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1200 Sport 8V !

Publié : 20 juil. 2008, 16:22
par Vince Klorto
Voici une photo vue sur le forum guzzitech.com

Image

Alors ?

Publié : 20 juil. 2008, 19:55
par guzzi20
des fous guzzi des fous!!!!!!!!! 8) :lol: :wink:

Publié : 20 juil. 2008, 19:55
par guzzi20
feu arriere blanc et plus de petales sur les disques

pas mal en tous cas

Publié : 20 juil. 2008, 21:09
par Centaurdedé
8) Salut à Tous ,
Quatre soupapes par cylindre , oui mais ,
- Le bras oscillant est noir comme le Moteur ! :oops:
- Le moteur 8V serait moins présent sous 5000 Tr/mn .
- Mais avec 15 Cv de plus ... :roll:
J'attends de pouvoir l'essayer , pour comparer ! :wink:
(surtout avec la nouvelle cartographie de mon 1200 Sport ... )
Tchao A+ Dedé

Publié : 21 juil. 2008, 00:17
par guzzi20
c'est le moulin de la stevio non

pas la patate du 2 soupapes a mi regime mais plus de puissance dans les tours

a voir....

j'espere seulement que la 1200 sport 2 soupapes restera au catalogue

car il y a le pour et le contre

pour les routes corses par exemple je suis pratiquement sur que le 2 soupapes est plus adapté

l'autre sera mieux pour les arsouilles sur circuits

enfin peut etre que je me trompe

dans 2 semaines j'essaye la stelvio 8)

Publié : 21 juil. 2008, 15:51
par SKENDER
pour ma part je trouve que le feu arrière blanc fait plutôt dans le style qu'affectionnent les ados sur leurs booster.......

Quand au cardan noir je trouve que cela change completement le look de la moto au niveau de l'effet de "masse"... L'alu était, à mon sens , plus aérien.

Hélas je ne crois pas qu'ils garderont le 4 valvoles au catalogue. Par contre, il va y avoir des rabais pour finir les stocks et la côte occasion va prendre une petite claque!

J'ai peur que le charme du moteur Guzzi se perde dans ce moteur 8 valvole assez creux à mi-régime et pas si puissant que cela pour un 1200.....

Publié : 21 juil. 2008, 18:11
par guzzi20
le 2 soupapes tu voulais dire

ouais c'est sur que s'il disparait de la gamme ça fera quelque chose au passioné de moteur encore ancien et simple bien que modernisé

on verra bien

Publié : 21 juil. 2008, 19:43
par VeeTouine
non je pense qu'il voulait bien dire 4 soupapes

2 soupapes par cylindre = 4 au total

Comme le 8V (8 valves au total, soit 4 par cylindre)

C'etait ma minute culture guzzienne du jour :lol:

VeeTouine

Ps : je me suis aussi deja fais avoir :P

Publié : 21 juil. 2008, 20:57
par drama
:( font chier!!!!!! ils peuvent pas sortir une sportive ?????????? :evil:
le feu, les disques, tout ça fait retouches et ne change rien à la ligne déjà connue ! VITE une vraie nouveauté :wink:

Publié : 21 juil. 2008, 23:06
par guzzi20
un mgs-01 a 10000 euros 8)

Publié : 21 juil. 2008, 23:37
par Centaurdedé
8) Salut à Tous ,
La MGS-01 Corsa homologuée existe dejà , elle est ici :
http://www.daes-mototec.de/
Allez dans "Umbauten" ...
Le prix est à la hauteur des performances soit 31600.- Euro .
Tchao A+ Dedé

Publié : 22 juil. 2008, 10:34
par Alain 91
Salut,

Il fallait bien s'attendre à ce qu'ils mettent le moteur 8V sur la 1200 Sport (on pourrait la baptiser Super Sport => 1200 SS :D ). J'espère qu'ils vont rectifier le tir par rapport à la Stelvio car le 8V présente un trou 'énorme et anormal' dans les 4000 - 5000 tr/mn (les courbes de puissance/couple mesurées par les journaleux sont éloquentes, d'ailleurs la Stelvio se fait enfumer en reprise à cause de ce réglage à la c....).
Je viens de finir le rodage de la mienne par un petit Paris => Toulon dans la journée de dimanche, puis traversée Toulon => Ajaccio hier matin suivi d'un Ajaccio => Bonifacio où j'ai du bien entamer mes Metzeler sur la bande de peur. Me voilà à 1900 km, RAS pour le moment....pas de filtre à huile qui se dévisse ni de pot qui se dessoude.....Il ne fait pas très beau ici :(


A+

Publié : 22 juil. 2008, 11:52
par zebulon
Ce "trou" était déjà présent à l'époque sur les Daytona RS/Centauro, ce problème était lié aux normes d'homologuations , amplifié sur la daytona rs par les aac.
Ce problème disparaissait quasi complètement en changeant la puce d origine.
Peut etre la solution est elle à chercher du côté du boitier, un boitier non bridé voir un boitier sport avec échappement libéré devrait pouvoir fortement améliorer ce problème.

Publié : 22 juil. 2008, 15:44
par PAILLET William
Comparativement à BMW et son 1200 S, une puissance de 110 CV n'est pas "énorme". Théoriquement le moteur n'est pas à son maxi avec recherche de puissance tout en haut des tours et donc je ne comprends pas ce trou même avec les normes antipollutions actuelles. D'autant que je n'ai pas lu cette critique sur la Griso 1200 8V.
Allez Messieurs de chez Guzzi, travaillez, l'électronique et l'injection et sortez moi cette machine avec 100 vrais chevaux (suffisants) mais exploitables à tous les régimes, sans trou et surtout en conservant du caractère.
La cerise sur le gâteau pour le look serait une fourche inversée, des freins radiaux et les plastiques avec le faux chrome entre le réservoir et les culasses revus pour affiner la machine et la différencier du reste de la gamme Bréva.
Sinon, j'en suis content de mon 1200 S après 6400 kms sans problème si ce n'est le fameux filtre à huile mal monté d'origine et changé à la révision des 1000 !!!

Publié : 22 juil. 2008, 17:49
par guzzi20
oh tu sais la stevio n'est pas parfaite mais c'est normal c'est une nouvelle becane

guzzi va ameliorer tout ça c'est certain,on apelle ça des erreurs de jeunesse

en tous cas meme avec ses defaults elle est deja tres bien placée pour une derniere née

peut etre que l'année prochaine la stevio fera 106 cv bien rempli de partout et pourquoi pas 15 kilos en moins!!!!!!!

faut faire confiance

comme toi je me regale sur ma 1200 sport 8)