le bonheur de ce presque honorable ménage à trois?
Voili-voilou, merci de m'accueillir et qui sait, au plaisir de peut-être vous rencontrer un jour au guidon d'une Moto-Guzzi?
Joe
Joe, Belge, 61 ans dont 43 à moto, vacciné aux européennes (BM et Triumph) malgré un peu de japs en début de carrière.
Moto Guzzi m'a toujours fait rêver, mais je dois être un peu peureux, je n'ai jamais osé... Pour faire un parallèle avec les voitures, je dois mes plus grands plaisirs en quatre-roues à une Lancia Dedra, une Alfa 159, et... 3 Fiat Ducato!
Mais, pour en revenir au titre de ma préz, pourquoi "affamé"?
Parce que, après avoir goûté au style "low rider" à l'occasion d'un voyage Chicago-New Orleans au guidon d'une Harley Softail Heritage,j'ai beaucoup regardé la Road-King, en rêvant de pouvoir changer de style les jours où j'ai envie de flâner, ce que je ne fais guère avec ma GS, en m'en rendant amoureux au fantasme d'un voyage en... Italie (!) au guidon de cette grosse bécane qui invite à rouler cool.
Mais voilà, Harley, c'est Harley.
Avec une Harley, on ne passe pas les vitesses, on craque les vitesses; une Harley ça ne freine pas, ça ralentit. Une Harley n'a pas de suspensions, elle est montée sur du bois tendre. Une Harley ne vire pas, elle râcle,... Une Harley ne tire pas, et c'est probablement là qu'elle me fait craquer, elle... pousse!
Bref, le fantasme Harley a bien du plomb dans l'aile et j'en reparlerai peut-être dans 20 ans.
Puis un jour, je tombe sur un essai de la Calif' Touring 1400. Tiens! Elle vire peut-être correctement, elle! Puis on dit que son moteur est une usine à sensations, je parie qu'elle ne tire pas, mais qu'elle pousse! De plus, ça m'étonnerait que les Italiens ne sachent pas faire une partie-cycle!
Je l'avais vue 4 ou 5 fois dans un show-room saturé, sans jamais y avoir prêté attention. Et maintenant, va comprendre Charles, me voilà curieux de retourner la voir. Le concess' ne présente plus cette année qu'une Custom et une Audace, et je dois avouer qu le choc esthétique est moins flagrant que face à une Road King (ne parlons pas de la GS, nous sommes d'accord, elle est vraiment moche!).
Un peu déçu de ne pas pouvoir essayer le bestiau, je continue à lire, lire et lire encore des essais et comptes-rendus à propos de la Calif'1400 Touring et, comme l'appétit vient en mangeant, je commence à vraiment avoir envie d'en croquer, de cette italienne aux courbes plantureuses...
Craquerai-je un jour? è la questione !
En attendant, histoire d'éteindre mes angoisses... ou mon rêve, je viens jeter un œil sur votre forum (où j'ai dores-et-déjà reconnu l'une ou l'autre connaissance d'en face
Est-elle fiable ou capricieuse?
Consomme-t-elle vraiment autant qu'on le dit pour entretenir son physique d'appétissante mamma?
Partagera-t-elle vraiment mon goût d'enrouler les virages?
Accueillera-t-elle ma passagère pour le bonheur de ce presque honorable ménage à trois?
Voili-voilou, merci de m'accueillir et qui sait, au plaisir de peut-être vous rencontrer un jour au guidon d'une Moto-Guzzi?
Joe