Page 1 sur 1
V7 - Compensateurs d'injection
Publié : 06 nov. 2015, 22:12
par macruner
Salut tout le monde !
Les normes Européennes anti-pollution étant ce qu'elles sont, il semblerait que l'enrichissement de nos actuelles V7 soit à son minimum, et que le moteur ne serait pas à son potentiel maxi (attention, je ne parle pas ici de performances de vitesse ou de couple, si tel avait été mon souhait, j'aurais acheté autre chose, ailleurs...).
J'ai lu ici et là qu'il existait des compensateurs d'injection dont la fonction est de tromper l'ECU en terme d'informations reçues de la part des sondes lambdas, ceci ayant pour finalité un enrichissement de l'injection, et donc potentiellement moins de problèmes d'encrassement sur la durée, ainsi qu'un meilleur fonctionnement général...
Pensez-vous que l'idée d'équiper une V7 de tels compensateurs soit bonne ? Pour les V7 II, ces compensateurs sont difficiles à trouver, mais j'ai repéré un modèle chez finebauforge, compatible d'après le fournisseur avec les V7 II (appelé V7 mk2 (pour MarK 2) en Angleterre). Le nom du module est "Universal​ 2-in-1 8 jet module", je vous envoie vers la fiche
ici :
http://www.finebauforge.com/8jetLite.html
et là :
http://www.finebauforge.com/Multifit.pdf
Merci pour vos avis

et bon wend !
Publié : 06 nov. 2015, 22:50
par Alika
Je ne suis pas certain que ces modules soient pour nos V7 2012 et +++!
Publié : 07 nov. 2015, 07:30
par philmar19
+1 avec Alika.
Il me semble que sur les moteurs nouvelle génération, ce n'est pas trop possible de monter ce genre de chose.
Si tu veux plus d'infos, je crois qu'il y a eu des sujets là dessus ou va voir chez le doc Mandello, il te dira mieux.
Publié : 07 nov. 2015, 10:33
par macruner
Les anciens modules ne sont pas compatibles, mais je les ai contactés par mail et ils m'ont confirmé que c'était ce module qu'il fallait prendre... à moins qu'une info m'ait échappée, je vous copie la réponse ci-dessous :
"Yes the Universal​ 2-in-1 8 jet module is specially made for the latest Mk2 V7 bikes.
Yes the V7 ll needs the universal 8 Jet Lite version of the module instead of the V750 8 Jet Lite module that are made for 750 models before the V7 ll Moto Guzzi was launched.
You can read more about this module on the web page and order a module on-line from there also:
http://www.finebauforge.com/MotoGuzzi-V7ie.html "
philmar19, euh.... c'est qui "doc Mandello" ? (un rapport avec
http://mandello.fr/atelier.php ?)
Publié : 07 nov. 2015, 10:35
par motoguzziinside
je me suis pas pencher sur vos V7 ELLE SONT CATALYSER?
viré le catalyseur vous aller voir le boost quelle font prendre
A+ OLIVIER
Publié : 07 nov. 2015, 13:22
par philmar19
c'est qui "doc Mandello"
Il est sur ce forum et d'autres et il connait plutôt pa mal nos injectées;
Tu dois pouvoir trouver quelques uns de ses posts sur ce forum
Publié : 07 nov. 2015, 17:04
par Alika
Vu leur réponse: ça doit être bon pour nos V7 2012 et ++
Il faudra juste le tester...
Quel est le prix de ce module?
J'avais fait cette recherche il y a quelques temps et trouvé deux ou trois choses: mais actuellement les liens ne fonctionnent plus et plus de trace de ces modules!
Ah si! il en reste un, le même module (285€):
http://www.motociclo.com.au/products/bi ... -injection
Et un autre:
http://www.tournay-distribution.com/mot ... i-v7-2012/
Publié : 07 nov. 2015, 18:01
par guyader
Bonjour Alika,
sur le second lien, la Guzzi spécifiée est :
MOTO GUZZI
V7
Cylindrée : 1200 cm3
Début de production : 2012
Code MINE : LGZ16L40P398
Il semble y avoir là une légère confusion...
A+, Loïc.
Publié : 07 nov. 2015, 20:32
par Alika
Bravo!
C'est le nouveau modèle que tout le monde attend (en test depuis 2012)!
Pour en savoir plus quand aux Guzzi concernées:
http://www.tech2roo.com/67-power-comman ... moto-guzzi
Publié : 07 nov. 2015, 20:38
par macruner
Alika a écrit :
Il faudra juste le tester...
Quel est le prix de ce module?
/
Salut Alika,
Le tester, oui, mais comment ? Je veux dire, comment savoir, une fois le module connecté, s'il est bien compatible à 100% avec la bécane ? Juste en mettant le contact ?
Le prix annoncé est de 150 GBP (cela correspond à environ 210 €), voir en bas de cette page, juste au-dessus de "Buy Now" mais il faut changer le modèle qui est affiché par défaut :
http://www.finebauforge.com/MotoGuzzi-V7ie.html
Publié : 07 nov. 2015, 21:04
par Alika
140 GBP non?
A défaut de connaitre quelqu'un qui roule avec... voir sur des forums étrangers, si par hasard...
Ou être le premier à tenter...
Publié : 07 nov. 2015, 21:14
par macruner
Alika a écrit :140 GBP non?
A défaut de connaitre quelqu'un qui roule avec... voir sur des forums étrangers, si par hasard...
Ou être le premier à tenter...
A 140 livres c'est le modèle pour les V7 antérieures au V7 II. Pour les V7 II il faut le Universal 2-In-1. Perso je tenterais bien l'affaire, mais pas tout de suite, j'ai d'abord l'intention de changer mes silencieux.
Publié : 08 nov. 2015, 08:12
par philmar19
Pour les silencieux, selon ce que tu mets il faudra peut être passer par la case réglage de l'injection pour qu'elle soit adaptée à la sortie des gaz.
C'est ce que j'ai dû faire quand j'ai monté les Agostini pour qu'elle tourne bien.
Publié : 08 nov. 2015, 09:41
par macruner
philmar19 a écrit :Pour les silencieux, selon ce que tu mets il faudra peut être passer par la case réglage de l'injection
Je compte mettre des Mistral (les courts, chromés). A priori pas de réglage nécessaire (j'ai demandé à mon concess).