Page 1 sur 2

pétarades suite

Publié : 09 juin 2015, 13:35
par Frankdm
Bonjour,
l'été dernier, je me plaignais des pétarades de ma v7 2012 avec ses pots d'origine, cet hiver, je trouvais au contraire qu'elle marchait du feu de Dieu et je n'avais plus de pétarades.
La fin de garantie étant proche, j'ai craqué et je suis passé en Mistral Short fin mai. Au début, RAS et là, depuis une semaine, les pétarades font leur retour, donc:
- à priori le changement de pot n'y est pas pour grand chose puisque cà pétaradait déjà l'été dernier avec les pots d'origine
- il semblerait donc que la chaleur soit la responsable (autour de 30/32 ° en ce moment dans l'Hérault), puisque air chaud = mélange trop pauvre et que je consomme 1/2 litre de plus en hiver.
- J'ai lu sur ce forum que l'on pouvait remplacer la sonde à air par une résistance pour leurrer l'écu?
Quelqu'un peut il faire un point objectif sur toutes ces données, risques pour le moteur si pétarades, moyens d'enrichir, etc etc.
Je sais que ce problème a déjà été évoqué à plusieurs reprises et que les avis divergent mais bon, si quelqu'un pouvait m'éclairer encore un peu :-!
Merci

Publié : 09 juin 2015, 13:43
par xelos33
En quoi c'est gênant les pétarades ? Moi j'aime bien :)

V

Publié : 09 juin 2015, 20:04
par pescalune
regardes ceci :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 2030cda1b1
j'habite aussi dans l'hérault et j'ai mis une résistance car ma névada pétaradait par forte chaleur , cela a bien arrangé les choses .
des résistances j'en ai à boudre , si tu en veux une contacte moi en mp.

Publié : 10 juin 2015, 17:38
par Frankdm
ok, merci pour l'info, je vais lire tout ça et je reviens.

Publié : 11 juin 2015, 21:06
par Frankdm
Bon, j'ai lu les échanges du lien que tu m'as envoyé Pescalune. Je ne sais pas si j'ai bien compris le principe? Une résistance fixe (dont on choisit la température) remplace la sonde à air fichée sur le boitier du filtre à air et trompe l'écu en lui envoyant une "fausse" température, plus froide que la température réelle donc? L'écu décide d'injecter plus d'essence et la bête tourne mieux par forte chaleur?
Mais si on choisit une résistance à 20 ° par exemple, que va t'il se passer cet hiver, même chez nous, la température peut descendre pas mal et je roule tous les jours?
Enfin, ce système fonctionnerait avec une v7 2012?

Publié : 11 juin 2015, 21:34
par twinrider
un module mandello régle le problème été/hiver, étant réglable, lui !
le nec plus ultra étant une reprogrammation de l'ECU ....

Publié : 11 juin 2015, 22:28
par pescalune
moi , je roule aussi en hiver et je garde la résistance leurre 20°. pas de problème.
sinon en hiver tu enlèves cette résistance et tu rebranches la sonde en 5 minutes.

Publié : 25 juin 2015, 21:50
par pescalune

Publié : 26 juin 2015, 21:19
par Frankdm
Merci Pescalune, effectivement, cela correspond à ce qui se passe avec ma V7 quand il fait chaud, et en ce moment, il fait vraiment chaud!!!
Au fait, je t'ai envoyé 2 mp, tu les as reçus ou bien j'ai fait une fausse manip?
Sinon, cette solution de mettre une résistance à la place de la sonde à air, quelqu'un l'a déjà fait avec une V7 2012?

Publié : 26 juin 2015, 22:33
par Frankdm
En fait, à force de lire et relire les différents post, ije viens de comprendre que la sonde à air est intégrée au circuit sur les V7 2012, il n'y a donc pas moyen de leurrer au moyen d'une résistance, c'est bien ça?

Publié : 26 juin 2015, 23:54
par Alika
Je ne sais pas si les termes employés sont justes... mais en gros c'est ça!
Pas encore eu connaissance que quelqu'un ait essayé de leurrer l'ECU MIU G3...
Depuis combien de km les jeux aux culbu?

Publié : 27 juin 2015, 10:25
par Frankdm
Salut,
le jeu aux culbuteurs a été fait à la révision des 7500, je suis à 13000, donc depuis 5500 Km.
C'est vrai que j'entends plein de cliquetis dans ce moteur, surtout qd il fait chaud.. Remarque,c'était pareil l'été dernier avec les pots d'origine. En fait, en réfléchissant, je me rends compte que ma révision des 7500 a été faite juste à l'entrée de l'hiver, du coup, jeu aux culbuteurs et températures plus fraîches = moto tip top!

Publié : 27 juin 2015, 10:35
par twinrider
nos motos marchent mieux par temps frais, normal !

Publié : 27 juin 2015, 11:18
par Alika
Il y a encore des concessionnaires qui mettent 10 et 15 aux jeux des culbuteurs... alors que depuis 2012 il est indiqué 15 et 20...
Et avec la chaleur!
Ils ont mis quoi à la dernière révision?

Publié : 27 juin 2015, 13:56
par Frankdm
ben.. 10 et 15 :-(