AVIS sur 12 sport
Publié : 24 janv. 2009, 09:13
salut voici l'avis que j'ai envoyé à un gars qui hésite sur achat d'une guzzi.
J'ai fais essayer ma 12 s à mon pote qui a une voxan café racer. IL mesure 1,68
à maxi 1.70M et il n'a pas été gèné.
.
En ce qui concerne les avis des journaux faisons le point
la moto est lourde à l'arrèt ok quoique je manoeuvre dans mon garage sans souci et je ne suis pas super man. c'est maniable .
la guzzi pèse 250kg avec 23l d'essence. En général les motos emportent 15 à 17l dans le réservoir cela fait 8l de plus soit 8kg Le cardan pèse environ 5kg de plus qu'une chaine. L'embonpoint d'une guzzi est seulement de 250KG-8-5 soit 235kg soit 20 à 25kg voyez le poids des cbr 1000 fz1 etc.... environ 220 à 235kg pour kawa 1000. Néanmoins l'autonomie de la 12s c'est mini 330km avant réserve (là jen'ai pas testé)les autres difficilement 200km.la guzzi c'est confortabe seul ou en duo c'est rare aujourd'hui .Mais l'important n'est pas là ,la guzzi c'est un moteur un son une poussée virile de 3 à 6.5mille tours le panard sans besoin d'aller vite.
Le moteur est très facile c'est un vélo quand ça roule. Le copain à la voxan a aussi une guzzi lemans 1 de 1976 et il a été sacrément surpris par le coté facile et le son.
le couple de renversement est moins présent que sur la 11 sport ou v11 la boite , le cardan c'est parfait . Un claquement au passage de la 1ère c'est tout.Pas de faux points morts. Sélection courte facile normal quoi.
les freins sont excellents pas brutaux comme ma voxan roadster (là c'est du brutal). La finition est dorénavant top. Perso j'ai amélioré la protection du circuit électrique (autour de la colonne de direction là ou les fils se tordent) mais c'est vraiment du luxe.La finition a fait un bond de géant par rapport à la v11 ou 11sport. Maintenant c'est une référence sur ce point .
La supension arrière se règle par une molette mème en roulant si si!!. Dans une revue j'ai vu qu ils disaient amorto arrière trop souple . Perso je ne fais que de la petite route (pas ou peu de 4 voie à ennui) et c'est top confort. Je roule avec les pieds légèrement en canard et c'est celui ci qui donne la limite à l'angle et il est rare que je fasse toucher le bout de la chaussure. Bon je ne suis pas Rossi non plus je tiens à ma peau!!!. Le comportement de la moto en duo est inchangé. Quelques clics sur la molette de l'amorto mème en roulant et c'est bon.
en conclusion la guzzi c'est une bmw avec le sourire en plus le panard le pied. Pas de soucis électronique. la passion une bm c'est froid chiant.MAIS un peu moins d'efficacité sans doute (mais je m'en tape)
un MOTEUR un son, un entretien très facile
la 12s c'est un très bon choix.
a+
J'ai fais essayer ma 12 s à mon pote qui a une voxan café racer. IL mesure 1,68
à maxi 1.70M et il n'a pas été gèné.
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En ce qui concerne les avis des journaux faisons le point
la moto est lourde à l'arrèt ok quoique je manoeuvre dans mon garage sans souci et je ne suis pas super man. c'est maniable .
la guzzi pèse 250kg avec 23l d'essence. En général les motos emportent 15 à 17l dans le réservoir cela fait 8l de plus soit 8kg Le cardan pèse environ 5kg de plus qu'une chaine. L'embonpoint d'une guzzi est seulement de 250KG-8-5 soit 235kg soit 20 à 25kg voyez le poids des cbr 1000 fz1 etc.... environ 220 à 235kg pour kawa 1000. Néanmoins l'autonomie de la 12s c'est mini 330km avant réserve (là jen'ai pas testé)les autres difficilement 200km.la guzzi c'est confortabe seul ou en duo c'est rare aujourd'hui .Mais l'important n'est pas là ,la guzzi c'est un moteur un son une poussée virile de 3 à 6.5mille tours le panard sans besoin d'aller vite.
Le moteur est très facile c'est un vélo quand ça roule. Le copain à la voxan a aussi une guzzi lemans 1 de 1976 et il a été sacrément surpris par le coté facile et le son.
le couple de renversement est moins présent que sur la 11 sport ou v11 la boite , le cardan c'est parfait . Un claquement au passage de la 1ère c'est tout.Pas de faux points morts. Sélection courte facile normal quoi.
les freins sont excellents pas brutaux comme ma voxan roadster (là c'est du brutal). La finition est dorénavant top. Perso j'ai amélioré la protection du circuit électrique (autour de la colonne de direction là ou les fils se tordent) mais c'est vraiment du luxe.La finition a fait un bond de géant par rapport à la v11 ou 11sport. Maintenant c'est une référence sur ce point .
La supension arrière se règle par une molette mème en roulant si si!!. Dans une revue j'ai vu qu ils disaient amorto arrière trop souple . Perso je ne fais que de la petite route (pas ou peu de 4 voie à ennui) et c'est top confort. Je roule avec les pieds légèrement en canard et c'est celui ci qui donne la limite à l'angle et il est rare que je fasse toucher le bout de la chaussure. Bon je ne suis pas Rossi non plus je tiens à ma peau!!!. Le comportement de la moto en duo est inchangé. Quelques clics sur la molette de l'amorto mème en roulant et c'est bon.
en conclusion la guzzi c'est une bmw avec le sourire en plus le panard le pied. Pas de soucis électronique. la passion une bm c'est froid chiant.MAIS un peu moins d'efficacité sans doute (mais je m'en tape)
un MOTEUR un son, un entretien très facile
la 12s c'est un très bon choix.
a+
