Bonjour d'un ancien guzziste.
Publié : 19 sept. 2015, 12:52
Bonjour à tous les guzzistes
Ma 1ère et seule Guzzi, une 1000 SPNT achetée neuve chez Krajka en 1981.
En résumé, j'ai fait 100000km avec cette super moto sans problème majeur et je l'ai utilisé une dizaine d'année. Ensuite les enfants et l'achat d'une maison ont eu raison de ma "passion" pour l'utilisation de cette moto sur laquelle je commençais à avoir de sérieux problème (pas assez passionné pour la maintenir en état et surtout pas assez mécanicien dans l'âme. Je m'étais aventuré à faire les réglages de bases en utilisant les procédures de la revue technique mais le comportement du moteur était différent des éléments qui était indiqués dans le revue technique!
Bref j'étais perdu dans ces réglages. De base je ne suis pas mécanicien. Donc je la ramenais toujours chez le mécano (Souper à Villeneuve Saint Georges) avec la douloureuse au bout.
Sur la fin de son utilisation j'ai eu des problèmes de démarreur qui avait beaucoup de mal à s'enclencher et aussi des problèmes de bruits/frottement anormaux que je sentais dans le cale pied avant droit. Donc j'ai arrêté de m'en servir, de peur de la casser.
Elle a donc été stocké pendant 25ans dans mon garage à s'abimer tout doucement. Aujourd'hui j'aimerai bien la remettre en état par moi même (pour la repiloter) et j'espère y arriver grâce aux informations que l'on trouve sur internet et les conseil qu'il peut y avoir sur les forums. J'espère trouver des informations sur le forum qui indique comment faire les opérations de maintenance courantes de manière pratique. En remerciant d'avance les guzzistes qui voudront bien m'indiquer comment faire suite à mes futurs questions.
Bonne route à tous et beaucoup de plaisirs sur vos bi-cylindres!!!
Ma 1ère et seule Guzzi, une 1000 SPNT achetée neuve chez Krajka en 1981.
En résumé, j'ai fait 100000km avec cette super moto sans problème majeur et je l'ai utilisé une dizaine d'année. Ensuite les enfants et l'achat d'une maison ont eu raison de ma "passion" pour l'utilisation de cette moto sur laquelle je commençais à avoir de sérieux problème (pas assez passionné pour la maintenir en état et surtout pas assez mécanicien dans l'âme. Je m'étais aventuré à faire les réglages de bases en utilisant les procédures de la revue technique mais le comportement du moteur était différent des éléments qui était indiqués dans le revue technique!
Bref j'étais perdu dans ces réglages. De base je ne suis pas mécanicien. Donc je la ramenais toujours chez le mécano (Souper à Villeneuve Saint Georges) avec la douloureuse au bout.
Sur la fin de son utilisation j'ai eu des problèmes de démarreur qui avait beaucoup de mal à s'enclencher et aussi des problèmes de bruits/frottement anormaux que je sentais dans le cale pied avant droit. Donc j'ai arrêté de m'en servir, de peur de la casser.
Elle a donc été stocké pendant 25ans dans mon garage à s'abimer tout doucement. Aujourd'hui j'aimerai bien la remettre en état par moi même (pour la repiloter) et j'espère y arriver grâce aux informations que l'on trouve sur internet et les conseil qu'il peut y avoir sur les forums. J'espère trouver des informations sur le forum qui indique comment faire les opérations de maintenance courantes de manière pratique. En remerciant d'avance les guzzistes qui voudront bien m'indiquer comment faire suite à mes futurs questions.
Bonne route à tous et beaucoup de plaisirs sur vos bi-cylindres!!!