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griso 850/1100 (Filtre et boite a air)
Publié : 15 sept. 2008, 11:39
par drama
salut à tous,
si vous lisez les autres post, vous savez que je roule maintenant, de nouveau en griso...850.

bon, biensur, je vais essayer d'optimiser la bête => échappement + filtre bmc et , c'est là ma question, j'ai vu chez Millepercento qu'ils modifiaient la boite à air mais on n'en sait pas plus
1/ quelqu'un a des info + précises ?
2/ vous êtes nombreux les 850 ?
A+
Publié : 15 sept. 2008, 20:51
par Sittingbulle
Y'a au moins moi : full stock sauf le guidon

Publié : 21 sept. 2008, 18:03
par drama
c'est déjà pas mal,2 850

ou alors les autres ne lisent pas !!!
bon si je me fie à ce que faisait ducati avec ses 900ss, on enlève le dessu de la boite à air : stage 1- échappements+fitres+enlever le couvercle de la dite boite.
si vous avez d'autres idées......................
Publié : 22 sept. 2008, 23:26
par feujeu
Salut DRAMA,
pour ma par c'est le 1100 que j'ai, ça marche du tonnerre.
Pouir ta boite à air, y en a qui enlève le couvercle, et d'autre qui la découpe, pour canaliser et garder un minimum de pression à l'intérieur, après je suis pas un expert, je peut pas te donner + de renseignements,
bonne ,
A tchao...
Publié : 23 sept. 2008, 08:34
par drama
salut Feujeu,
c'est bien ce que je pensais, bon j'attends le filtre qui respire mieux de chez Agostini aprés on verra
A+
Publié : 24 sept. 2008, 23:17
par feujeu
Salut DRAMA,
Tu feras tenir le filtre comment si tu retires le couvercle de la boite à air?
Autre question, le fait de retirer le manchon à l'entrée de la boite n'est pas suffisant pour l'alimantation en air?
Je pense mettre aussi un filtre, je vais voir de mon coté si je peux avoir des renseignements.
A tchao...
Publié : 25 sept. 2008, 09:20
par marco_koxx
Salut,
Sur ma griso 1100, j'ai retiré le couvercle de la boite a air et mis un filtre KN. Pour faire tenir le filtre il suffit de mettre des brides maintenues par les vis servant a l'origine pour le couvercle.
Publié : 25 sept. 2008, 10:31
par topvictor
marco_koxx a écrit :Salut,
Sur ma griso 1100, j'ai retiré le couvercle de la boite a air et mis un filtre KN. Pour faire tenir le filtre il suffit de mettre des brides maintenues par les vis servant a l'origine pour le couvercle.
Tu pourais nous mêttre une ou quelques photos sil te plait???
merçi

Publié : 25 sept. 2008, 12:39
par feujeu
Salut marco_koxx,
la ou je m'interroge c'est qu'il n'y a plus de chambre de tranquillisation, et l'air n'est plus canalisée vers le filtre, l'optimisation est-elle a son maximun???
A tchao...
Publié : 25 sept. 2008, 13:48
par marco_koxx
Mon sieur Feujeu,
Tu n'a point l'esprit observateur
l'ensemble selle, coque arrière, garde boue et batterie ne jouent-ils pas le role de chambre de tranquilisation
Franchement, moi j'ai senti la différence.
Couplée a un bon échappement genre Agostini ou Mivv, une synchro fine et un reset du tps, la métamorphose n'est pas loin.
Pour les photos, j'espère avoir le temps d'en poster une ou deux la semaine prochaine.
PS: La Griso c'est de la balle meme sous la neige!!
Publié : 25 sept. 2008, 15:05
par drama
y font comment ceux qui montent des cornets sur leurs bécanes ?

ils le calment où l'air??????
Publié : 25 sept. 2008, 16:22
par feujeu
Ok les gars, je posais simplement des questions, suis qu'un bricolio pas un technicien
A tchao...
Publié : 25 sept. 2008, 23:25
par billyguzzi
y font comment ceux qui montent des cornets sur leurs bécanes ? ils le calment où l'air??????
ils ne le calment pas, ils estiment que c'est plus performant comme ça.
C'est difficile de le vérifier sans banc de puissance, mais sur nos brêles culbutées refroidies par air, c'est la sensation qui compte ;o)
Philippe
Publié : 27 sept. 2008, 14:18
par drama
bon, j'ai monté le mistral et ben déjà là, elle va mieux ! le moteur répond + vite et prend ses tours sans forcer( impression que j'avais avant)

et en plus on gagne 5 kg

:8kg230 origine, 2kg500 mistral pas mal!

bon on entend mieux que ça ratapeutte à la déceleration mais c'est pas gènant...
je redécouvre la Griso: le 850 ne se comporte pas du tout comme le 1100 vous allez me dire c'est normal le moteur est + petit oui, mais au niveau comportement de la moto, c'est different, + facile à balancer tout ceci doit être dû aux gamelles qui bougent moins...
A+
Publié : 28 sept. 2008, 21:07
par LanciaB
Et finalement, ce 850, par rapport au 940 de la Bellagio, tu le trouves comment ??
Tu n'as pas de soucis par rapport à la position de conduite, bien plus penchée ?
......et pour parler gros sous, un 850 griso, c'est VRAIMENT moins cher qu'un Bellagio ?? (après négo s'entend...)