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problèmes de batteries sur la Breva 750

Publié : 02 janv. 2007, 23:41
par guzzigrég
Qui aurait eu des problèmes de batterie sur sa Breva ? Je suis tombé deux fois en panne juste avant l'hibernation de ma moto (à ce sujet le service d'assistance Guzzi à plus ou moin bien fonctionné je vous expliquerai cela plus tard)

En bref ma belle n'avait pas roulé depuis 2 à 3 semaines, elle avait jusque là tjrs démarré sans le moindre problèmes et n'avait jamais montré de faiblesses de ce côté... alors est-ce le froid ou l'humidité du bord du lac ?! Je pense aussi que le fais d'avoir le phare allumé dès que le contact est mis "bouffe" les qq empères qui restent juste suffisant pour mettre en marche le moteur... De toute façon cette batterie à l'air un peu juste pour cette moto ? non ?
J'ai pendant mes vacances trouvé une petite modification à faire sur la belle en gros: un petit relais qui allume le phare seulement quand le moteur tourne, donc économie de la batterie... et cela pour un poignée de sous sous... et plus esthétique qu'une modification de la poignée avec un interrupteur supplémentaire... maudite norme européenne :twisted:

merci de me faire part de vos expériences.

guzzigrég

problèmes de batteries sur la Breva 750

Publié : 05 janv. 2007, 13:13
par califman83
Va voir sur mon site de la Breva750
j'avais mis une batterie au gel
jamais plus de probleme aprés

Forza :D

Publié : 05 janv. 2007, 18:43
par Michel83
une combine que j'utilise sur mon side -SP2 qui couche dehors >>un chargeur solaire qui entretien la charge de batterie 30€ ht chez Conrad le petit modele
Michel

Publié : 08 janv. 2007, 20:43
par guzzigrég
Merci à vous deux pour les informations et les bons tuyaux :wink:

Publié : 11 janv. 2007, 12:09
par chouchouloulousss
J'ai mis un chargeur permanent, qui se coupe automatiquement des que la batterie est chargé, est des qu'elle se decharge, il se remet en fonctionnement.

prix: 40€, se produit est vendu par BMW

Re: problèmes de batteries sur la Breva 750

Publié : 08 juin 2007, 21:22
par vince
Bonjour,
Pourriez vous développer votre "petit montage" à base d'un relai ? Quel relai? Quel schéma ? Je ne suis pas électricien mais la batterie est limite (même neuve)

Merci d'avance

guzzigrég a écrit :Qui aurait eu des problèmes de batterie sur sa Breva ? Je suis tombé deux fois en panne juste avant l'hibernation de ma moto (à ce sujet le service d'assistance Guzzi à plus ou moin bien fonctionné je vous expliquerai cela plus tard)

En bref ma belle n'avait pas roulé depuis 2 à 3 semaines, elle avait jusque là tjrs démarré sans le moindre problèmes et n'avait jamais montré de faiblesses de ce côté... alors est-ce le froid ou l'humidité du bord du lac ?! Je pense aussi que le fais d'avoir le phare allumé dès que le contact est mis "bouffe" les qq empères qui restent juste suffisant pour mettre en marche le moteur... De toute façon cette batterie à l'air un peu juste pour cette moto ? non ?
J'ai pendant mes vacances trouvé une petite modification à faire sur la belle en gros: un petit relais qui allume le phare seulement quand le moteur tourne, donc économie de la batterie... et cela pour un poignée de sous sous... et plus esthétique qu'une modification de la poignée avec un interrupteur supplémentaire... maudite norme européenne :twisted:

merci de me faire part de vos expériences.

guzzigrég

Publié : 11 juin 2007, 22:36
par breva64
Hello
Première défaillance de ma batterie au bout d'un an, suite à 3 semaine sans tourner :( .
J'ai acheté depuis peu un chargeur moto "Optimate" et je branche la moto tout les soirs. C'est toujours la batterie d'origine (3 ans et demi) et le chargeur qui teste également (tension et tenue de la charge) n'a pas trouvé de défaillance à la batterie.
Même quand je reviens d'une longue virée, le chargeur charge pendant un certain temps, ce qui me laisserait à penser que l'alternateur ne chargerait pas la batterie à fond. à vérifier mais il faut que je m'achète un contrôleur...
a+

Publié : 12 juin 2007, 16:58
par Alexis
Le problème semble être chronique aux Breva 750 : il faut éviter de la laisser plusieurs semaines sans rouler car la batterie se décharge toute seule, et bien sûr plus rapidement l'hiver que l'été.

