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Electrique - Cablage alarme

Publié : 10 oct. 2008, 15:51
par Philippe31
Salut à tous ,

Avez-vous des informations sur les câblages électriques de nos Belles ?
Je souhaite monter une alarme sur la mienne, avec commande coupe circuit à distance.
(il y a quelques jours un de nos collègues c'est fait braqué sa moto à Toulouse ... il en est mort.)
Je recherche des infos pour brancher un fil entre le capteur d'allumage et le bloc d'allumage... :roll: C'est quoi c'est machin :?: :?:

Merci de vos réponses.

@Pluche,
Phil31

Publié : 10 oct. 2008, 16:17
par Shirow
Va voir sur la Guzzitek.

Le schéma du câblage électrique est dispo, avec en prime le manuel d'atelier.

Publié : 10 oct. 2008, 21:46
par Centaurdedé
8) Salut Philippe31 ,

N'oublie pes :
Uniquement d'origine Guzzi , sinon problèmes à venir ... :oops:
Sauf si ton Électricien est très bon !

Tchao A+ Dedé

Cote elec

Publié : 16 oct. 2008, 14:48
par Philippe31
Salut à tous. Pour brancher ma :twisted: :evil: d'alarme, je cherche le boitier électronique ECU :?: :?: de ma brelle. Vous savez ou je peux trouver ca?
Car ensuite cela se complique. Je dois faire un piquage sur le cable X1 (broche25) boitier Pick up.... rien de bien difficile vous en conviendrez :oops: :oops:
Merci de vos conseils.
Phil31

Re: Cote elec

Publié : 16 oct. 2008, 15:23
par mike
Philippe31 a écrit :Salut à tous. Pour brancher ma :twisted: :evil: d'alarme, je cherche le boitier électronique ECU :?: :?: de ma brelle. Vous savez ou je peux trouver ca?
Salut
l'ECU se trouve juste derrière la colonne de direction, vissé sous l'entretoise qui relie les 2 tubes supérieurs du cadre (en fait, devant et au-dessus de l 'alternateur).
Pour y accéder, il faut bien sûr démonter le réservoir et dégager les bobines d'allumage situées de chaque côté (derrière les caches chromés) Ainsi, l'ECU est plus accessible. Il y a 2 grosses broches sur l'avant et un câble (de masse???) vissé sur le boîtier.
Si tu démontes ton ECU, peux-tu me dire ce qu'il y a d'indiqué sur son étiquette et me donner l'année de ta machine. Cela m'intrigue depuis ma dernière visite chez mon GCC (voir mon post 1200S: élecrticité > batterie qui se décharge...)
Merci pour ces infos et bon courage à toi
M
Pour le branchement => la Guzzitech 8)

Côté Elec.

Publié : 16 oct. 2008, 16:36
par Philippe31
Merci tout d'abord à Shirow pour le schéma -Guzzitek- et à toi Mike pour la localisation de l'ECU. J'ai pas fini dde me faire ch... pour déposer tous ces machins. :x :x .
Sais-tu s'il y a un risque à faire un piquage sur la ligne X1 (broche 25 de l'ECU) :roll: :?:

Publié : 16 oct. 2008, 17:31
par mike
Ben pour le branchement, j'suis sec :oops: pourrais pas t'aider !
Au secours, les autres :idea: :!: :!: :!:
Pour les "machins" à démonter, pas bien de pbs: une fois le réservoir ôté (gaffe pour débrancher la durit essence > voir manuel d'atelier 1200S sur Guzziteck et différents posts sur le forum http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3063), c'est assez accessible une fois les bobines d'allumage déposées.
Bon courage
M

Publié : 07 nov. 2008, 10:04
par blaphi2003
Apparemment il y a un connecteur "pick up" (n° 51 du diagramme) qui est relié à la broche 25 de l'ECU A par le câble blindé X1.
C'est plutôt là qu'il faut te brancher. Reste à le trouver sur la moto !
J'ai repéré 2 connecteurs libre sous le réservoir, mais je suppose que ce sont les 62 (prédisposition pour un relai) et 63 (Alim GPS ou tout autre ustensile).
Je ne vois pas trop ou se trouve ce pick up, mais ta notice en dit peut être davantage.