Page 1 sur 2
conseils moteur qui cale
Publié : 22 juin 2008, 20:10
par guzzi20
salut a tout le monde
j'ai un ami qui compte s'acheter une 1100 breva de 2006 avec 4400 kilometres
par contre cette moto calle tres souvent
il parait que ça viendrait de la sonde d'echappement selon le proprio
selon vos experiences sur les breva pouvez vous me donner vos avis car c'est un gros achat et je voudrai pas qu'il regrette son achat
merci
Publié : 22 juin 2008, 20:29
par z
Salut,
regarde le lien :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=1084
Ils ont tout changé sur ma Breva et ça continue. Y compris la sonde lambda. Quand il fait chaud ça n'arrête pas.
Bon courage.
Début juillet je prends conseils d'un avocat.
Publié : 22 juin 2008, 23:20
par Centaurdedé

Salut zulmira ,
Ne fais pas tant d'histoires , mais achètes une 1200 Breva !!!
Le bon conseil serait lié à la bonne négociation de la reprise .
Je crois bien que Patrick de Euromotos à Masevaux serait capable de la rêgler (la 1100 Breva) .
Je te souhaite une résolution rapide de ton problème ...
Tchao A+ Dedé
Publié : 23 juin 2008, 00:15
par guzzi20
ça fait reflechir........
surtout qu'en corse ya plus de concession..............
ça craint une moto sympa mais pas fiable
sais pas quoi penser la dessus
Publié : 23 juin 2008, 20:16
par MICH57
Bonjour
j'ai une breva 1100 et elle cale de temps en temps. surtout a chaud.
on a beaucoup de cas identique sur le forum.on parle de sonde, de butée d'embrayage, de capteur de chute et de reglage d'injection! Est ce que quelqu'un a des infos.
Dans mon cas j'ai remarqué ce defaut apres avoir fait le reglage des culbuteurs. en respectant les jeux donnés elle calait souvent. j'ai augmenté legerement les jeux et ca allé nettement mieux!!!
tchao A+ mich
Publié : 23 juin 2008, 20:51
par thierryons
Bonjour à tous
Je lis régulièrement ce post, et suis un habitué du repaire des motards, à la rubrique essais 1100 bréva.(j'y reconnais certains d'entre vous)
Ma 1100 Bréva de 2006(décembre) totalise 21000Kms et ne connait pas de problème de cliquetis comme on le vois énormément sur ces forums(elle n'a subit aucune modif de cartographie).Par contre, elle a de temps en temps ce problème de ralenti qui baisse presque à caler lors du freinage et juste avant de s'immobiliser(elle n'a jamais calé mais tout juste).Il n'y a pas de moment particulier:réservoir plein, vide, chaud, froid, elle est parfois longtemps sans me le faire.J'ai essayé d'analyser le phénomène et suis arrivé à une conclusion:il doit y avoir un lien avec le balourd du carburant dans le réservoir.En effet, à haute vitesse, on ne peut pas ressentir ce phénomène puisque on est dans les tours, et même en freinant, le régime ne descend pas très bas.Il faudrait voir du côté de la pompe à essence.Ce qui me fait dire cela, c'est que j'ai relu un essai de la KTM super duke(moto mag) de 2005, et ils y signalent un problème similaire lié à une mauvaise alimentation en carburant lors des freinages.(à comfirmer, car je n'ai rien trouvé sur les forums à ce sujet)Je ne connais pas la conception interne de cette pompe, ni sa position dans le réservoir.Je vais aller voir les éclatés.
Ceci n'est qu'une maigre participation, mais des fois à plusieurs en recoupant des infos, on arrive à se dépatouiller....
A+
Thierry

