Page 1 sur 2
					
				1100 Vintage - La mienne
				Publié : 21 déc. 2008, 09:13
				par theblakpowervintage
				bonjour à tous 
Nouveau  sur  ce forum ; Guzziste  depuis  très  longtemps ; 
Roulant en vintage achetée il y"a 2 ans et elle pose un souci énorme :
Elle  bouffe du pneu à gogo les 2 pneu sont torchées en moins de 6000KM ;
j"ai 9500km  au compteur et la 2eme  monte fond  à vu d"oeil ; 
Y a t"il  quelqu"un sur ce forum  qui a vu ce détail  ?
			 
			
					
				Re: 1100 Vintage - La mienne
				Publié : 21 déc. 2008, 10:03
				par FreeBike
				Salut
C'est quoi tes pneus ?
Tu es peut être tombé sur des pneu "trop" neuf qui sortent du moule !
Et la pression ? 
Tu la contrôle souvent ?
			 
			
					
				Re: 1100 Vintage - La mienne
				Publié : 21 déc. 2008, 10:04
				par Pierre
				Ben ... étrange car sur ma Calif :
15000 bornes au pneu avant qui peut encore en supporter un peu (mais change pour bientôt) et  plus de 10000 avec l'ancien boudin AR (mais commencé d'user par le précédent proprio) et 6000 avec l'actuel qui tient encore bien.
Monte avant : Metzeler lasertec et idem AR changé pour Bridgestone BT45
Peut-être que tu te laisses trop emporter par le son envoûtant de la Calif quand tu allumes un peu au démarrage ?  
Si c'est le cas, tu seras absous par la confrérie ... c'est dur de résister à la tentation 

 
			
					
				Re: 1100 Vintage - La mienne
				Publié : 21 déc. 2008, 10:14
				par theblakpowervintage
				Bonjour à vous  !
Non j'ai pas la poignée à d"onf !
Juste que ma Calif Vintage bouffe de la gomme à outrance; avec 9500km je suis encore  en rodage ...
Je suis à ma 3éme  Calif et c'est la 1ére fois que je vois la gomme fondre comme neige  au soleil !
Mes  Pneux d"origine : Metzeler pas fait  6000km  av et ar 
Aujourd’hui Michelin 140 80 17 ar ; 110 90 18 av...et  çà s "use 
Pour ce qui est de la poignée de gaz , J'ai mon LM IV Caférizé (1004S)  pour çà...
J'ai l"impression que le poids de cette bécane change le comportement des Pneus ...
			 
			
					
				Re: 1100 Vintage - La mienne
				Publié : 21 déc. 2008, 10:46
				par martin
				Demande leur avis en MP aux proprios de Vintage (de mémoire dimble,GL90S,anveville )...
Si ils n'ont pas ce souci c'est peut-être un problème de chambres à air pas adaptées ou mal montées,tout est possible avec luigi... j'ai lu quelque part que ça provoquait un échauffement d'ailleurs dangereux  
 
Du coup j'ai vérifié : 9146 km avec Lazertec à l'avant sur ma EV (avec Tubeless donc)
 
			
					
				Re: 1100 Vintage - La mienne
				Publié : 21 déc. 2008, 10:55
				par theblakpowervintage
				Bonjour martin !
Merci des ces rensignements !  
Les 2 chambres a air ont été changée ; ainsi que les pneus évidemment ; Celui qui me les monte : çà fait 20 ans que je vais  chez le même monteur  de pneus ...
Mais ces nouvelles Vintage avec leur "grosses" fourche AV , il y a +de poids  et l"arrière  idem ...
On verra  si les Michelin feront + de bornes mais j"en doute  !!
			 
			
					
				Re: 1100 Vintage - La mienne
				Publié : 21 déc. 2008, 13:18
				par dimble
				Monte d'origine sur la mienne Metzeler et 11000 km pas de problème particulier... 

 
			
					
				
				Publié : 21 déc. 2008, 13:29
				par theblakpowervintage
				Salut  dimble;
Ma Vintage est voilée ou quoi !!
Ça  commence  a m"inquiété  sérieusement ! 
Y"a quelque chose  qui va pas !  mai quoi  ...
			 
			
					
				Re: 1100 Vintage - La mienne
				Publié : 21 déc. 2008, 17:09
				par FreeBike
				theblakpowervintage a écrit :Ma Vintage  est voilée ou quoi !!
Non je pense pas, c'est plus une question de qualité de pneus.
C'est quoi tes Michelin, ils ont sortis des bi-gomme récemment, ils sont super, tenue de route excellente, sauf qu'ils s'usent très vite.
Et l'indice de charge ? 
Il est Ok ? 
A chaque pneu, sa moto ...
 
			
					
				Re: 1100 Vintage - La mienne
				Publié : 21 déc. 2008, 17:36
				par theblakpowervintage
				Salut  freebike  
Ce sont des Michelin Macadam Av et Ar , indice de charge : connait pas ....
Le gonflage: Av 2.5 / Ar 2.7
Si plus de précision , ça serait !    
Merci
			 
			
					
				Re: 1100 Vintage - La mienne
				Publié : 21 déc. 2008, 18:30
				par grigou
				Bonjour,
J'ai eu des Michelin Macadam sur ma Calif EV de 98. 
C'est vrai qu'ils s'usaient vite. Entre 8000 et 10000km. Maintenant j'ai des Metzeler ; c'est la 2 ieme paire et là je dépasse les 10000km. 
La charge et l'autoroute influence aussi beaucoup l'usure.
Bon Noël à tous
			 
			
					
				Re: 1100 Vintage - La mienne
				Publié : 21 déc. 2008, 23:11
				par BigSteve
				J'ai du mal à faire plus de 4000 Km avec les Lasertech sur la Calif II. 
Je suis entrain d'essayer un Marathon (Metzeler) à l'avant pour voir si il dure plus longtemps mais je le sens moins bien que le Lasertech...
			 
			
					
				Re: 1100 Vintage - La mienne
				Publié : 22 déc. 2008, 07:57
				par theblakpowervintage
				Bonjour à tous ,  
Ma Vintage ne sors de sa région !!  la plus  grande  ballade 400 KM aller  et retour  !! ... en  2  jours 
Toujours  en solo ;  90°/°  de  RN  et 10 d"autoroute !
De plus  en plus  de gens  me disent  de la baisse de qualité  des Michelin ( d"usure rapide ).
Bon je vais recorriger  ma pression : 2.3 av  et 2.5 ar  qui roulera verra !
Et après on changera de monte de pneux  ( lasertec )
Alors la Vintage elle me fait flipper avec sa boulimie , en gomme   !!!
			 
			
					
				Re: 1100 Vintage - La mienne
				Publié : 01 janv. 2009, 12:32
				par theblakpowervintage
				Salut à tous  
Une  question me chatouille les z"oreilles :
Combien de Vintage en France sont immatriculées ?  
Enfin combien de bécane de ce type roule en France ... ? 

 
			
					
				Re: 1100 Vintage - La mienne
				Publié : 01 janv. 2009, 19:20
				par NICOOOLAS
				Salut ,
J'ai remarqué la même chose , usure entre 6.000 et 7.000 Km.
L'arrière est dans la moyenne comparé à mon ancienne Guzzi mais pour l'avant , je pense que le poids de la moto et sa géométrie doivent diminuer sa durée de vie.
Les Metzeler Lasertec d'origine offrent une bonne adhérence en toutes circonstances mais ne durent pas.