Page 1 sur 2
					
				Virer la chambre de tranquilisation sur Breva 750
				Publié : 19 oct. 2008, 14:43
				par Tof63
				Salut,
Cette opération est assez courante sur les gros blocs où un X stucchi ou mistral est monté à la place de la chambre de tranquilisation.
Je viens de découvrir que Stucchi a un modèle pour la Breva 750, mais je me pose plusieurs questions: 
 
 
Quel est le gain sur le rendement moteur?
Faut-il toucher aux réglages de l'injection?
Qu'en est-il de la pollution, la chambre de tranquilisation est catalysée?
L'intérêt serait secondairement de ne pas avoir à déposer la ligne d'échappement pour vidanger la boite, car c'est la m^me qu'a l'époque des carbus d'avant les normes Euro2, 3 etc... et le pot central empêche de sortir la vis de vidange, ce qui oblige à tout démonter...

 http://www.stucchiluigi.it/eng/superricerca.asp
http://www.stucchiluigi.it/eng/superricerca.asp 
			
					
				
				Publié : 20 oct. 2008, 09:51
				par soudogaz
				A savoir s'il faudra regler l injection ce sera oui, car tu n'aura plus de sonde lambda, il faudra un shunt a la prise.
Le gain devrait etre de 3-4 cv et un moteur qui respire mieux, une sonorité differente.
Maintenant je n'ai pas essayé, si tu passes a l'acte tiens nous au parfum.
Quant, a la vidange boite, j'ai mis un carton pour faire gouttiere quand je l'ai faite, rien a demonter.Je ne pense pas que le garage s'emm...a demonter non plus.
Bonne chasse aux infos.
			 
			
					
				
				Publié : 20 oct. 2008, 18:35
				par Tof63
				En fait la sonde lambda se visse sur la tube d'interconnexion, on voit le filetage sur la photo, pour ce qui est de la vidange de boite, lors de ma dernière révision, le mécano a du démonter toute la ligne d'échappement car il n'arrivait pas à sortir la vis suffisament pour que l'huile s'écoule 

 
			
					
				
				Publié : 20 oct. 2008, 19:04
				par soudogaz
				s'il le dit...
			 
			
					
				
				Publié : 30 oct. 2008, 18:42
				par totoguzzi
				bonsoir , 
j'ai commandé la pièce en question sur leur site, je dois  la recevoir  assez rapidement .
dès quelle arrive je prends les côtes  et je les mets sur le forum pour que vous puissiez en faire faire  par un chaudronnier .
je vous dirais si j'ai dû toucher au réglage, et si il y a un réel gains en performance .
il faut bien un cobaye  non?
			 
			
					
				
				Publié : 30 oct. 2008, 18:52
				par Tof63
				Super 
 
 
Tu comptes mettre aussi des mistral pour parfaire le tout?
J'hésitais à commander le tube d'interconnexion , mais comme je viens de commander les Mistral, j'attendrai encore un peu, mon banquier commence à faire la gueule 

 
			
					
				
				Publié : 30 oct. 2008, 19:04
				par totoguzzi
				salut ,
non je compte pas mettre des mistrals vu que je les ai déjà  

le tube c'est moins cher que les mistrals .
compte si tu l' achète  le prix du tube + le port 75€ rendu  à ton maison à toi 
attends un peu que je donne les cotes un bout de tube inox cela doit coûter fifre en récup  chez un chaudronnier
 
			
					
				
				Publié : 30 oct. 2008, 21:07
				par Tof63
				Super sympa Totoguzzi,
Au fait, tu en es comptant de tes Mistral? Tu les as montés avec ou sans chicane? As tu sent i une différence de pêche, au delà du changement de sonorité?
			 