Publié : 24 juin 2008, 11:57
par guzzi20
peut etre que t'as raison
je vais essayer de trouver un plan eclaté de cette pompe pour voir comment c'est fait
Publié : 24 juin 2008, 11:59
par z
Mais alors pourquoi est-ce que ça ne le fait pas à toutes les Breva 1100 ?
Publié : 24 juin 2008, 12:09
par capdefra
A mon avis ça n'est pas du tout ça mais plutôt le moteur pas à pas (qui règle à la fois la vitesse et la richesse du ralenti) qui a un petit temps de retard dans sa réaction: après la coupure totale de l'arrivée du carburant en décélération il doit la rétablir à l'approche du régime de ralenti; s'il tarde ne serait-ce qu'une seconde à le faire, tu observes cette baisse momentanée de régime de ralenti. A l'opposé , c'est parfois un phénomène inverse qui se produit: maintien d'un ralenti accéléré qui baisse au bout de quelques secondes. Si le phénomène est trop marqué, c'est un contrôle du moteur pas à pas qui me semble le plus approprié.
Franck
Publié : 24 juin 2008, 12:26
par yves

salut a tous : Bizzarement , moi la mienne monte en régime environ 1300 Trs puis retombe a la normale .Avant ç'était l'inverse . Le plus triste dans tout ça , le particulier s'en inquiète alors que le proffessionnel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publié : 24 juin 2008, 13:07
par capdefra
Fernand a écrit :
salut a tous : Bizzarement , moi la mienne monte en régime environ 1300 Trs puis retombe a la normale .Avant ç'était l'inverse . Le plus triste dans tout ça , le particulier s'en inquiète alors que le proffessionnel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a bien une solution radicale qui a été testée par certains: la suppression pure et simple du moteur pas à pas et le réglage du ralenti grâce aux vis de richesse. Mais ça engendre plusieurs inconvénients: la pollution au ralenti et en décélération n'est plus contrôlée (donc non conforme à la norme Euro 3) et risque de calage accrue au démarrage en hiver (puisque l'injection ne peut plus réaliser une fonction "starter"). Par contre ça résoud de façon définitive le pb des pétarades en phase de frein moteur.
Je ne ferai pas tout celà sur ma moto quasi neuve mais ça peut être une solution acceptable sur une moto hors garantie si un conces n'arrive pas à la faire bien tourner ou bien s'il veut tout changer à grands frais.
Franck
Publié : 24 juin 2008, 14:50
par guzzi20
ce moteur pas a pas ressemble a quoi?photos?
ou est il positionné?
c'est vrai qu'une fois la garantie passé si ça tourne toujours mal il vaut peut etre mieux suprimer le moteur pas a pas pour simplifier et sutout fiabiliser la moto
c'est aussi une question de securité un moteur qui cale plus...
Publié : 24 juin 2008, 16:03
par capdefra
guzzi20 a écrit :ce moteur pas a pas ressemble a quoi?photos?
ou est il positionné?
c'est vrai qu'une fois la garantie passé si ça tourne toujours mal il vaut peut etre mieux suprimer le moteur pas a pas pour simplifier et sutout fiabiliser la moto
c'est aussi une question de securité un moteur qui cale plus...
Fais une recherche avec Google et tu trouveras un maximum d'articles (souvent en anglais ) sur ce sujet , en particulier chez Guzzitek.
Franck
Publié : 24 juin 2008, 17:16
par z
Sur ma Breva le moteur pas-à-pas a été changé, sans succès. En fait elle a bien fonctioné pendant l'hiver, dès qu'il fait chaud ça recommence.
Est-ce que ce problème se présente sur les 1200Sport et Breva1200 et Norge?
Je crois qu'il y a un camouflage concerté entre Moto Guzzi et les concessionnaires, pour dire à chaque personne qui rencontre ce problème qu'il est le premier à qui ça arrive. Parcequ'ils ne savent pas trop comment le résoudre.
Publié : 24 juin 2008, 18:39
par guzzi20
sur ma 1200 sport ras pour l'instant avec 3000 bornes
par contre quand je la cale moteur tres chaud au redemarage meme 1 minute apres et bien la fonction starter est en action pendant au moins 30 bonnes secondes
bizzare
sinon elle a jamais calée pour l'instant mais je reste vigilant
cet eté je part en vacances pour au moins 4000 bornes je verrais ça
et vous ferait un compte rendu du comportement de la bete
pour en revenir a la breva est ce que ces problemes surviennent aussi sur les breva 1200?