Page 1 sur 2
GARANTIE MOTO-GUZZI
Publié : 10 oct. 2008, 16:48
par PAT
Bonjour,
J'ai une BREVA 1100 ABS depuis Juillet 2007.(donc garantie jusqu'en Juillet 2009).
Au bout de quelques mois d'utilisation j'ai remarqué que des vibrations
se produisaient dans le train avant, surtout lors de freinage appuyé.
J'avais signalé la chose au concessionnaire MG (CAP MOTO 25 à
BESANCON 25000) qui m'a dit qu'il allait voir le problème lors de la revision des 10 000 KMS.
Au moment de reprendre la machine après la révision, le concessionnaire
m'a fait savoir qu'il demandait une prise de garantie pour le remplacement des 2 disques à MOTO GUZZI.
Après plus de 2 mois d'attente et après relance il m'a été dit que
MOTO-GUZZI refusait la prise en charge en cas de remplacement des disques de frein, même en période de garantie !
Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de problème avec la garantie ?
Il y a quelques années j'avais acheté une YAMAHA 1200 XJR d'occasion mais encore garantie; il a fallu changer le disque arrière (vibrations);
la prise en charge avait été effectuée par YAMAHA sans aucun problème !
Je relance GUZZI FRANCE. Je vous tiendrai au courant!
PG
Publié : 10 oct. 2008, 17:47
par z
Il faut écrire en recommandé avec AR une mise en demeure de procéder à la remise en état.
Publié : 10 oct. 2008, 17:51
par z
C'est leur nouveau truc chez MG France de ne pas prendre en garantie ce qui devrait l'être. Ca ne sent pas bon chez MG France ces temps dernier. Il ne faut pas lâcher le morceau. Si tu veux des copies des lettres que je leur ai envoyé manifeste toi par MP et donne moi ton adresse email.
Publié : 10 oct. 2008, 18:49
par paulo35
salut
problème connu chez brembo les disques se voilent ou parfois un bon nettoyage des frètes
VOXAN prend sytématiquement en charge
ce n'est pas normal que guzzi ne le fasse pas
a+

Publié : 11 oct. 2008, 23:59
par berny
Salut
J'avais le même problème sur la mienne, résolu come dit Paulo par un bon néttoyage des rivets. Je mets un tournevis dans les rivets pour les faire tourner un peu et je passe un coup de karcher dessus en faisant gaffe de proteger les roulements de roues. Depuis plus de vibrations. J'ai éssayé aussi un produit nettoyant, mais ca revenait.
Pour la garantie, j'attend la prise en charge de l'amorto arr, malgrés deux mails et une réponse laconique disant qu'une réponse va arriver, j'attend encore. Je vais essayer le courrier, comme dit Zulmira, peut-être plus de succés, car cela avait tres bien fonctionné une fois pour un régulateur sur mon ancienne 1100 Sport ( malgrès la fin de garantie).
Publié : 12 oct. 2008, 01:02
par guzzi20
la garantie chez guzzi ?ça existe?
pas que pour moi appareament

Publié : 13 oct. 2008, 09:21
par dusserre123
Salut,
Idem pour moi, la garantie sur le disque a ete refusee. Pour le reste je n'ai pas eu de problemes, ils l'ont pris en garantie.
Pour info le disque a 13000Km (1 seul est voile) et ca coute la peau des c...... chez Guzzi.
A+
J456
Publié : 13 oct. 2008, 23:25
par kube
moi je n'ais pas eu de PB le concessionnaire a change les 2 disques sous garantie à 37 700 km (en mai 2008)
Re: GARANTIE MOTO-GUZZI
Publié : 14 oct. 2008, 17:23
par dave.breva
Ecris à
mgf-service@wanadoo.fr et adresse toi directement à Jean-Michel DENIS, en lui expliquant ton problème...
Publié : 14 oct. 2008, 20:12
par dusserre123
Merci pour l'info.
A+
jacques
problème garantie
Publié : 24 oct. 2008, 20:37
par ours55
salut à tous
j'ai eu ce probléme sur mon 850 de décembre 2007, le problème s'est intensifier ( effectivement grosses vibrations)
prise en charge complète par Guzzi cet été sans faire de forcing ( ton concessionnaire a-t-il fait le necessaire?..)
maintenant j'ai deux beaux disques qui freine bien
bonne route
ours55
Publié : 24 oct. 2008, 23:16
par dusserre123
salut,
combien de km?
La reponse de MG pour mon cas c'est niet apres 10000km.

A+
Jacques
Publié : 25 oct. 2008, 07:32
par ours55
la prise de garantie a été effectué à 9000kms mais ce n'est pas un problème de kilométrage mais de fabrication des disques
moto guzzi a du mal a passer à l'âge adulte pour ses problèmes de garantie
il faut essayer une autre voie que ton concessionnaire si çà ne marche pas ( sevice juridique assurance, presse moto )
quand guzzi comprendra il qu'il ternit son image de marque avec des comportement comme celui ci
bon courage et bonne route
ours55
Publié : 25 oct. 2008, 08:32
par z
La garantie, c'est deux ans kilométrage illimité, elle s'applique à tout, excepté les pièces dites d'usure (pneus, plaquettes, filtres), les disques n'en font pas partie. La garantie doit jouer normalement et sans difficultés. MG France veut décourager les derniers mordus de la marque dirait-on.
Publié : 25 oct. 2008, 11:03
par Tof63
Vu l'insatisfaction générale concernant le SAV France, peut-être serait-il possible de faire un courrier groupé, type pétition, à la maison mère pour que la situation évolue. Car à ce rythme, Guzzi va finir par faire faillite, les nouveaux venus étant vite découragés par l'inéfficacité du SAV, et ceux qui n'ont pas encore franchi le pas s'enfuient en courant dès qu'ils se renseignent un peu et qu'ils apprennent l'étendue du désastre, d'autant que la presse moto s'en fait largement l'écho
