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				Electrique - Breva 750 : reset tps non concluant
				Publié : 23 oct. 2008, 13:09
				par soudogaz
				Bonjour
apres maintes semaines j'ai enfin recupéré mon VDSTS ce matin pour ma breva 750 ie equipée avec  ECU IAW 15RC.
j'ai voulu reseter mon TPS, valeur indiquée a chaud 2.6° pour 3.1° +/- 0.4 selon guzzitech.
Alors procedure selon marco, connexion, menu setting, onglet TPS et 1 seul choix possible, le petit tournevis bleu .le menu calibrate a droite restant grisé..
En avant, Setting, demande cle sur off 13 secondes puis on, resultat PASS.
J'ai reessaye plus longtemps idem 
retour sur le menu barre/graph, verif du calage TPS, ....2.6°.
Alors 2 possibilités, soit je suis mauvais et je veux bien l admettre et j'aurai loupé une etape, soit y a une boulette dans le soft.
Merci a ceux qui pourront m'eclairer 

 
			
					
				
				Publié : 23 oct. 2008, 14:39
				par dom38
				Salut Soudogaz,
Pour moi, tu as fait la bonne manip !.
Une question :
Quand tu es retourné dans le menu barre/graph, ton logiciel était il bien connecté. (le message apparait en bas de la fenêtre à gauche : connected)?
Sinon il affiche la valeur lue précédement.
Mais bon normalement, il se reconnecte automatiquement après chaque changement d'écran.
Une autre :
Es tu sûr que la valeur de référence est bien 3.1° ?
			 
			
					
				
				Publié : 23 oct. 2008, 16:24
				par soudogaz
				Verif effectuée
La connexion est etablie avant le reset et une fois revenu sur le menu barre/graph
Maintenant a savoir si 3.1 ° est la bonne valeur, je l'ai recuperée sur guzzitech, manuel breva 750ie dans la rubrique reglage injection avec banc axone. Je pense qu'on peut s'appuyer dessus.
J'ai manipulé ma poignée pour savoir si le capteur repond, ca semble bon, les valeurs evoluent.
 
En fait tout est partie du fait que j'ai fait ma revision des 15000 kms, reglage soupapes et synchro. Depuis accoups entre 2000 et 3000 tours ( surtout a froid ).
Etant donné que j'ai touché au reglage de la biellette, j'ai forcement dereglé le TPS ( pas verifiable puisque j'attendai mon VDSTS ) .
Il serait etonnant qu'en dereglant la biellette, j'ai realigné le TPS, et que de surcroit le realignement occasionne ce phenomène d'accoups.  
DUBITATIF....... 
 
  
 
			
					
				Re: reset tps non concluant
				Publié : 23 oct. 2008, 18:32
				par capdefra
				soudogaz a écrit :Bonjour
apres maintes semaines j'ai enfin recupéré mon VDSTS ce matin pour ma breva 750 ie equipée avec  ECU IAW 15RC.
j'ai voulu reseter mon TPS, valeur indiquée a chaud 2.6° pour 3.1° +/- 0.4 selon guzzitech.
Alors procedure selon marco, connexion, menu setting, onglet TPS et 1 seul choix possible, le petit tournevis bleu .le menu calibrate a droite restant grisé..
En avant, Setting, demande cle sur off 13 secondes puis on, resultat PASS.
J'ai reessaye plus longtemps idem 
retour sur le menu barre/graph, verif du calage TPS, ....2.6°.
Alors 2 possibilités, soit je suis mauvais et je veux bien l admettre et j'aurai loupé une etape, soit y a une boulette dans le soft.
Merci a ceux qui pourront m'eclairer 

 
Ce qui est étonnant c'est qu'en faisant le Reset du TPS le logiciel ne t'affiche pas la valeur standard puisque c'est justement le seul but de cette fonction et ceci indépendamment de la position correcte ou non du papillon des gaz. je n'ai donc aucune explication valable à ton constat.
Franck
 
			
					
				
				Publié : 23 oct. 2008, 20:46
				par soudogaz
				
			 
			
					
				
				Publié : 24 oct. 2008, 10:55
				par capdefra
				
Je te réponds de mémoire car je ne suis pas en train d'utiliser VDSTS mais il me semble que la valeur après Reset n'est pas affichée en cours d'opération mais seulement après quand tu reviens au panneau général. Tu dois lire la valeur standard que VDSTS est censée avoir réinitialisée.
dans mon cas je n'ai jamais eu un tel écart constaté mais un écart de seulement 0,1° que je ne m 'explique pas plus puisque VDSTS devrait avoir introduit la valeur de référence et pas une valeur approchée. Ceci dit je ne m'en suis pas formalisé car , d'une part la valeur était dans la fourchette de tolérance et, d'autre part le moteur tournait super bien.
Franck
 
