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850 I/II - Commandes Stucchi
Publié : 31 janv. 2016, 17:51
par mototrends
Bonjour, en cours de restauration, je bloque sur le montage de la liaison entre ma pédale de frein et mon maître cylindre intégral sur ma Le Mans 1. Aprés un repos de plus de 30 ans, j'ai ouvert mes caisses où elle dormait complétement démontée. Ces commandes reculées Stucchi m'ont accompagné des années et je voudrais bien leur donner une nouvelle vie. Si l'un de vous peut me montrer la pièce manquante qui va de la pédale au levier du maître cylindre, je retrouverai le sommeil. Merci
Publié : 31 janv. 2016, 17:57
par twinrider
si tu mettais une photo, ce serait plus explicite !

Publié : 31 janv. 2016, 18:48
par mérou
tu es sûr que ça n'est pas celle d'origine qu'il faut
Publié : 31 janv. 2016, 19:38
par mototrends
Ok...plus qu'à prendre la photo et à comprendre comment l'insérer à la réponse
Publié : 05 févr. 2016, 09:18
par mototrends
Et voilà

Publié : 05 févr. 2016, 11:34
par pascal
Bonjour,
Il doit te manquer 1 renvoi !
Publié : 05 févr. 2016, 12:50
par Guzzouille
A mon avis (mais je peux me tromper) la pièce du haut est celle pour la pédale d'origine (tirée devant l'axe de pédale)
Là avec tes commandes reculées (poussée par derrière l'axe de pédale) il faut une autre forme de pièce pour pousser le piston.
Après il te faut une tige avec 2 rotules unibal
Publié : 05 févr. 2016, 13:33
par mototrends
Effectivement, il me manque une sorte de renvoi anglé. En fouillant dans mes vieilles photos, je vois cette pièce qui sort du cache. A mon avis quand on achetait ces Stucchi, on recevait un prolongateur qui remplaçait le poussoir d'origine. Reste à en trouver 1 ou à le refaire soi-même. En attendant de solutionner ce problème, je vais déjà remonter ma ligne d'échappement avec la mention "peinture fraîche"
Publié : 05 févr. 2016, 14:29
par guzztave
Si ça peut aider
C'est du tarozzi je pense , pas du stucchi
Si tu peints ton échappement , gaffe a ce que tes pièces ne soient pas trop froides , chauffes avec un gros sèche cheveux ou un genre brazero ,( pour souder les tuyaux a l'étain ) et peinture haute température ( je pense que tu sais ! )
Publié : 05 févr. 2016, 16:30
par misteraud
C'est un peu shadock de mettre 2 pivots/renvois, non?
Ce n'est pas possible d'aller directement de la pédale au MC en orientant la bague avec trou de fixation de l'axe?
Publié : 05 févr. 2016, 22:05
par mototrends
Effectivement avec des Tarozzi il y a un renvoi d'angle alors que chez Stucchi c'était du direct. Je suis en train de me faire la pièce en métal de 6mm. On verra bien à quoi j'arrive... Damned, mes sorties d'échappement sont en 38mm alors que le "H" est en 40mm. Tout ça pour rien... allo Mr Lafranconi...
Publié : 05 févr. 2016, 22:35
par Julien
Le levier de maître cylindre pour Stucchi j'en ai un. Si tu n'y arrives pas à t'en faire un, je te l'envoie et ce sera plus facile pour en faire une copie.
Publié : 06 févr. 2016, 09:49
par mototrends
Ca serai super! Mais dans un premier temps pourrais tu m'envoyer des photos de la pièce? Pour l'instant je bloque sur les angles pour que la commande ne vienne pas contre le cadre. Voici mon mail
phuninpsa@gmail.com
Publié : 06 févr. 2016, 11:13
par Julien
J'essaie de te faire ça demain

.
Publié : 06 févr. 2016, 14:13
par mototrends
Super. Pour l'instant je suis passé à autre chose avec une paire de silencieux trouvée d'occase malheureusement ils sont trop étroits (diamètre intérieur 40mm et extérieur de mon "H" 42mm. Dommage j'étais assez fier de ma peinture. Va falloir trouver autre chose...