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750 NTX et V65 TT - Question suspensions.

Publié : 04 janv. 2016, 23:29
par blueguzzi
Salut a Tous,

En train de me faire une v50 de terrain j'aurais quelques questions a poser aux proprietaires de petits blocs 'verts':

-Quelle est la longueur entre-axe des amortisseurs arriere?
(350mm me semble max pour le bon fonctionnement du joint universel de cardan,attache superieure en arriere de la boucle du cadre)

-quelle est la longueur de la fourche avant de l'axe de roue jusqu'au sommet
du tube de fourche du cadre.

- est-ce que le bras occillant est identique (en longueur) aux modeles routiers?

je part du principe d'une roue de 18" derriere et d'une 21" devant.

Merci d'avance pour vos reponses,je posterai quelques photos durant les travaux.

Publié : 05 janv. 2016, 08:31
par misteraud
Hello,

tu trouveras des réponses et comparaisons route / TT dans le document suivant :

Manuel atelier 350750NevSPTargNTX

c'est en italien mais pas insurmontable, j'y suis arrivé ;)

Steph

Publié : 05 janv. 2016, 10:38
par variel
Un détail à garder en tête, c'est le taux de survie du cardan d'origine sur les NTX…

LMT

750NTX et 65TT question suspensions.

Publié : 05 janv. 2016, 18:38
par blueguzzi
Salut a tous,

Merci Misteraud pour le lien du manuel, j'y ai trouve la longueur de fourche ainsi que celle des amortos,

Cependant j'ai ete surpris d'y voir qu'ils etaient 375-388 mm de long et , comme le rappellee Variel la survie du cardan y depends.

Quelle serait une longueur 'Safe' pour les amortos etant donne que je compte utiliser la becanne sur terrain et routes non-goudronnees?

J'ai adapte une fourche Marzocchi 'Competizione' devant et devrait racourcir mes tubes de fourche de 45mm pour conserver une assiette correcte avec des amortos de 350.avec des375 pas besoin de les retoucher.
Vos suggestions seraient bienvenues.

Publié : 05 janv. 2016, 20:08
par chris a
Je suis pas sure mais je pense que la longeur du bras oscillant est plus grande sur les NTX...ca joue un peu .