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				1100 Special Sport - Longueur amortisseur
				Publié : 02 juil. 2015, 11:29
				par Guzzouille
				Bonjour à tous, je recherche quel est la longueur des amortisseurs d'une Calif Spécial Sport de 2001..
Est-ce 342 mm comme indiqué dans la Guzzitek? (identique pour toutes les Calif de 1998 à 2005)
Si un possesseur de ce modèle passe par ici, pourrai t'il mesurer... merci d'avance 

 
			
					
				
				Publié : 03 juil. 2015, 00:14
				par Mandello
				355 mm d'après mes infos.
 
 
			
					
				
				Publié : 03 juil. 2015, 08:29
				par Guzzouille
				Donc le document de la Guzzitek serai erroné...
Merci Dr Mandello 

 
			
					
				
				Publié : 03 juil. 2015, 10:00
				par twinrider
				côtes données par Fournales
	 
GUZZI 1100 CALIF (1994-97)	1100	          345 mm		 	 
GUZZI 1100 CALIF/1100 EV (1997-03)1100	  345 mm	  
GUZZI 1100 JACKAL/SPECIAL SPORT1100	  345 mm	
 
GUZZI 1100 EV (2001-09) STONE1100 	  360 mm	  	 
GUZZI 1100 EVPI TOURING (2001-09)1100	  360 mm 
sur la Titanium que j'ai eu (special sport aussi) 
 les amortos ne sont pas réglables 

 
			
					
				
				Publié : 03 juil. 2015, 12:20
				par Mandello
				Mes données proviennent des tableaux établis par Mike de Shock Factory, soit à partir des mesures qu'il a prises lui-même sur des amortisseurs qui lui ont été envoyés comme modèle, soit à partir de mesures que je lui ai fournies après les avoir prises, ou fait prendre, sur les motos des clients.
Les données Fournales... Bin non...En 
rouge les erreurs, en 
bleu les corrections:
GUZZI 1100 CALIF (1994-97)	1100	
345 mm	/ 
343 mm
GUZZI 1100 CALIF/1100 EV 
(1997-03) / 
(1997-00) 1100	
345 mm	/ 
343 mm
GUZZI 1100 CALIF/1100 EV (2001-03)  355 mm
GUZZI 1100 JACKAL   
345 mm	/ 
343 mm
SPECIAL SPORT1100	
345 mm	/ 
355 mm
GUZZI 1100 STONE1100 
360 mm	/ 
(2000-01) 343 mm , (2001-02) 355 mm, les dernières (Stone Metal) sont en 367 mm
GUZZI 1100 EVPI TOURING (2001-
09!!!)1100	
360 mm / 
355 mm
Les TOURING/VINTAGE/CLASSIC (2006 -> ) sont en 367 mm
Après, avec leur montage incliné une différence de 2 à 10 mm d'entraxe ne change pas grand chose à l'assiette.
 

 
			
					
				
				Publié : 06 juil. 2015, 08:58
				par Guzzouille
				Merci pour ces précisions.... donc la mauvaise tenue de route de la spécial/sport de mon copain est peut être due à une longueur erronée des amortisseurs comme supposé, il a mesuré environ 345mm
			 
			
					
				
				Publié : 06 juil. 2015, 10:31
				par twinrider
				non, pour avoir mesuré ceux de ma titanium special sport à l'époque,
pour comparer avec l'EV pré 2000 de mon poto (amortos + longs,
et réglables)
c'était à cette dimension que j'étais arrivé !
par contre, comme ils ne sont pas réglables,
ils n'aiment pas trop la surcharge,
moi çà allait avec nos 115 kgs à tout casser pilote/passagère !
			 
			
					
				
				Publié : 06 juil. 2015, 10:37
				par coquilledenoix
				Pour faire simple...quand tu commande tes amortisseurs chez shoch Factory, tu a la liste des guzzi et les références qui apparaissent. Tu donne ton poids, pour que les ressorts soient adapté, et ça ne coute que 385 euro environ.
			 
			
					
				
				Publié : 06 juil. 2015, 11:58
				par Guzzouille
				coquilledenoix a écrit :Pour faire simple...quand tu commande tes amortisseurs chez shoch Factory, tu a la liste des guzzi et les références qui apparaissent. Tu donne ton poids, pour que les ressorts soient adapté, et ça ne coute que 385 euro environ.
Pour le poids oui.... mais ça ne change pas la longueur de l'amorto, seulement le tarage du ressort
 
			
					
				
				Publié : 06 juil. 2015, 12:12
				par coquilledenoix
				Je dis ça, car je ne comprends pas cette prise de tête à mesurer au mm près un amortisseur (bonne chance, car le résultat dois être différent chaque fois ) , et le fait que, si il a un problème, le mieux et plus sur, c'est d'en changer.
			 
			
					
				
				Publié : 06 juil. 2015, 14:32
				par LanciaB
				Oui et non..j'ai changé ceux de ma Spécial Sport (en bon état, mais non réglables donc mous chargé en duo) pour des EMC trouvés ici même.
Les EMC sont plus longs, un modèle pour EV sans doute.
La moto est un peu plus haute de l'arrière sans qu'il y aie d'augmentation notable du débattement.
J'aime mieux, elle est un peu plus vive en virage. Mais bon ça change pas la vie...le confort des EMC en duo, oui !
			 
			
					
				
				Publié : 06 juil. 2015, 22:22
				par ...
				Salut guzzouille
Je vais peut-être dire une connerie mais il me semble qu'il y'a deux modèles de Special Sport, une série jusqu'en 2001 (1ère EV - mix des Ie) et une nouvelle à compter de 2002 ?
Si c'est avéré, les modèles "2001" sont en 343, les suivants en 355... A vérifier, ce que je n'ai pas fait avant de poster !
As-tu checké le numéro de série et donc l'année de fabrication ?
 

 
			
					
				
				Publié : 06 juil. 2015, 22:37
				par twinrider
				il y a effectivement 2 séries, la 2eme avec EVPI ....
c'est ce qui les différencie ...
ma 2eme série de 2005, EVPI, avait d'origine les courts en amortos
			 
			
					
				
				Publié : 07 juil. 2015, 08:38
				par Guzzouille
				Merci de vos réponses. C'est bien une 2001 (sans PI).
Le problème c'est que les amortos montés ne sont pas ceux d'origines et que chez Shock Factory ils lui demande en quel longueur il les veut...donc apparemment pour ce modèle ce n'est peut être pas très clair.
			 
			
					
				
				Publié : 07 juil. 2015, 10:01
				par coquilledenoix
				Tout aurait été plus clair si t'avais commencé par la...je vais voir si je trouve des infos.
Moto Guzzi California sport de 2001 ref. TMG003
La spécial sport est millésimé 2002/2003 mais a la même Ref. TMG003