Moi qui roule irrégulièrement (depuis peu) et alors que ma batterie n'a qu'un an, ton histoire m'est arrivée plusieurs fois.

Mon concessionnaire a contrôlé le circuit de charge : tout est OK. Je précise que je n'ai pas d'alarme qui serait alimentée par la batterie et que ma moto dort au garage.

Je comprends maintenant pourquoi la personne à qui j'ai acheté ma moto avait remplacé la batterie alors que celle-ci n'avait que 2 ans...

Bref, tu as compris la solution : rouler régulièrement, auquel cas on ne se rend pas compte du défaut de la moto, ou investir dans un chargeur.

Mais tu peux aussi débrancher les cosses de la batterie si tu ne veux pas investir dans un chargeur. Les clés de la trousse à outils permettent de faire ca.

:wink:

Re: problèmes de batteries sur la Breva 750

Publié : 13 juin 2007, 10:04
par GuzzOly
[quote="guzzigrég"]J'ai pendant mes vacances trouvé une petite modification à faire sur la belle en gros: un petit relais qui allume le phare seulement quand le moteur tourne, donc économie de la batterie... et cela pour un poignée de sous sous... et plus esthétique qu'une modification de la poignée avec un interrupteur supplémentaire... guzzigrég[/quote]

Yop! Guzzigrég, ta modif m'intéresse.
Pas eu de pb de batterie depuis mars. Vérifie quand même le niveau - on ne sait jamais. Mais c'est vrai, j'ai plusieurs fois lu que les batteries au gel tiennent mieux. Perso, j'ai acquit l'Optimate III sp pour la recharger en tout temps et compte bien sur lui ! Y paraît qu'il est notre ami ! :lol:

Si tu pouvais nous expliquer comment tu as fait la modif avé le relais, ben ça pourrait en tirer certains des em... :( et éviter aux autres d'y plonger :shock: !

Un grand salut d'un ex-genevois parti s'installer au Nord - à Bruxelles.
P.S. J'ai la même que toi, + sacoches et pare-cylindres. Elles sont quand même 'vachement belles ! - A ciao - GuzzOly

Publié : 28 août 2007, 13:06
par ZenTaoRo
Salut guzzigreg,

ça m'est arrivé aussi sur la mienne dès qu'elle reste trop longtemps sans rouler! Ils faut vérifier les niveaux d'eau.
A mon avis jene crois pas que d'éteindre les phares à l'allumage résolve le problème (p. ex. ur les centauro cela se fait automatiquement!), la batterie consomme même moto éteinte puisqu'elle maintient en charge la montre de bord.
Je serais plustôt pour faire comme califman et mettre un autre type de batterie.

V

Publié : 31 août 2007, 15:12
par LanciaB
Pour info j'ai le meme souci sur ma Nevada de 99.

15 jours sans rouler-batterie déchargée.

Moralité : je débranche tout quand je sais que je ne l'utilise pas pour une durée supérieure à 8 jours.

....vu le prix d'une batterie gel; je préfère faire travailler la clé de 8/10 !

Publié : 02 sept. 2007, 17:45
par remimolade
Salut ,
c'est pareil pour moi avec mon nevada ie 2005 .
Ma solution :comme beaucoup d'entres vous ,une prise permanente sur la batterie que je raccorde au chargeur optimate III sp si je suis 3 ou 4 jours sans rouler . Depuis ,...no problemo
grand V

relais

Publié : 08 sept. 2007, 13:09
par The Dude
Salut

Une des multiples solutions :

Image

Un relais qui coupe l'éclairage, (y compris celui du compteur :/ ) quand on appuie sur le bouton magique.


bonne route ;)

Publié : 09 sept. 2007, 16:14
par LanciaB
Pour Remimolade : tu as une batterie conventionnelle, à acide, ou une batterie sèche type "Gel" ??

Si c'est une conventionnelle, est ce que tu ouvres les bouchons quand tu charges ?

Publié : 03 oct. 2007, 12:42
par tumbler
Bonjour,

p'tit nouveau, je serais très interessé aussi par la manip du relais... ??
Merci bcp d'avance !