Page 1 sur 2
Bonjour d'Auvergne !
Publié : 07 juin 2015, 19:44
par thierry83
salut
Je m'appelle Thierry, comme mon pseudo l'indique originaire du Var et transfuge altiligérien depuis 10 ans maintenant.
Je roule actuellement sur un Trail Yamaha, XT660Z de 2010, bonne machine, très polyvalente et voyageuse.... content quoi !!!
Sauf qu'un jour, j'ai croisé une Griso

...........
("Bah quoi çà à rien à voir, t'as un trail et la griso est un roadster

")
Et beh :
1- pinaise, grosse claque sur mes lieux communs envers Guzzi
2- Bah, quitte à voyager sur moto, pourquoi pas un roadster qui à enfin de la gueule.....
une gueule .....
Sa gueule quoi
Alors je fouille sur le net, regarde la fiabilité, les avis, les essais et je tombe sur votre forum
J'ai presque honte de faire une présentation car question échange......
....je ne connais rien à Guzzi, tout à apprendre et pas grand chose à donner
Une chose est sûre, cette moto m'a tapé dans l'oeil, z'aurez pas trop de mal à me convertir

Publié : 07 juin 2015, 19:59
par benoit69
Bienvenue sur le forum !
Alors comme ça, tu as croisé la plus belle moto de la production actuelle ?
On est plusieurs à avoir succombé à son charme depuis 2005, et à ne pas l'avoir regretté !

Publié : 07 juin 2015, 22:28
par fasty
Aie aie aie méfies-toi tu es sur une pente dangereuse...
Imagines, tu pourrais devenir guzziste
Bienvenue !!

Publié : 07 juin 2015, 22:47
par thierry83
Re: Bonjour d'Auvergne !
Publié : 08 juin 2015, 10:01
par Guzzouille
thierry83 a écrit :J'ai presque honte de faire une présentation car question échange......
....je ne connais rien à Guzzi, tout à apprendre et pas grand chose à donner

Mais non, ça c'est au début et après tu pourra déjà donner tes impressions de ta futur Griso
Bienvenue parmi nous

Publié : 13 août 2015, 14:31
par thierry83
Salut

!
Après un mois de vacances à moto avec ma petite famille, je reviens vers vous.
Je recherche une griso, budget environ 7000€.
Le site est très fourni, notamment pour ce qui est du 1200 8v et de ces soucis de distri.
Après les 113 pages du post
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=10384, bah je sais plus trop quoi penser !!
Y'a t il des 1200 8v avec de gros kilomètres ?
Une 1200 8v d'occas' et équipée des fameux rouleaux peut être une bonne affaire ou ce moteur a d'autres bêtes noires ?
Une année de fabrication à éviter peut être ? Niveau entretien, quelque chose de plus ( huile, additif Cam shield, etc... )
Enfin niveau agrément, bruit puissance, y'a t il beaucoup de différence entre une Griso 1100 et 1200 8v

?
(edit : oups, je post dans la bonne rubrique, désolé ! )
Publié : 13 août 2015, 18:58
par fasty
En gros, hormis ces soucis de distrib c'est solide

.
Donc, tu devrais pouvoir trouver une fiabilisée dans tes prix ...
http://www.leboncoin.fr/motos/840882983.htm?ca=16_s
Celle-là a l'air très intéressante si la nouvelle distrib dont il parle est à rouleaux .
Publié : 13 août 2015, 19:53
par thierry83
Salut Fasty,
à un 5 mois près ( date d'immat ) y'a celle là :
http://www.leboncoin.fr/motos/722513889.htm?ca=3_s
la même avec 23000km de moins
et vendu 900€ de moins

...par un pro donc avec mini une garanti 3 mois
Le soucis avec les 1200 c'est qu'il faut qu'elles soient kilométrées pour avoir une distri à rouleau,
vu le kilométrage, pas sûr que celle là ait été refaite !
Alors faut il croire que le bon choix soit une 1100 ?
......Cà commence à dater aussi et en trouver une à moins de 20000km relève de l'exploit.....
En tout cas, vivement la rentrée pour que les annonces fleurissent à nouveau
"J'suis motivé au taquet !!"
Publié : 13 août 2015, 22:00
par twinrider
saluti !
un conseil, oublie le concessionnaire du Puy ...
sauf pour ta japy' !