			
					
				
				Publié : 24 oct. 2008, 14:24
				par soudogaz
				Merci capfreda
C'est vrai que le reset a l air de passer tres bien dans le sens ou j'ai le message PASS dans la fenetre près du tournevis et en plus COMPLETED en bas a gauche de l'écran.
Reste a savoir si la valeur de 2.6° est bien celle initialisée dans le VDSTS, pourquoi la valeur de la R-Technique donne 3.1°, et pourquoi mon moteur tourne t il moins bien apres qu'avant.
Dommage que je n'ai pas eu le VDSTS au moment du reglage injection, j'aurai pu verifier les valeurs avant de jouer sur la biellette de liaison.
En attendant , j'ai ecrit au fournisseur et au fabricant,sans reellement croire a une reponse de leur part.
Reste a trouver qq'un qui ai une B750ie equipée avec ecu MM IAW 15RC qui aurait deja fait la manip. 
 

 To be continued....
 
			
					
				
				Publié : 04 nov. 2008, 19:11
				par soudogaz
				J'ai eu le support client du fabricant VDSTS, très bien a condition de maitriser un tant soit peu la langue de shakespeare.
Premier contact  1 semaine apres avoir laissé un message, suivi de 2 ou 3 mails pour poser qqs question.
Finalement cette apres-midi ; il a telephoné sur mon portable (aie sa facture ), on a refait la manip, verifé la mise a jour soft et visiblement il y a un bleme.
Il verifie les données constructeur pour etre sur que le TPS devrait etre reglé a 3.1° puis devrait m'envoyer un soft a charger.
En tout cas , tres serieux.....
Je vous tiens au courant pour la suite 

 
			
					
				
				Publié : 20 nov. 2008, 09:52
				par Tof63
				Alors Soudogaz, qu'est-ce que ça donne 
 
  
 
			
					
				
				Publié : 20 nov. 2008, 18:46
				par Tounet
				Je me suis inscrit sur  ce site pour parler moto (Guzzi) et que vois-je ? des indélicats qui ose à la fin d'une journée qui somme toute ne s'est pas trop mal passée, même si par moment ce §!%ù£$ de &e€%!? d'ordinateur n'a pas toujours fait ce que je lui demandais que vois-je disais-je donc, des gens sans scrupule qui viennent parler sur ce site de VDSTS, TPS règlé sur 3,1°, soft, reset, de message Pass etc, etc, etc...
I'M shoking  
 
   
  
 
			
					
				
				Publié : 29 nov. 2008, 12:00
				par soudogaz
				Que veux tu dire tounet?
Si le sujet ne t'interresse pas, passes ton chemin 
 
 
Maintenant , parler moto, ça ne veut pas dire forcement ballade , bourre et tout autres raccourcis faciles a propos des motards en general, les medias s'en occupent bien assez comme ça.
L'entretien et la technique font parties integrantes de nos machines, qu'elles soient guzzi, japonaises ou meme a 4 roues.
Pour finir, on retrouve sur ce site , un esprit d'entraide et de conseil que le milieux motard tendait a perdre, bref un esprit ouvert.....   

 
			
					
				
				Publié : 29 nov. 2008, 12:02
				par soudogaz
				Tof63 a écrit :Alors Soudogaz, qu'est-ce que ça donne 
 
  
 
J'ai relancé cette semaine...,No News  

 
			
					
				
				Publié : 29 nov. 2008, 13:40
				par Tounet
				soudogaz a écrit :Que veux tu dire tounet?
Si le sujet ne t'interresse pas, passes ton chemin 
 
 
Maintenant , parler moto, ça ne veut pas dire forcement ballade , bourre et tout autres raccourcis faciles a propos des motards en general, les medias s'en occupent bien assez comme ça.
L'entretien et la technique font parties integrantes de nos machines, qu'elles soient guzzi, japonaises ou meme a 4 roues.
Pour finir, on retrouve sur ce site , un esprit d'entraide et de conseil que le milieux motard tendait a perdre, bref un esprit ouvert.....   

 
Eh ! le deuxième degré tu connais ??? 
			
					
				
				Publié : 29 nov. 2008, 18:15
				par soudogaz
				A la lecture du post je ne pensais pas que c'etait du second degré.
En ce cas, navré de ma reponse et soit le bienvenu.
			 
			
					
				
				Publié : 29 nov. 2008, 18:24
				par Tounet
				[pas de soucis