			
					
				
				Publié : 03 nov. 2008, 23:44
				par totoguzzi
				bonsoir  ,
 comme promis  voici les cotes  du tube 
longueur 270 mm ,diamètre ext 35mm  diamètre int 32mm , emplacement sonde Lambda  coté gauche 125mm, coté droit 143mm .
pour les pots mistrals,  t'attends pas à des miracles ,tu vas même perdre un poil en vitesse de pointe, c'est entre 3000 et 4500 tours que tu vas voire un  léger mieux , il faudrait pouvoir toucher l'injection  pour optimiser le rendement de la machine .
mais bon une 750 fait   48 cv ,il ne faut pas s'attendre à des miracles,  en plaine c'est un peu juste, mais en montagne c'est parfait pour moi , et avec cette modeste puissance ,tes déjà limite de perdre ton permis  de conduire, alors la course à toujours plus de canassons et de soupapes .
cordialement 
antonio
			 
			
					
				
				Publié : 04 nov. 2008, 20:58
				par Tof63
				Merci pour les cotes 
 
 
A tout hasard, t'aurais pas le diamètre du filetage de la sonde? C'est peut-être standard?
Donne des infos dès que tu l'as monté 

 
			
					
				
				Publié : 04 nov. 2008, 21:23
				par totoguzzi
				bonsoir , 
pour la sonde j'ai pas donné la taille de peur de donner une fausse mesure 
bon je suis parti au taf ce matin en brèle , premier constat , cela donne l'impression d'en avoir une grosse ( moto)  le moteur respire mieux  il y a plus de pêche en bas , le moteur réponds plus vite, bon par contre sur autoroute  rien  dans les tours .
si tu gardes tes pots d'origines tu peux déjà faire cette modif , c'est moins cher qu'une paire de mistrals .
fais attention si tu prends les mistrals tu vas perdre dix pions en vitesse de pointe mais plus d'agrément   à mi régime 
autre détail l'ensemble  mistral + modif de la chambre = impossible de rouler sans les chicanes  VRAAAAAAOUMMMMMMMMM  le bruit
			 
			
					
				
				Publié : 05 nov. 2008, 13:45
				par beatlegeorges
				La chambre de tranquilisation c'est le 3 sur le shéma joint, c'est ça ?

 
C'est dur à changer seul, cette pièce ?
Un gain de 3 à 4 cv, c'est interessant, mais quel est la fonction d'une chambre de détente ? (à part se détendre, ok  

 )
Pas dangereux pour la bécane de la virer ?
Ma mienne est garantie, mon concess sera p'tête pas content, non ?
 
			
					
				
				Publié : 05 nov. 2008, 20:09
				par Tof63
				Oui c'est bien le trois sur le schéma.
Pour ce qui est de la perte de puissance, il faudrait sans doute toucher aux réglages d'injection pour compenser, mais je ne suis pas expert en la matière, d'autres pourront sans doute donner des indications techniques 

 
			
					
				
				Publié : 06 nov. 2008, 14:42
				par totoguzzi
				bonjour,
 pour la chambre pour l'enlever c'est très facile, pour le gains de puissance attention tous les fabricants annoncent un gain de puissance de 3 à 5 cv
la réalité  est bien autre,
pour certains  fabricants c'est même une perte de de 1 à 3 cv
ex: les pots akrapovic  je suis pas sur de l' l'orthographe, réputé sur les teutones   il y a une perte de puissance ,certe   minime  mais réel .
si ta moto est garantie laisse tomber les modifs , ma machine est de 2005 
 payée 3900 €  je peux donc jouer avec le feu , mais sur une machine neuve évite les  bidouilles qui peuvent te faire perdre la garantie , déjà que le SAV guzzi france à du plomb dans l'aile  ne vas chercher l' arbre à came pour te faire battre 
cordialement 
antonio
			 
			
					
				
				Publié : 06 nov. 2008, 15:10
				par Tof63
				Je suis d'accord avec Totoguzzi, pendant la garantie, il vaut mieux ne toucher à rien, après libre à chacun de tenter les bidouillages en quête d'améliorations...
J'ai trouvé un GCC allemand qui fait du "tuning" sur les moteurs Guzzi et propose une amélioration du couple et de la puissance du 750. Il agit sur l'échappement, et je pense sur l'injection, mais je n'ai pas tout compris 
 http://www.motoguzzi-center-lamparth.de ... ge1136.htm
 
http://www.motoguzzi-center-lamparth.de ... ge1136.htm