Page 1 sur 1
V65 GT - Béquille centrale
Publié : 22 juil. 2015, 16:44
par mauriceetjeannine
Salut,
Je suis allé chercher une V65 GT avec sa nouvelle propriétaire hier.
Il y a des petits trucs à revoir. Dans un premier temps la béquille centrale, j'ai l'impression que toutes les béquilles sont similaires d'un modèle à l'autre mais j'aimerai en être sûre.
Votre avis?
A+, Fabien
Re: V65 GT - Béquille centrale
Publié : 23 juil. 2015, 19:39
par billyguzzi
Je pense que ce sont les mêmes sur les "grands cadres" comme les 750 SP, Targa et Lario, et peut être la Florida.
Après, les modèles plus anciens ont peut être un bas de cadre différent, mais la hauteur doit être la même.
A étudier au modèle, ou comparer les références éventuelles sur Stein dinse.
Re: V65 GT - Béquille centrale
Publié : 24 juil. 2015, 16:50
par variel
Comparer les réf. des part-lists est plus simple.
LMT
Re: V65 GT - Béquille centrale
Publié : 28 juil. 2015, 09:45
par mauriceetjeannine
Donc les 750 SP , Strada , Targa, V65GT , Sessantacinque et (on peut le supposer) V75 4soupapes ont les même béquilles centrales.
J'en cherche une, si vous avez ça......
a+, Fabien
Re: V65 GT - Béquille centrale
Publié : 28 juil. 2015, 10:39
par billyguzzi
J'ai regardé dans le catalogue de Barnabé (page 1611), la V75 a une ref # du V65, mais ça manque de détails.
Entre la hauteur liée à la taille de roue et l'éloignement de l'ergot lié à la place des pots, il peut y avoir quelques #.
La béquille manque, ou elle est cassée ?
J'ai déjà ressoudé la mienne, sur mon V65 GT ou mon V75 SP , je ne sais plus, et plus récemment sur le 1100 EV - là c'était plus "sport", pour être sûr de la ressouder à l'identique,
Mais ça a marché - et à chaque fois je me suis demandé avec quel métal ils font leur béquille... mébon, une fois ressoudé, ça a l'air de tenir.
Re: V65 GT - Béquille centrale
Publié : 29 juil. 2015, 09:53
par mauriceetjeannine
Salut,
En fait une copine vient d'acheter une V65GT et la béquille n'a plus d'ergot et la tige fileté qui le remplace "a subi" une soudure plus que crado.
Si je n'en trouve pas je lui referai.
Pour le V75 pas vraiment de soucis de taille de roue avec une 18" à l’arrière.
J'ai l'impression que c'est là que se fait la différence avec en plus la largeur du cadre.
A+, Fabien
Re: V65 GT - Béquille centrale
Publié : 29 juil. 2015, 11:13
par billyguzzi
L'implantation et la forme des pots diffère entre les V65 GT et les V75 SP , l'ergot est plus éloigné , mais la fixation au cadre est la même, me semble-t'il.
En plus de remettre une tige d'ergot correcte, il faut faire un gousset triangulé pour répartir l'effort, sinon ça va recommencer.
Re: V65 GT - Béquille centrale
Publié : 29 juil. 2015, 11:28
par variel
Il faut regarder les part-list d'origine : référence identique égale pièce identique — même la peinture !
J'ai déjà ressoudé des béquilles , mais il faut tous les morceaux …
LMT
Re: V65 GT - Béquille centrale
Publié : 30 juil. 2015, 10:14
par mauriceetjeannine
V65GT ou Sessantacinque: GU23430340
V75SP: GU23430340
V75 Strada: GU23430340
V75 Targa: GU23430340
V65 Florida: GU23430370
V75 Nevada: pas de centrale
Si je ne trouve pas, il faudra que je répare celle d'origine en mettant un gousset sur le tube et en refaisant la partie sur laquelle on met le pied en y mettant des renforts.
A+, Fabien
Re: V65 GT - Béquille centrale
Publié : 30 juil. 2015, 11:16
par billyguzzi
REBOOT a une Targa à démonter, tu peux lui demander un prix.
http://www.rebootguzzispares.com/targa750.htm
Re: V65 GT - Béquille centrale
Publié : 31 juil. 2015, 20:41
par mauriceetjeannine
y'a pu la béquille ...