Potentiel Guzziste
Publié : 30 juin 2015, 14:42
Bonjour à tous,
je suis depuis toujours très fan des créations de l'usine de Mandello, et du bicylindre "face à la route" que je trouve être un très beau moteur (pour tout dire le plus beau avec le bicylindre Vincent et les couples coniques Ducati.)
Je roule depuis 4 ans sur une (moche) monster 696 qui m'apporte néanmoins un plaisir sans faille (et sans faiblesse) depuis tout ce temps, avec une fiabilité qui force le respect malgré son kilométrage annuel conséquent, y compris l'hiver et sous le pluie, fréquente par chez nous.
Ne tournons pas autour du pot cependant,
J'ai reperé une V11 sport de 2003 chez un célèbre concessionnaire de la région (visible sur Le bon coin d'ailleurs) pour une somme accessible et avec un kilométrage qui m'incite à penser que les problèmes sont derrières. (50000).
J'ai fait un tour d'essai qui m'a presque convaincu, avec notamment une panne du compteur (mais il manque une petite pièce chiante), et pas de différence flagrante en terme de comportement avec la Bolonaise, si ce n'est le couple de renversement, le très beau bruit, et l'absence d'embrayage à glissement contrôlé qui fait bizarre au premier retrogradage un peu viril, surtout avec une cylindrée de 1100 cc.
Pensez vous qu'il me faille sauter le pas?
Vidange et réglage des jeux aux soupapes/tiges de culbuteurs ne m'effraient pas, et à terme je devrais pouvoir m'en sortir avec le joint spi de boite s'il fuit de trop.
Par contre les réglages d'injection, les problèmes électriques, tout ça, c'est pas trop ma tasse de thé.
Mais elle est vraiment belle, et j'ai envie de craquer un peu...

je suis depuis toujours très fan des créations de l'usine de Mandello, et du bicylindre "face à la route" que je trouve être un très beau moteur (pour tout dire le plus beau avec le bicylindre Vincent et les couples coniques Ducati.)
Je roule depuis 4 ans sur une (moche) monster 696 qui m'apporte néanmoins un plaisir sans faille (et sans faiblesse) depuis tout ce temps, avec une fiabilité qui force le respect malgré son kilométrage annuel conséquent, y compris l'hiver et sous le pluie, fréquente par chez nous.
Ne tournons pas autour du pot cependant,
J'ai reperé une V11 sport de 2003 chez un célèbre concessionnaire de la région (visible sur Le bon coin d'ailleurs) pour une somme accessible et avec un kilométrage qui m'incite à penser que les problèmes sont derrières. (50000).
J'ai fait un tour d'essai qui m'a presque convaincu, avec notamment une panne du compteur (mais il manque une petite pièce chiante), et pas de différence flagrante en terme de comportement avec la Bolonaise, si ce n'est le couple de renversement, le très beau bruit, et l'absence d'embrayage à glissement contrôlé qui fait bizarre au premier retrogradage un peu viril, surtout avec une cylindrée de 1100 cc.
Pensez vous qu'il me faille sauter le pas?
Vidange et réglage des jeux aux soupapes/tiges de culbuteurs ne m'effraient pas, et à terme je devrais pouvoir m'en sortir avec le joint spi de boite s'il fuit de trop.
Par contre les réglages d'injection, les problèmes électriques, tout ça, c'est pas trop ma tasse de thé.
Mais elle est vraiment belle, et j'ai envie de craquer un peu...