suis en calif 1100ie : présentation
Publié : 23 août 2015, 16:40
Ancien guzziste , je reviens vers la Guz, avec une calif 1100ie modèle 95
suis du Nord PdCalais et depuis 35 ans dans le Sud Est (où il fait meilleur)
ma jeunesse en gros mono trail (500xls, 550xt, 600Ténéré)
essai dans les anneé 85 d'un 1000 le mans 2 import circuit d'un pote et enfin une moto qui freine
HA d’un 1000SP, puis calif II, retour à un 1000SP et puis passage au sidecar
mais comme il fallait une moto de moins de 10ans je suis passé à une 1000SP3 que j'ai attelé
et pis comme ça n'avançait pas bien vite, suis partie roulé sur 1000GTR attelé, 1000GTS attelé (sur chassis porteur) et ma dernière un 1000TLR attelé (chassis porteur, 6 étriers de frein....bref une bombe de 330kg, 140cv)
Avec des problèmes de cervicale, de tendinite, bref la vieillerie, j'ai revendu y a 3-4 ans et je cherchais avec quoi j'allais maintenant roulé : suis donc reparti sur un gros trail (650 dominator) , puis comme j'ai plus l'âge dans les chemins un 250TTR, j'ai bien tenté une trial sherco en 290 (mais plus assez souple non plus => on a plus 20ans)
Et en discutant en début de mois de calif avec un gars, je me suis dit : et ben oui, j'y avais pas pensé...
aussitôt dit aussitôt mis en chasse et j'ai trouvé une calif 1100ie de 96 (modèle 95) qui ne démarrait plus et un peu oxydé par la mer
et donc acquisition il y a 15 jours, démontage en gros, vérif des connectiques, nettoyage …
et depuis 2-3jrs ça y est : elle retourne (contacteur de béquille viré, 2 connectiques oxydées que j'ai changé, les phares mal connectés et le démarreur qui devait être +ou- bloqué)
Bon y a encore du taf mais j'ai pu faire une 50aine de bornes : elle tourne bien (sauf un ralenti trop bas mais j’ai pas la doc, et donc sur le Forum, j’irai à la foire aux questions…),
Et maintenant, faut juste que je me réhabitue au style de conduite de la calif (le balancé en douceur et avec anticipation)
Voila, voilou, les petits loups qui suis-je.
suis du Nord PdCalais et depuis 35 ans dans le Sud Est (où il fait meilleur)
ma jeunesse en gros mono trail (500xls, 550xt, 600Ténéré)
essai dans les anneé 85 d'un 1000 le mans 2 import circuit d'un pote et enfin une moto qui freine
HA d’un 1000SP, puis calif II, retour à un 1000SP et puis passage au sidecar
mais comme il fallait une moto de moins de 10ans je suis passé à une 1000SP3 que j'ai attelé
et pis comme ça n'avançait pas bien vite, suis partie roulé sur 1000GTR attelé, 1000GTS attelé (sur chassis porteur) et ma dernière un 1000TLR attelé (chassis porteur, 6 étriers de frein....bref une bombe de 330kg, 140cv)
Avec des problèmes de cervicale, de tendinite, bref la vieillerie, j'ai revendu y a 3-4 ans et je cherchais avec quoi j'allais maintenant roulé : suis donc reparti sur un gros trail (650 dominator) , puis comme j'ai plus l'âge dans les chemins un 250TTR, j'ai bien tenté une trial sherco en 290 (mais plus assez souple non plus => on a plus 20ans)
Et en discutant en début de mois de calif avec un gars, je me suis dit : et ben oui, j'y avais pas pensé...
aussitôt dit aussitôt mis en chasse et j'ai trouvé une calif 1100ie de 96 (modèle 95) qui ne démarrait plus et un peu oxydé par la mer
et donc acquisition il y a 15 jours, démontage en gros, vérif des connectiques, nettoyage …
et depuis 2-3jrs ça y est : elle retourne (contacteur de béquille viré, 2 connectiques oxydées que j'ai changé, les phares mal connectés et le démarreur qui devait être +ou- bloqué)
Bon y a encore du taf mais j'ai pu faire une 50aine de bornes : elle tourne bien (sauf un ralenti trop bas mais j’ai pas la doc, et donc sur le Forum, j’irai à la foire aux questions…),
Et maintenant, faut juste que je me réhabitue au style de conduite de la calif (le balancé en douceur et avec anticipation)
Voila, voilou, les petits loups qui suis-je.