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- Faire un Scrambler Café 1000 SP ou 850 Le Mans
Publié : 26 juin 2015, 14:12
par phildep08
hello
après avoir déjà modifié quelques motos (BM, Duacti, Kawa W) j'aimerais maintenant me faire une superbe moto sur Base GUZZI
j'ai pour cela une SP de 1982 en sale état et une LM 2 de 1979 en état moyen et roulante...
j'aimerai arriver (ou au moins me rapprocher d'une superbe moto vue sur le net (je vous mets la photo )
pour cela j'ai prévu le budget mais il reste à trouver et à faire
la seule grosse différence étant que ne pouvant utiliser des bracelets il y aura un guidon haut et peut être des pneus mixtes mais permettant de rouler, pour les roues les rayons seraient mieux mais pas obligatoires..
je vais donc démonter , réviser, modifier,repeindre ... et surtout chercher les pièces qui m'aideront à faire aboutir ce projet
jolis petits caches latéraux
compteur ou tableau de bord sobre
durites de freins
selle
pattes de phare
gardes boue
échappements
commandes reculées
....
et j'en passe, sachant que je ne veux par faire une moto de salon mais une moto qui roule, qui est agréable et efficace ...
tous tuyaux sont les bienvenus et je vous en remercie par avance
Publié : 26 juin 2015, 14:28
par phildep08
la photo de la SUPERBE BETE

Publié : 26 juin 2015, 14:28
par misteraud
Hello,
ben elles sont où les photos
En tout cas bon courage, tu as l'air de savoir où tu vas et pas mal de personnes ici ont refait des LeMans ou autre SP donc tu devrais trouver des réponses aux questions précises que tu te poseras. A ce stade ton projet me semble dans ta tête et ne saurais que te conseiller!
Steph
Publié : 26 juin 2015, 15:06
par phildep08
la photo de la BELLE est plus haut
voici celle de ma Le Mans
et de mon SP

Publié : 26 juin 2015, 15:15
par twinrider
perso, je ne massacrerai pas la LM 2, qui a l'air propre,
et complète ...juste une peinture à revoir....
par contre, la SP est une bonne base, vu l'état !
et plus haut, ce n'est pas un scrambler
(moto" tous chemins", ancêtre du "trail"....)
mais bien un café racer look guzzi S3 ....

Publié : 26 juin 2015, 15:25
par phildep08
oui je pensais bien avoir des réponses comme ça pour la LM2 mais elle n'est tout de même pas vraiment d'origine (commande, phare, absence de carénage, guidon, selle ....) ni en très bon état ... et il est possible de faire une belle moto pas un massacre
j'ai les 2 donc je vais voir...
pour ce qui est du Scrambler je connais bien la différence avec un café racer (et pour cause j'ai plusieurs scrambler ) mais je veux faire une moto sauce scrambler mais route un peu comme les Honda SL des années 70 ou comme les Voxan , les pots hauts n'étant pas une obligation
Publié : 26 juin 2015, 15:37
par twinrider
la selle est une - chère - option d'époque !
quand au saute vent d'origine, un est à vendre 60 € sur lbc ...
les platines, pas difficile non plus à trouver,
voire à copier ...
non, vraiment pas grand chose à faire pour la mettre propre....
les LM 2 sont relativement rares, mieux vaut les préserver,
tandis qu'il y a tout un tas de modèles à grosse production
prêtant bien à la transfo ...
Publié : 26 juin 2015, 15:58
par misteraud
oui là je vois bien avec les photos
tout à fait d'accord avec Twinrider et j'ajouterai que si tu mets le carénage de la SP sur la LM, ben ça y est tu as une LM2 d'origine

Publié : 26 juin 2015, 16:04
par phildep08
ok avant de tronçonner et de rendre irréversible

je vais y réfléchir sérieusement et de toutes façons rouler un peu avec la 850 pour voir...
de toutes façons il m'est pratiquement impossible, si ce n'est qq km, de rouler avec des bracelets...
Publié : 26 juin 2015, 16:06
par phildep08
sauf que la Le Mans 2 a d'origine un phare carré et des guidons bracelets ...
le saute vent de la SP ressemble au LM2 mais en plus du phare rond il est plus volumineux...
par contre je ne savais pas que cette selle était un option (confort?) d'époque
Publié : 26 juin 2015, 17:26
par twinrider
oui, pour la selle ...
j'ai eu une LM2 équipée de cette selle,
avec phare rond et saute vent LM I
(modif qui se faisait aussi à l'époque ...)

Publié : 26 juin 2015, 18:45
par phildep08
c'est vrai qu'avec le phare rond et le saute vente de la LM1 elle a une autre gueule ...
mais le soucis doit être de trouver un tableau de bord car celui de la LM2 est comme celui de la SP
il semblerait qu'il suffit de trouver un tableau de bord vide et que le compteur et le compte tours sont les mêmes, mais ce n'est peut êrte pas le plus facile à trouver ???
Publié : 26 juin 2015, 19:21
par twinrider
tu peux copier le support alu de stein dinse, ou l'acheter !
si tu n'aimes pas les bracelets, un guidon type roadster est facile à poser,
2 trous à percer : ma LM3 est équipée ainsi, je vis en montagne !

Publié : 27 juin 2015, 08:53
par phildep08
oui j'ai vu le support alu chez stein dinse, en plus je pense qu'il faut acheter les couvercles qui se mettent dessous pour cacher le petit merdier...?
pour le guidon la LM est déjà équipée d'un té de? avec support pour guidon classique
Publié : 27 juin 2015, 10:11
par twinrider
d'origine, le berceau 1/2 lunes existe,
manque que les 2 trous côté réservoir pour fixer les pontets....
si tu mets un TdF, rien ne sert à cacher l'ar des compteurs