Publié : 13 août 2015, 22:32
par thierry83
Salut Twinrider,
J'ai cru comprendre

:
"pas de Guzzi à voir, à essayer, on peut toujours la commander si c'est vraiment çà que vous voulez !!"
Je me demande comment çà se passe pour les pièces
Il faudrait simplement ne pas afficher le panneau, c'est plus simple...
il ne perd pas son temps et je ne me fait pas d'illusions, tout est clair pour tout le monde du coup !
( il s'agit juste de mon expérience, peut être y a t il des gens satisfaits du service...)
Publié : 13 août 2015, 22:54
par coquilledenoix
Bienvenu, bon choix la Griso... perso j'ai une California, à mon âge, elle me va comme un gant... C'est une 1100 inj de 1996...
Bonne chance pour trouver ta belle. Juste un petit conséil, : n’hésite pas à mettre un peu plus cher pour t'offrir une Griso très bien entretenue. Ma Calif est impeccable de ce coté la... Donc, méfiance quand la "mariée est trop belle"...

Publié : 14 août 2015, 07:01
par jean jacques 29
coquilledenoix a écrit :........... Donc, méfiance quand la "mariée est trop belle"...

Oui , quand j'achète un véhicule d'occase , j'accorde plus d'importance a la sincérité et la franchise du vendeur qu'a la "brillance" ou le prix du véhicule
Le top est de trouver une du forum avec le proprio qui a posté pas mal (historique connu )
Ou chez un "petit" concess réputé (pas les gros show room ou ils vendent des motos comme des boites de conserve ...)
Un 8v avec rouleaux , changés a temps pour ne pas avoir bouffé de limaille (historique connu) est un bon plan
La mécanique , la meme que les 2v , est largement éprouvée et fiable !
Dans ces conditions ; fonce !
Jean Jacques
Publié : 14 août 2015, 10:07
par thierry83
Salut
coquilledenoix a écrit :........... Donc, méfiance quand la "mariée est trop belle"...

Oui, j'ai souvent tendance à l'oublier, pourtant je le sais
jean jacques 29 a écrit :
Oui , quand j'achète un véhicule d'occase , j'accorde plus d'importance a la sincérité et la franchise du vendeur qu'a la "brillance" ou le prix du véhicule
Le top est de trouver une du forum avec le proprio qui a posté pas mal (historique connu )
Ou chez un "petit" concess réputé (pas les gros show room ou ils vendent des motos comme des boites de conserve ...)
Un 8v avec rouleaux , changés a temps pour ne pas avoir bouffé de limaille (historique connu) est un bon plan
La mécanique , la meme que les 2v , est largement éprouvée et fiable !
Dans ces conditions ; fonce !
Jean Jacques
Ok, les avis semblent se rejoindre sur ces points, merci

Publié : 14 août 2015, 10:26
par twinrider
pourquoi absolument se focaliser sur une 1200 ?
le 1100 est fiable, la différence quand même
pour les conditions actuelles de roulage, infimes,
alors pourquoi chercher midi à 14 heures ?
la diffèrence de budget permet de rouler !
Publié : 14 août 2015, 11:52
par thierry83
twinrider a écrit :pourquoi absolument se focaliser sur une 1200 ?
le 1100 est fiable, la différence quand même
pour les conditions actuelles de roulage, infimes,
alors pourquoi chercher midi à 14 heures ?
la diffèrence de budget permet de rouler !
J'ai rien contre les 1100

.....elles ont fait leur preuve en plus niveau fiabilité
C'est juste qu'elle ont toutes passé les 35/40Mkm : c'est pas une contrainte si je faisais 3000Km dans l'année mais je tourne plutôt à 16/17Mkm.
( Enfin....je suis en train de me relire et peut être que je cherche midi à 14h
)
Je suis justement en train de me renseigner pour une 1100 aujourd'hui
